#1428 31 Août 2023 19:35:32
Schtroumpfette 2 est née et il ne nous reste plus que quelques heures de libres le soir, alors on matte des films d'un œil, et de l'autre on dort:
Jurassic World: le Monde d'Après: très moyen. Seule la seconde partie m'a (d'avantage) convaincu, alors que la première était assez pathétique avec leur problème de sauterelles (on ne vient pas pour voir ça ...).
La Forme de l'Eau: un très bon G. Del Toro. Esthétique et monde un peu bizarre, dans la droite lignée du Labyrinthe de Pan.
Black Adam: film injustement boudé à mon sens. Il fait bien le job, il est divertissant.
Chamboultout: histoire vraie ou pas, ils ont voulu faire du P'tits Mouchoirs, mais c'est râté.
Dune, Partie 1: très bien, très beau, du bon Villeneuve, mais des longueurs (sans doute issues du roman que je n'ai pas lu) qui m'ont poussé plusieurs fois à regarder la montre dans la seconde partie avec toutes ces visions incessantes que nous ne comprendront pleinement que dans la seconde partie à venir ...
Ferdinand: en voila une bonne surprise animée ! Très agréable !
Greenbook: excellent film, tout simplement. Les acteurs des deux rôles principaux sont parfaits.
Maléfique 2: assez sympathique, dans la même lignée que le premier, même si Maléfique est trop souvent poussée en dérision (ce que j'ai trouvé dommage).
Moonfall: heureusement que la partie science-fiction a aiguisé ma curiosité, sinon j'aurais dit que ce film est mauvais. Mais j'ai tenu jusqu'à la fin. Toutefois, il est certain qu'il est loin le temps où R.Emmerich nous sortait des pépites de SF comme le premier Independance Day et Stargate ...
Sausage Party: une honte. Un film d'une lourdeur sans nom. Vulgaire et trash juste pour l'être. Beaucoup beaucoup trop régressif pour moi. Je n'ai pas ri une fois. Je ne comprend pas, ou alors j'ai vieilli et ça m'aurais peut-être fait sourire si j'avais été ado ?
Super Mario Bros (2023): excellent. Je comprends pourquoi il a tant plu au grand public et aux fans.
Terrible Jungle: bof. Pas vraiment drôle. Seule les frasques de J. Cohen (égal à lui même, mais encore dans le même registre) sauve la donne.
Tad et la Malédiction du Roi Midas: pas mal du tout. Fait avec les moyens du bord, c'est tout à fait de bonne facture et regardable.
Pat Patrouille, le Film (ouai, je sais): regardé avec ma fille ... Et en fait ça passait ^^'