[illimité] 15 jours suites de sagas

 
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #1 25 Août 2023 16:01:55

    Bonjour :)

    <image>


    Cela fait de nombreuses années que je fais le concept des 15 jours suites de sagas régulièrement et, sachant le nombre de livraddictiens ayant, comme moi du mal à avancer dans les sagas en cours, je vous propose d'y participer.

    Voici le principe :

    Plusieurs fois dans l'année, pendant 15 jours, nous viendrons lire des suites de sagas en cours en nous "interdisant" des tomes 1. Je mets bien interdire entre guillemets parce que je ne punirais personne :fouet: si vous en lisez :angel:

    Je propose que l'on partage au début de chaque session l'état de nos sagas (ou si vous préférez une petite PAL) et ensuite pendant les 15 jours, notre avancée :pompom:



    Je précise que ce concept des 15 jours suites de sagas n'est pas un challenge à proprement parlé. Il n'y a pas de points à gagner, ni de compétition. Juste de la motivation et de la bonne humeur pour avancer dans nos sagas.
    Si vous cherchez quelque chose de plus challengeant et de plus long, je vous mets ici le challenge d'@Ileen, Mission Impossible : Sagas en cours.

    Alors, qui est motivé ? :yeah:


    Voici les dates des prochaines sessions 15 jours suites de sagas :

    - du 16/09/2023 au 30/09/2023
    - du 16/11/2023 au 30/11/2023
    - du 17/01/2024 au 31/01/2024
    - du 17/03/2024 au 31/03/2024
    - du 17/05/2024 au 31/05/2024
    - du 17/07/2024 au 31/07/2024
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #2 25 Août 2023 17:47:56

    J'aime beaucoup cette idée mais vu le planning des LC jusqu'à la fin de l'année, je pense que je participerais mieux l'année prochaine ! Je m'abonne à ce topic pour y revenir. :)
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #3 25 Août 2023 17:50:22

    MostHoney a écrit

    J'aime beaucoup cette idée mais vu le planning des LC jusqu'à la fin de l'année, je pense que je participerais mieux l'année prochaine ! Je m'abonne à ce topic pour y revenir. :)


    Je comprends @MostHoney :)
    Moi c'est justement pour compenser les tomes 1 des Prix LA que je veux faire cette première session au mois de septembre :ptdr:

  • SoanneAlpha

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 25 Août 2023 18:05:51

    Coucou,

    Ce challenge me tente bien surtout qu'en septembre j'ai prévu d'avancer sur 2 sagas :)
    Faudra juste que je me souvienne des dates =D
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #5 25 Août 2023 18:50:11

    SoanneAlpha a écrit

    Coucou,

    Ce challenge me tente bien surtout qu'en septembre j'ai prévu d'avancer sur 2 sagas :)
    Faudra juste que je me souvienne des dates =D


    Bienvenue alors :clapi:

    Je mettrai un message deux-trois jours avant le début de la session (avec ma propre PAL) ;)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #6 25 Août 2023 19:21:18

    J'en suis ! Cette année j'essaie de réduire mon nombre de sagas commencées mais c'est dur de rester constante et de garder la motivation. Merci pour cette proposition de challenge qui me permettra de me botter le fesses haha
    J'ai déjà prévu d'avancer dans les saga Nicolas Le Floch, Mercy Thompson et Blackwater dans le mois de Septembre. Du coup ca me motivera à lire un peu chaque jour un de ces livres.
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #7 25 Août 2023 19:39:22

    Cendre a écrit

    J'en suis ! Cette année j'essaie de réduire mon nombre de sagas commencées mais c'est dur de rester constante et de garder la motivation. Merci pour cette proposition de challenge qui me permettra de me botter le fesses haha
    J'ai déjà prévu d'avancer dans les saga Nicolas Le Floch, Mercy Thompson et Blackwater dans le mois de Septembre. Du coup ca me motivera à lire un peu chaque jour un de ces livres.


    Trop bien :clapi:

    Et oui l'avantage de ce concept est qu'il est court donc c'est moins difficile je trouve :ptdr:

    Et Mercy Thompson est une saga que je veux commencer à titre personnel... bon pas maintenant mais un jour :lol:

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #8 25 Août 2023 20:22:21

    AH bah non pas maintenant si c'est pour le T1. Ca serait contre productif pour le challenge hihi
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #9 13 Septembre 2023 10:20:51

    A dans 3 jours !
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #10 13 Septembre 2023 13:21:02

    Cendre a écrit

    A dans 3 jours !


    Il faut que je termine mes trois premiers tomes avant :ohlecon: :ptdr: