#886 21 Septembre 2023 13:42:33
Andor S01E09-10: après un abandon de plusieurs mois de la série (je n'arrivais pas à m'en passionner), j'ai repris sans trop galérer. Une fois, en prison, l'intrigue est plus intéressante en fait. Allez, encore deux épisodes et je pourrai regarder Ashoka.
One Piece S01E01: je lis actuellement le manga (j'en suis au tome 82), et il est dur de faire la part des choses en regardant la série en même temps. Toutefois, je m'y force. Les différences sont vraiment énormes, entre différences par rapport au manga (explicables ou non), et ajout de détails sur des événements jamais expliqué alors. Je me demande comment des spectateurs n'ayant jamais lu le manga arrivent à accrocher à un univers aussi atypique et obscur de prime abord (forcément, pour faire rentrer 10 tomes en une saison, on ne peut pas tout dire). Toutefois, malgré ces questionnements, je dois dire que la série est particulièrement "feel good", grâce notamment à son interprète principale, à la musique, mais aussi aux scènes d'action où la touche manga/esthétique n'est pas mise de côté.