[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#541 22 Août 2023 23:04:40

Coucou !

Je croise les doigts pour ta liseuse et te souhaite une bonne lecture !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#542 23 Août 2023 20:53:15

Bonsoir !

Merci, Khadija-bb ! Ouf, elle a réussi à se recharger suffisamment pour que je lise un peu. Bon, je ne lis pas rapidement, mais plus fluidement que j'aurais pu le croire et j'ai hâte de poursuivre ma lecture ce soir. En plus, sur ma liseuse Kindle, il y a une fonction pour avoir une explication en anglais de certains mots compliqués directement sur le texte. Cela évite de les chercher, donc c'est pas mal, et cela me permet d'apprendre de nouveaux mots.
    Sinon, j'ai vraiment lu encore trop peu du livre pour donner un quelconque avis sur l'histoire. ;)

Bonne soirée
  • Claire C

Passionné du papier

#543 24 Août 2023 10:36:37

Coucou ici !
    Bon courage pour la lecture en VO !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#544 24 Août 2023 20:12:00

Coucou Maman bouquine :D

Un chiffon de couleur différente pour chaque pièce...
    ...
    *compte le nombre de pièces de son appartement*
    *Monte à huit, s'il doit compter le couloir qui relie toutes les pièces*
    *se dit que d'acheter un lot de chiffons de différentes couleurs pourraient sûrement lui coûter la peau du c..*

Naaaaan !!!
    Il a des idées tordues ton gars là :o
    Perso, depuis que je suis devenu agent d'entretien, je ne suis plus aussi bordélique qu'avant et mon entourage est le premier à en être très content.
    Pourtant, je l'aimais bien mon petit bordel, il était organisé, tous mes papiers étaient retrouvés du premier coup, bref, un petit paradis pour flinguer les maniaques :D
    L'âge doit y être aussi pour quelque chose :)

En tout cas, pour revenir à ma lecture, la bêbête continue de manger des gens et ça, ben j'aime :D
    Maintenant, je me dois de le terminer et ça sera pour samedi.
    D'ailleurs, je viens de songer que j'ai oublié de poster la dernière avancée de ma broderie donc, go la rajouter sur mon suivi ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#545 24 Août 2023 23:06:38

Coucou !

Cool ! Les liseuses, c’est l’assurance de grappiller des moments de lecture !

Perso je m’étais pris Of mice and men et un contemporain (romance ?) intitulé Ten years, mais ma motivation a pris des vacances cet été !

Où en es-tu exactement dans Les rois maudits ? Je suis toujours dans la première partie du tome 4…
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#546 10 Septembre 2023 21:28:13

Coucou !

Kah Rane, oh, tu n'es pas obligé d'acheter tout un lot de chiffons pour chaque pièce. Ha ha ! Mais c'est vrai que cela me paraît plus propre d'utiliser des chiffons et des éponges différentes selon les pièces ou types de pièces, et en utilisant un code couleur, ça aide à s'y retrouver. ;) Après, le plus important, c'est surtout que notre organisation nous convienne, donc si tu es organisé différemment, c'est également super ! :-)

Khadija-BB, je suis étonnée de m'en sortir aussi bien dans cette lecture VO. Après, il s'agit d'un cosy mystery et ce n'est pas de la grande littérature. Même si ce n'est pas ma langue maternelle, je vois bien que le vocabulaire est simple et que l'autrice utilise souvent les mêmes mots et expressions. C'est super pour lire en VO, mais je ne sais pas si ça me passionnerait en français. :angel: Pour les Rois maudits, j'ai un peu mis en pause, car j'ai repris mon challenge de lire des romans sur les dynasties royales françaises dans l'ordre chronologique. J'ai lu trois livres avec les Mérovingiens, et je passe maintenant aux Carolingiens. Je reprendrai les Rois maudits quand j'en serai aux Capétiens. ;) J'espère juste que je n'aurai pas oublié les premiers tomes…

Je suis donc toujours dans ma lecture en VO. Je tombais de sommeil ces derniers temps, donc j'ai très peu lu. Je vais essayer de me coucher un peu plus tôt pour avancer un peu plus vite.

Je vous souhaite à tous de bonnes lectures !
  • Claire C

Passionné du papier

#547 13 Septembre 2023 14:18:44

Coucou !

Super ton idée de lire des romans sur les dynasties royales françaises ! Ca m'intéresse beaucoup !
    Est-ce que tu pourrais me donner les titres que tu as lu et que tu as trouvé sympas et ceux que tu as en tête pour la suite ? (Je note déjà la saga des rois maudits qui a l'air super !)
    Bonnes lectures à toi !

Dernière modification par Claire C (13 Septembre 2023 14:33:45)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#548 15 Septembre 2023 21:40:39

Bonsoir !

Claire C, merci pour ton passage. :) Pour les Mérovingiens, j'ai beaucoup aimé la duologie des Francs Royaumes d'Éric Fouassier. J'ai lu les trois ou quatre premiers tomes des Rois maudits et j'aime vraiment beaucoup. Je reprendrai la suite avec plaisir quand je serai aux Capétiens. :D

Là, je passe aux Carolingiens et je pense commencer avec Berthe aux grands pieds qui est la mère de Charlemagne. À ce que j'ai compris, c'est bien un roman et non une biographie. J'avance aussi toujours tout doucement dans ma lecture en VO. J'hésite à commencer Berthe en parallèle, mais je n'aime pas trop avoir plusieurs lectures en même temps. J'ai justement reçu ma commande de magnésium aujourd'hui, cela va peut-être m'aider à tenir un peu plus le soir. :lol:

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#549 16 Septembre 2023 09:11:09

De qui est ton roman sur Berthe aux grands pieds ? ça m'intéresserait aussi :)

Bon week-end !
  • Claire C

Passionné du papier

#550 16 Septembre 2023 09:42:17

Merci pour ta réponse, je note tous ces livres, ça m'intéresserait bien de rentrer dans l'histoire avec des romans !
    Moi aussi j'avance au ralenti dans ma VO, mais je ne sais pas lire deux livres en parallèle, donc je tiens bon. Ca me plait parfois aussi de ne pas aller vite et de prendre le temps.
    Bon courage en tous cas pour ta lecture !