#681 15 Septembre 2023 20:17:20
Vu que je n'ai lu que cette série de cet auteur, je ne vais pas pouvoir te guider sur une de ses œuvres My, en même temps je suis sûre que ta pal est pleine :D
<image>Les Maîtres enlumineurs, Tome 3 : Les Terres closes de Robert Jackson Bennett
Une fin impressionnante pour une série détonante. Les enjeux sont la survie de l'humanité, donc évidemment, il y a du taf pour Sancia et sa clique.
Bérénice monopolise une bonne partie du récit et les révélations s'enchaînent sur le passé de Clef, Sancia étant présente mais dans un rôle plus effacé.
Ma préférence ira indéniablement au premier tome avec des personnages casse-cous, désespérés et en même temps amusants. Je regrette encore cette augmentation des pouvoirs qui mène au divin. Et hop on se jette des îles aux visages, et ping je t'envoie la mer à pleines vagues sur la caboche et pouf je pulvérise des armées entières, tellement, que l'on finit par se sentir insignifiant ^^ et plus vraiment dans le récit.
Évidemment j'ai apprécié cette série et je vous la conseille, mais je l'aurais souhaité avec plus de sobriété magique (comme dans le premier tome quoi...)