[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#81 21 Août 2023 20:53:51

Livre : Megalodon
    Auteur : Steven Alten
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

La bestiole est enfin sortie *o*
    Et une chose est sûre : elle ne perd pas de temps pour commencer son petit lot de cadavre.
    En tout cas, je ressens très bien la peur qu'exprime le héros principal et ceux qui font l'erreur de l'accompagner dans la traque car perso, je resterai bien tranquille au chaud, à leur place :lol:
    Comme pour la plupart des thrillers, je ressens également cette pression qui se fait de plus en plus grande selon les chapitres lus et j'ai hâte de poursuivre cette lecture.
    Néanmoins, comme j'ai d'autres tâches à effectuer histoire de ne pas prendre de retard dans mes petits plannings, je vais devoir attendre demain matin.
    Bref, il m'est de plus en plus difficile de lâcher ce bouquin, ce qui est une très très bonne chose :p

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Marine_plume

Magicien des lignes

#82 22 Août 2023 21:14:28

Bonne lecture, alors ! :-)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#83 24 Août 2023 20:03:53

Livre : Megalodon
    Auteur : Steven Alten
    Troisième avis.

Bon, la charmante bestiole présente dans le bouquin ne cesse de s'alimenter de chair humaine maintenant qu'elle y a goûté et cause, par la même occasion, mon propre bonheur :D
    De plus, le personnage que je détestais le plus a obtenu le sort qu'il méritait donc, tout va bien dans le meilleur des mondes :D

En tout cas, j'ai bien fait de m'inscrire ce roman à un certain challenge auquel je participe et dont je suis en retard car sincèrement, je passe un excellent moment de lecture en sa compagnie et cela faisait un joli moment que cela ne m'étais pas arrivé.
    Maintenant, je suis dans la dernière ligne droite et je ne vais pas m'attarder davantage car les prochains chapitres risquent d'être fortement passionnant :p

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

J'allais oublier :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Dernière modification par Kah Rane (24 Août 2023 20:12:57)

• Ave

Mécène des éditeurs

#84 26 Août 2023 16:55:56

Megalodon, ça fait un peu film de série B :P
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#85 26 Août 2023 23:07:02

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Steve Alten

Genre :
    Thriller

Titres écoutés :
    -

Bonsoir à tous :)

Je viens tout juste de terminer cette lecture et sincèrement, ELLE M'A FAIT DU BIEN !!!
    Comme quoi, sortir un peu de sa période calme en terme de lecture peut avoir des effets bénéfiques.
    J'avais besoin d'être un peu bousculé, de retourner à mes premiers amours et avec ce livre, j'ai obtenu ce que je voulais.
    Certes, ça sent un peu la grosse production américaine mais j'y allais vraiment pour l'hémoglobine et le Megalodon m'a offert tout ça sur un plateau d'argent.
    Je ne me suis pas du tout montré difficile :lol:

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

18 / 20.

Prochaine Lecture :

Service-presse
    Les chroniques du nouveau-monde, T1 : L'odyssée de Salamandre de Joffrey Lebourg.

Genre :
    Fantasy

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#86 30 Août 2023 17:37:44

Livre : Les chroniques du nouveau-monde, T1 : L'odyssée de Salamandre.
    Auteur : Joffrey Lebourg.
    Premier avis.

Bon, je dois reconnaître que cette histoire ressemble beaucoup à la toute première, celle dont je suis fan : Les Sept Reliques.
    L'héroïne est une gamine, qui doit parcourir un monde afin d'accomplir une quête et les deux ont un lien très étroit avec le monde des rêves.
    Alors que celle présente dans ce livre possède un tatouage en forme de loup, la première reçoit la visite de ses parents, morts, qui se matérialisent en loups afin de lui apparaître.
    Pour le moment, le personnage principal vient de se trouver un premier alliée, une gamine plus jeune qu'elle, et je m'attends à en avoir une deuxième surgir, avant que les prochains soient des hommes, comme pour Les Sept Reliques.
    J'ignore si je dois être déçu ou enchanté.
    Autant je suis radicalement fan des Sept Reliques mais quel intérêt d'écrire une nouvelle saga si c'est pour emprunter des détails similaires à la première ?
    Par contre, je sais reconnaître que la plume a beaucoup progressé car elle est désormais très fluide.

