[suivi lecture] Catyladya II

• Catyladya

Restaurateur de livres

#441 18 Août 2023 22:45:50

lemillefeuilles > J'adore aussi ! J'ai lu jusqu'au tome 10 j'ai jusqu'au tome 11

Ave > Je compte bien le regarder :D

Je suis en train de lire Du feu de l'enfer de Sire Cédric. Je suis à 30%
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#442 19 Août 2023 01:09:59

J'espère que t'apprécies Du feu de l'enfer ?!
    perso j'avais beaucoup :pink:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#443 19 Août 2023 10:27:28

Catyladya a écrit

lemillefeuilles > J'adore aussi ! J'ai lu jusqu'au tome 10 j'ai jusqu'au tome 11

Ave > Je compte bien le regarder :D

Je suis en train de lire Du feu de l'enfer de Sire Cédric. Je suis à 30%

Il t'en reste encore un :D Mais ils sortent assez rapidement, tu n'attendras sans doute pas longtemps !

• Catyladya

Restaurateur de livres

#444 20 Août 2023 23:47:24

Verdorie > oui j'aime beaucoup ! C'est glauque c'est gore mais ça ne me dérange pas :D vu que je connais un peu le style de l'auteur ! Je me suis faite dédicacer le livre à Saint maure en poche !

Lemillefeuilles > ouii ! Le tome 12 sort bientôt ! Et il va y avoir aussi un anime en octobre !
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#445 21 Août 2023 01:11:10

Le glauque et gore ne me dérangent pas du tout non plus :diablo:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#446 21 Août 2023 13:13:07

Est ce que tu connais un autre auteur dans le même style ? :D
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#447 21 Août 2023 14:37:29

Je cherche, moi aussi, des auteurs qui peuvent me passionner comme Sire Cedric sait le faire...

Dans le genre "gore-glauque" j'avais lu quelques livres de Tom Clearlake, mais question style d'écriture il n'arrive pas à la cheville de SC.
    (c'est question de préférence, il reste bien noté sur LA)

J'ai vraiment beaucoup apprécié certains (!) livres d'un auteur canadien : Patrick Senécal   (surtout Les sept jours du talion et Hell.com. Peut-être moins gore dans "la pratique"  :diablo:  mais psychologiquement certainement plus glauque.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#448 22 Août 2023 16:29:01

D'accord merci !
    Apparemment il y a aussi Ghislain Gilberti je ne sais pas si tu connais ?
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#449 23 Août 2023 23:52:39

Catyladya a écrit

D'accord merci !
    Apparemment il y a aussi Ghislain Gilberti je ne sais pas si tu connais ?

Je connais de nom, mais je n'en ai jamais lu.
    Ses livres les mieux notés font partie d'une serie (et, à part pour les manga's et BD's, je ne suis pas très portée sur les sagas  :S )

• Catyladya

Restaurateur de livres

#450 25 Août 2023 19:27:13

D'accord !
    Personnellement s'il n'y a pas trop de tomes ça devrait aller :D

J'ai terminé ma lecture en cours du Feu de l'enfer et j'ai beaucoup aimé ! A ne pas mettre entre toutes les mains, c'est quand même assez gore. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur comme d'habitude. Il s'agit d'un one shot. J'ai un autre livre de cet auteur dans ma PAL. Je le lirai mais pas tout de suite.

Sinon en mangas j'ai lu le tome 1 et 2 de Yu Gi Oh, emprunt à mon copain. Le manga est bien différent du dessin animé. Plus sombre et le début n'est pas du tout le même. J'ai également lu Re Zero le tome 1 arc 1 (qui est en deux tomes). On entre tout de suite dans le monde Isekai. Le personnage principal se fait transporté dans un autre monde. Par qui on ne sait pas du tout. Il fait la rencontre d'une jeune demi-elfe (que l'on voit sur la couverture). Subaru se fait tuer par un personnage et se retrouve soudainement ressuscité.

J'ai aussi lu le tome 4 de Oshi No ko, un manga parlant d'idoles ainsi que de télé réalité.

Je continue ma lecture des Carnets de l'apothicaire (roman) tome 1