[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#151 10 Septembre 2023 11:56:46

Coucou !

Je vous propose aujourd'hui ma chronique des Contes suspendus, de Guillaume Chamanadjian.
    Le rythme est habilement dosé, et on sent que l’auteur savait précisément où il voulait nous amener. Les fils se rejoignent, y compris ceux tissés avec Capitale du Nord, toutes les réponses nous sont apportées. La tension ne se contente pas de monter tout au long de ce volume, mais tout au long des trois tomes. On ne s’ennuie pas une seconde ! Les contes suspendus vient donc clore magistralement cette saga, dont je regrette déjà l'univers et les personnages.

À présent, je commence Liquide inflammable, de Robert Bryndza.
    Et sinon, je stagne un peu sur Celle qui devint le soleil, en audio ! :S

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#152 10 Septembre 2023 13:45:07

Tu as déjà  fini Capitale du Sud ! est-ce que tu penses lire le dernier de Capitale du Nord ?

Bon dimanche :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#153 11 Septembre 2023 11:21:31

Oui, j'attaque le premier tome la semaine prochaine en LC ! J'espère apprécier autant ! :)
    Bonne semaine à tous !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#154 12 Septembre 2023 16:52:58

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Liquide inflammable, de Robert Bryndza.
    L’intrigue n’est pas d’une originalité fracassante, mais je me suis laissée emporter sans souci et je n’ai pas tout de suite compris où Robert Bryndza voulait m’emmener, ce qui est plutôt positif. Pas le thriller de l’année, sans doute, mais un bon moment de lecture. J’étais heureuse de retrouver Erika et la plume de l’auteur m’a permis de m’immerger dans cette histoire sans problème. Une bonne lecture de vacances, en somme !

Comme Citadins de demain est une LC qui ne commence que samedi, je vais essayer de me concentrer sur Celle qui devint le soleil en attendant, histoire d'enfin le terminer...

Dernière modification par ImagIn (13 Septembre 2023 16:50:34)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#155 12 Septembre 2023 18:04:02

Ah je pensais que tu avais lu les deux séries en parallèle au fur et à mesure des parutions. Bonne LC du coup :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#156 13 Septembre 2023 16:51:14

Non, j'ai préféré terminer Capitale du Sud, et je m'attaque à sa sœur maintenant ! ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#157 15 Septembre 2023 11:30:14

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Celle qui devint le soleil, de Shelley Parker-Chan.
    Je suis passée à côté et, même si je ne suis pas du genre à m’arrêter en cours de route, je ne suis pas sûre du tout de lire la suite. Entre ennui et indifférence, une lecture qui, selon moi, ne valait pas son investissement.

En audio, j'attaque La chute des géants, de Ken Follett.

• ImagIn

Grand chef libraire

#158 19 Septembre 2023 12:49:33

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Citadins de demain, de Claire Duvivier.
    Si ce premier tome est plus introductif que ne l’a été Le sang de la cité, l’univers est tout aussi riche et bien construit. Les personnages sont justes et attachants, et la magie finit de nous embarquer dans cette histoire dont j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

J'attaque à présent La voix du couteau, de Patrick Ness.
    Et je suis toujours dans La chute des géants, de Ken Follett, en audio.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#159 19 Septembre 2023 18:13:19

Tu l'as carrément dévoré Citadins de demain :lol: j'avais bien aimé mais j'ai préféré Le sang de la cité (Capitale du sud 1)
    La chute des géants : gros coup de cœur pour moi
  • Stellade

Englouti sous les livres

#160 19 Septembre 2023 21:27:38

Un petit coucou!!!!!
    Que lectures intéressantes, que je découvre...
    je te souhaite une bonne semaine.