Bref, comme je n'en suis qu'au tout début, il m'en reste beaucoup à lire et je vais reprendre tout ça dès ce soir.
    Enfin, je vais voir car j'ai ma nièce pour ses derniers jours de vacances et la gamine réclame un peu d'attention.
    Elle est surtout vilaine mais tonton va se faire un plaisir de la calmer un peu è_é

D'ici là, je vous souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#87 31 Août 2023 22:01:05

Elle entre en quelle classe ta nièce?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#88 01 Septembre 2023 19:56:08

Deuxième avis.

Tranquillement, je poursuis l'exploration de notre monde, au sein de ce roman, même s'il a beaucoup changé et n'a plus rien à voir avec la modernité que nous connaissons aujourd'hui.
    J'aime beaucoup cette idée de retour en arrière dans certaines moeurs et j'aurais bien aimé que cela se passe ainsi dans notre propre présent.
    Actuellement, l'héroïne explore l'Amérique latine en compagnie d'un jeune homme plutôt débrouillard et qui, tout comme elle, possède d'étranges pouvoirs.
    Reste à savoir si ces deux êtres vont réussir leur mission mais comme ce roman est un tome I, on ne peut pas dire que le suspense soit là concernant la résolution de cette énigme.

Ma dernière avancée :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

https://cdn.discordapp.com/attachments/830102573402030141/1146826564613443725/Cloclo_13.jpg

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre tout ça dans la soirée avant de m'offrir une belle partie de jeux vidéos.
    Je vous souhaite à tous, une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (01 Septembre 2023 20:07:16)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#89 03 Septembre 2023 16:52:54

Troisième avis.

A partir de maintenant, je suis dans la dernière ligne droite et au sein de cette histoire, je me promène en Asie.
    Notre jeune amie y a trouvé trois nouveaux équipiers dont deux d'entre eux sont assez spéciaux puisqu'ils ne sont pas humains, et encore moins animaux.
    Il faut dire que dans les contrées asiatiques, les esprits y sont très nombreux et se matérialisent sous différentes formes.
    Malgré le fait que la plume de l'auteur a beaucoup progressé entre ses deux séries, je tombe encore sur quelques coquilles et je regrette que la forme ne présente pas autant de sérieux que la progression mais on ne peut pas tout avoir j'ai l'impression.
    En tout cas, je reste fidèle à la première série et pour l'heure, je n'ai toujours pas cet amour concernant la seconde.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre tout ça dès demain.
    Je vous souhaite à tous, une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (03 Septembre 2023 16:53:14)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#90 05 Septembre 2023 20:27:34

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Joffrey Lebourg

Genre :
    Fantasy

Titres écoutés :
    -

Bonsoir à tous :)

J'ai terminé cette lecture dans le courant de l'après-midi, entre deux rangs de broderie diamant :D
    Dans l'ensemble, c'est une lecture qui s'est montrée plutôt agréable malgré la présence de quelques coquilles et qui peut paraître totalement inédite si on ne s'est jamais risqué sur l'autre saga de l'auteur.
    A partir de là, on y retrouve de nombreuses similitudes et bien sûr, je me suis fait plaisir à les citer à travers ma chronique.
    J'ai également décelé un certain mécanisme de construction mais j'ai su également relever l'énorme progression de l'auteur, au sujet de sa plume.
    Je reste très curieux concernant la suite de cette saga mais ce n'est pas pour tout de suite et j'ignore si j'aurais la chance de pouvoir la connaître.
    Pour l'heure, j'ai vais voguer vers d'autres aventures :)

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

16 / 20.

Prochaine Lecture :

Lecture mystère

Dernière modification par Kah Rane (05 Septembre 2023 20:53:50)