Apprentissage du russe

• Claire C

Passionné du papier

#1 23 Juillet 2023 16:48:57

Bonjour !

Je suis dans la lecture de Tolstoï jusqu'au cou, et je suis frustrée de ne pas pouvoir lire en VO au moins quelques pages de mon auteur du moment. Je n'ai jamais fait de russe, je suis complètement débutante. Du coup j'ai commandé Assimil russe (histoire de prendre un point de départ pour me lancer), et je vais le recevoir d'ici une semaine si tout va bien.

Je lance un appel pour tous ceux qui seraient motivés pour prendre le départ avec moi et tenter de faire les leçons à un rythme cohérent à convenir ensemble selon les occupations de chacun. L'idée est de faire cela avec plaisir, pas d'aller le plus vite possible ou d'être le plus efficace. En tous cas ce serait top de pouvoir se motiver et s'entraider dans cet apprentissage. Je trouve qu'Assimil, c'est une lecture qui peut se partager joyeusement et facilement, enfin surtout je l'espère !

Je suis également ouverte à tous les conseils et références pour apprendre cette langue le plus agréablement possible.

A bientôt !
    • Claire C

Passionné du papier

#2 29 Juillet 2023 14:58:56

Bonjour !

Et bien voilà, j'ai reçu mon livre et je pars à la découverte du Russe.
      Si cela tente quelqu'un n'hésitez pas à me rejoindre.

A bientôt !
    • Remetsca

Livraddictien débutant

#3 24 Août 2023 09:05:03

Bonjour,

je suis intéressée par l'apprentissage du russe. Je pense qu'il sera un peu difficile de s'organiser, et j'utilise un autre manuel (trouvé en bibliothèque) que je trouve très bien. Dès que je retrouve la référence je vous l'écrirai.

Cependant, je pense qu'il serait important de pouvoir échanger sur les difficultés et de s'aider mutuellement. Ça rendra l'apprentissage un peu plus vivant.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite bon courage.

До свидания :)
    • Claire C

Passionné du papier

#4 24 Août 2023 10:20:10

Привет !

Merci pour ton message ! Super si tu es intéressée par le Russe !
      J'avoue que je peine un peu avec Assimil, les premières leçons c'est allé très bien, et puis là je patine un peu...
      Je veux bien la référence de ton manuel, et oui, je veux bien qu'on discute et qu'on s'entraide, ce sera beaucoup plus agréable d'apprendre le russe à plusieurs !

A bientôt !
    • Alessio70

Livraddictien débutant

#5 18 Juillet 2024 09:36:02

Salut ! Super initiative !
    • Claire C

Passionné du papier

#6 18 Juillet 2024 14:06:56

Salut Alessio70 !
      C'est vrai ? Ca t'intéresse ?