Vous fréquentez quelle faculté ?

• Lia

A la découverte des livres

#101 16 Novembre 2010 18:11:37

Shanaa a écrit

LIa je suis à Paris I et j'ai eu cours toute l'année dernière au Panthéon et encore j'y suis pas mal cette année (je vis à coté) on a du se croiser :)

C'est vrai, on est peut être passer l'une à côté de l'autre sans le savoir ;)
    C'est sympa de vivre à côté! J'habite pas très loin (30 min en métro) mas vu que je sors à Maubert-Mutualité, j'ai toute la côte à monter...et mes pauvres jambes n'aiment pas trop ça!:s (Oui j'avoue le sport et moi on est pas copains :))
    Je connais pas trop le quartier mais il a l'ait sympa, tu aurais de endroits à me conseiller?

• Méloë

Gastronome littéraire

#102 16 Novembre 2010 18:43:08

Censier, j'ai donné 3 mois et je suis partie en courant ! Cette fac, son ambiance, ses cours m'e rendaient physiquement malade et en plus j'avais l'impression de perdre mon temps.
  • Lia

A la découverte des livres

#103 16 Novembre 2010 18:49:27

100choses a écrit

Censier, j'ai donné 3 mois et je suis partie en courant ! Cette fac, son ambiance, ses cours m'e rendaient physiquement malade et en plus j'avais l'impression de perdre mon temps.

Ah me voilà rassurée alors! Je ne suis pas la seule à détester Censier! J'ai tenu un peu plus longtemps mais je n'y allais pas de gaité de coeur!

• Méloë

Gastronome littéraire

#104 16 Novembre 2010 19:04:05

J'étais en double cursus et je n'en faisais qu'une partie à censier donc j'ai pu abandonner une de mes deux matières sans trop culpabiliser. J'espère que tu vas te plaire dans cette nouvelle fac !
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#105 16 Novembre 2010 19:17:28

Perso, j'ai été 2 ans à la fac de Lettres et Sciences Humaines de l'Hôtel-Dieu, à Troyes.

C'était plutôt sympathique ^^
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#106 16 Novembre 2010 20:57:30

Lia a écrit
    100choses a écrit

Ah me voilà rassurée alors! Je ne suis pas la seule à détester Censier! J'ai tenu un peu plus longtemps mais je n'y allais pas de gaité de coeur!

Je confirme, j'ai passé deux ans à Censier : sur quatre semestres, ils se sont trompé trois fois sur mes notes, tout de même ! Une fois, on n'a pas eu cours car le plafond s'était effondré (?). Le secrétariat n'est jamais ouvert, on est mal reçu, et je me rends compte que le niveau n'est pas très haut quand je compare avec Paris 7.

• Marmotte

Insomniaque des livres

#107 16 Novembre 2010 21:21:47

Pas beaucoup de Lillois par ici. Perso je suis en M1 Marketing International à Skema Business School, à Lille... mais ça ne m'étonnerait pas d'être la seule de cette école :p
  • Sindy

Petit joueur sur les mots

#108 19 Novembre 2010 12:25:14

Ha, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi (Well Read Kid), je trouve les cours de Censier bien meilleurs que les échos que j'ai de Paris 7 ! Les enseignants sont scrupuleux, la sélection (hors sélection juste après le bac) est plus accrue etc, après on n'a pas le même parcours, je suis en Lettres Modernes/parcours communication.
    En tout j'aime cette fac, sauf son administration, mais bon dans toute les facs c'est la même chose. En ce qui concerne les lieux, ils sont en ce moment même, en travaux, le bâtiment va être entièrement refait, donc plus de soucis de plafond qui tombe :).
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#109 19 Novembre 2010 20:21:49

J'ai fait mes deux premières années d'anglais à Censier, et cette année, je commence ma troisième année à Paris 7 pour me découvrir des lacunes dans certaines matières (alors que j'ai obtenu mes deux années à Paris 3 avec mention sans jamais vraiment travailler), d'où ma tendance à penser qu'à Paris 7, le niveau est plus haut. A Paris 3, en phonétique, l'on m'a donné en première année une étudiante en master comme prof (qui n'étais pas du tout qualifiée à enseigner, par ailleurs), et au deuxième semestre "oh désolé, on a pas de prof pour vous pour l'instant...". Après, je crois que ça dépend des UFR, et à Paris 3, ma connaissance se limite à l'anglais.
  • Earley Queen

Livraddictien débutant

#110 19 Novembre 2010 23:52:09

Ah Censier... Je pourrais sûrement gager que les locaux de Paris VII sont plus accueillants :' )

Néanmoins pour ce qui est du niveau des cours, j'ai apprécié la qualité, pour ma part. Je pense que tu n'as pas eu de chance : ( Je ne sais pas qui tu as eu en anglais, mais si jamais tu as croisé monsieur Treddy, j'ose espéré qu'il a su te charmer comme il m'a charmé moi - c'est un bon prof, s'entend.

Dernière modification par Earley Queen (19 Novembre 2010 23:53:05)