[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#1421 22 Août 2023 09:06:29

Deux moi de Cédric Kaplish
    Vu sur Netflix

Quand j'avais vu la bande annonce de Deux Moi je ne m'attendais à une comédie romantique légère sous fond de destin croisé.

Mais enfaite Deux Moi, c'est surtout le portrait d'une génération de trentenaire perdu, toujours connectée mais tellement seule dans l'immensité de ces grandes villes où l'on passe inaperçu si facilement et dans l'immensité des réseaux sociaux et autres applications où toutes interactions est calculées et contrôlées.

Porté par un duo d'acteurs talentueux, le film de Cédric Klapish explore, cette grande solitude d'avant relation, cette résilience à devoir se confronter à soi même et à ses souffrances par obligation ou par choix et là où de nombreux films commenceraient le réalisateur lui mettra un point final.

Dans Deux Moi, on parle aussi de santé mentale avec bienveillance et humour. Le film met en valeur l'unité d'un cas et de sa prise en charge.

En bref , je recommande ce film qui saura vous questionner, vous faire rire et vous émouvoir en même temps.
  • Diane Elsineus Nguyen

Livraddictien débutant

#1422 27 Août 2023 10:35:32

coldtroll a écrit

taxi driver

Enfin ! Je comprends pourquoi c'est devenu un classique ! merci arte !

Et donc pourquoi est-il devenu un classique ?

Transformers : Oh lala qu'est-ce que c'était d'une lourdeur...ce n'est vraiment pas fait pour moi le "cinéma" américain.

• EvaVDM

Commis de lecture

#1423 27 Août 2023 12:40:01

Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête
    Sympa ! Je n'en attendais pas grand chose à part un moment de divertissement, mais le film aborde quand même des thèmes sérieux comme la peur de la mort ou l'acceptation de ses émotions. Et la fin annonce un Shrek 5 que j'attends avec impatience !
  • LaureenBrocorens

A la découverte des livres

#1424 27 Août 2023 21:07:23

Pour ma part, j'ai vu ces dernières semaines :

- Barbie : pas mal, un peu publicitaire, mais globalement, on sourit, et j'adore Ryan Gosling, donc tout est dit (lol)

- Oppenheimer : un peu difficile à suivre sans sous-titres pour nous indiquer dans quelle année on se trouve à chaque moment du film mais après un rapide coup d'oeil sur wikipédia, j'ai mieux compris le film et j'ai appris pas mal de choses, film très intéressant et plutôt bien joué

- Elementary : j'ai adoré ces dessins personnages sur les 4 éléments (terre, eau, feu, air), tout est créé ainsi et c'est très imaginatif, l'histoire est également très bien, un peu trop pour enfants parfois, mais globalement, j'ai beaucoup apprécié

Voilà 3 films, 3 ambiances, 3 histoires, 3 richesses différentes... ;):P:yeah:

Laureen.
  • marine_livraddict

Tourneur de pages compulsif

#1425 28 Août 2023 17:11:59

EN EAUX TROUBLES 2 Divertissant mais sans plus. On s'est beaucoup trop éloigné du roman de Steven Alten, on est dans la surenchère, c'est toujours plus/toujours gros et avec une dimension comique, même absurde ! Où est passée la tension, le côté scientifique et écologique intelligent, et surtout l'horreur du roman ? Sympa mais pas ce que j'attendais.
  • Ladoryquilit

Chercheur de mots

#1426 28 Août 2023 20:43:29

Dernier film vu pour moi Moonfall sur Prime
    Bon on avait mis ça clairement par hasard en tombant dessus et je n'ai pas du tout adhéré à ce film, j'étais bien contente qu'il se termine :lol:
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1427 30 Août 2023 07:15:45

Excalibur de John Boorman. Je crois que dans le style WTF, je préfère encore Zardoz qui assumait plus son délire, je trouve.
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1428 31 Août 2023 19:35:32

Schtroumpfette 2 est née et il ne nous reste plus que quelques heures de libres le soir, alors on matte des films d'un œil, et de l'autre on dort:

Jurassic World: le Monde d'Après: très moyen. Seule la seconde partie m'a (d'avantage) convaincu, alors que la première était assez pathétique avec leur problème de sauterelles (on ne vient pas pour voir ça ...).

La Forme de l'Eau: un très bon G. Del Toro. Esthétique et monde un peu bizarre, dans la droite lignée du Labyrinthe de Pan.

Black Adam: film injustement boudé à mon sens. Il fait bien le job, il est divertissant.

Chamboultout: histoire vraie ou pas, ils ont voulu faire du P'tits Mouchoirs, mais c'est râté.

Dune, Partie 1: très bien, très beau, du bon Villeneuve, mais des longueurs (sans doute issues du roman que je n'ai pas lu) qui m'ont poussé plusieurs fois à regarder la montre dans la seconde partie avec toutes ces visions incessantes que nous ne comprendront pleinement que dans la seconde partie à venir ...

Ferdinand: en voila une bonne surprise animée ! Très agréable !

Greenbook: excellent film, tout simplement. Les acteurs des deux rôles principaux sont parfaits.

Maléfique 2
    : assez sympathique, dans la même lignée que le premier, même si Maléfique est trop souvent poussée en dérision (ce que j'ai trouvé dommage).

Moonfall: heureusement que la partie science-fiction a aiguisé ma curiosité, sinon j'aurais dit que ce film est mauvais. Mais j'ai tenu jusqu'à la fin. Toutefois, il est certain qu'il est loin le temps où R.Emmerich nous sortait des pépites de SF comme le premier Independance Day et Stargate ...

Sausage Party: une honte. Un film d'une lourdeur sans nom. Vulgaire et trash juste pour l'être. Beaucoup beaucoup trop régressif pour moi. Je n'ai pas ri une fois. Je ne comprend pas, ou alors j'ai vieilli et ça m'aurais peut-être fait sourire si j'avais été ado ?

Super Mario Bros (2023): excellent. Je comprends pourquoi il a tant plu au grand public et aux fans.

Terrible Jungle
    : bof. Pas vraiment drôle. Seule les frasques de J. Cohen (égal à lui même, mais encore dans le même registre) sauve la donne.

Tad et la Malédiction du Roi Midas:  pas mal du tout. Fait avec les moyens du bord, c'est tout à fait de bonne facture et regardable.

Pat Patrouille, le Film (ouai, je sais): regardé avec ma fille ... Et en fait ça passait ^^'
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1429 13 Septembre 2023 21:15:36

Nicole Kidman, eyes wide open de Patrick Boudet (2022)
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#1430 17 Septembre 2023 17:00:55

Mystère à Venise (2023), vu hier au cinéma. Deuxième film que je vois de cette "saga", et je dois dire que j'ai plus apprécié que Mort sur le Nil - l'ambiance était spooky et chouette. Bon dénouement, bien drama comme il faut :lol: