[suivi lecture] Catyladya II

• Liseronn

Apprenti Lecteur

#451 27 Août 2023 20:13:56

Coucou, j'espère que tout va bien de ton côté !

Je dois absolument commencer les Carnets de l'apothicaire ... ça a l'air tout bonnement fameux ! Tu viens de me rappeler que je devais me procurer le premier tome merci :lol:

Et j'ai un grand coup de cœur pour Oshi No ko.

Par contre, je ne connaissais pas du tout Du feu de l'enfer et il a l'air incroyable. Je cherchais un Thriller gore depuis quelques temps, je l'ajoute à ma wish lit !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#452 29 Août 2023 17:11:58

Ça va oui et toi ? :)
    Contente de voir que des personnes passent par ici :D
    Fonce ! C'est sympa ! Je ne sais pas si tu regardes des animes mais il va sortir en octobre. Après il n'y a pas vraiment de fil conducteur à part dans le dernier tome de sorti. L'histoire avance très lentement ^^
    Au niveau du roman il y a plus de détails et le tome 1 s'arrête à la moitié du tome 8.
    Oshi no ko j'ai lu jusqu'au tome 4 c'est sympa mais je ne comprend pas trop la "hype"
    Ah bah contente pour du feu de l'enfer :D je te conseille vraiment cet auteur.

Aujourd'hui j'ai acheté 4 mangas :

Une fille atypique tome 1, parlant d'une jeune femme autiste (TW automutilation et suicide)
    Gachiakuta tome 3
    Yona princesse de l'aube tome 13
    Oshi no ko tome 8
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#453 29 Août 2023 18:11:46

Sire Cédric a une telle réputation de gore que je n'ai même jamais essayé :lol:
    Et suite au book-club sur le tome 1, j'ai acheté les tomes 2 et 3 des Carnets de l'Apothicaire ; ce qui m'a fait penser à toi au passage :)
    A bientôt !
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#454 29 Août 2023 18:32:22

Hello :-)

De Cedric Sire, je peux te (vous) conseiller également "Avec tes yeux" que j'avais tout autant apprécié que "Du feu de l'enfer", comme toi Catyladya... visilisiblement =)

Le manga "Une fille atypique" m'intéresse beaucoup par son/ses sujet(s) !
    Mais pour "Les Carnets de l'apothicaire", je pense continuer en manga's :pink:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#455 30 Août 2023 17:09:31

Mypianocanta > merci pour ton petit passage par ici ! Tu vas bien ? :)
    Ahah ce n'est pas pour tout le monde sire cedric :D je crois que mon premier roman "glauque" je l'ai lu en seconde et plus glauque que ça je crois ya pas ahah (enfin si mais par exemple du viol sur enfant je ne pourrai pas)
    Tu en a pensé quoi du tome 1 ? Je sais qu'il n'y a pas de fil conducteur pour le moment mais j'adore les dessins et le personnage principal qui n'a pas sa langue dans sa poche !

Verdorie > tu sais quoi ? Je l'ai dans ma pal :D je veux lire tous les romans de l'auteur. Mais je sais que apparemment ses premières œuvres (des nouvelles) ne sont plus édités. Ma bibliothèque les a ^^
    Je te tiendrai au courant quand je l'aurai lu !
    Les carnets de l'apothicaire je pense continuer juste en manga aussi après avoir fini le tome 1 en roman

Sinon je ne vous ai pas dit : je me suis inscrite au conservatoire à côté de chez moi pour des cours de chant :D j'ai assisté à un cours de chant de mon copain ainsi qu'une connaissance et j'ai trop hâte de commencer ! Par contre 30 minutes ça va passer super vite !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#456 31 Août 2023 09:38:47

Catyladya a écrit

Verdorie > oui j'aime beaucoup ! C'est glauque c'est gore mais ça ne me dérange pas :D vu que je connais un peu le style de l'auteur ! Je me suis faite dédicacer le livre à Saint maure en poche !

Lemillefeuilles > ouii ! Le tome 12 sort bientôt ! Et il va y avoir aussi un anime en octobre !

Ouiii, j'ai vu passer cela ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

• Catyladya

Restaurateur de livres

#457 01 Septembre 2023 22:12:37

Bonsoir !

Aujourd'hui j'ai eu ma pré-rentrée a l'école où je fais mon stage. Je vais être avec une binôme qui est également avec moi dans mon groupe à l'INSPE. On sera aussi avec une professeur en cours. Nous serons en cm1-CM2 un double niveau.

J'ai lu le tome 1 de Mission : Yozakura Family, un petit shonen sympathique ! Je suis également en train de lire le tome 2.
    J'ai acheté aujourd'hui le tome 1 de perfect world et les tomes 3 à 6 de Yozakura Family
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#458 02 Septembre 2023 02:20:06

Bonne pré-rentree Catyladya :pouceleve:

Moi aussi, j'ai fait (e.a.) quelques achats manga cet après-midi :
    - Une fille atypique =)
    - Châsse au cadavre, t.1 de Hosui Yamazaki
    - Remina de Junji Ito (mangaka d'horreur surréaliste dont je suis fan ^_^)

J'avais bcp :pink: Perfect world !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#459 05 Septembre 2023 18:15:27

Verdorie > Tu me donneras ton avis concernant le manga une fille atypique. Junji Ito jamais lu ^^

Bonjour comment allez vous ?
    Je repasse par ici depuis vendredi !
    Samedi j'ai acheté une deuxième bibliothèque et j'ai acheté le livre le plus beau l'ex plus beau métier du monde de anciennement mr le prof.
    Dimanche j'ai fais un escape game avec deux amies sur paris avec le thème du Métro. Bon on a pas réussi mais c'était bien cool (c'était la première fois pour mes amies).Hier a été la rentrée dans la classe et dans l'ensemble les enfants se tiennent bien (un peu de bavardage mais c'est comme dans toutes les classes).

Côté lecture j'ai lu le tome 2 de Mission : Yozakura Family, tome 02. Toujours aussi sympathique.
    Je continue sinon les carnets de l'apothicaire version roman qui regroupe les 8 premiers tomes en manga.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#460 09 Septembre 2023 16:26:55

Bonjour !
    Petit passage par ici pour parler de deux lectures lues

J'ai lu le tome 3 de Mission : Yozakura Family, un manga sur une famille d'espions très sympathique avec beaucoup d'humour.
    J'ai également lu Les fleurs de grand frère de Gaëlle Geniller, une bande dessinée/album que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré les dessins ainsi que les couleurs. Un peu dommage que le livre se lise aussi rapidement.

Un jour de printemps, des fleurs se sont mises à pousser sur la tête de grand-frère. Au début, elles l'ont effrayé, et il ne savait pas quoi en faire. Nous sommes allés voir Mamie, qui connaît tout sur les fleurs. Mais des comme ça, elle n'en connaissait pas. Grand-frère a alors demandé à Papa de les lui couper. Papa lui a dit "Mais tu ne les as pas encore écoutées !" Les fleurs ont alors commencé à lui parler...