[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#681 15 Septembre 2023 20:17:20

Vu que je n'ai lu que cette série de cet auteur, je ne vais pas pouvoir te guider sur une de ses œuvres My, en même temps je suis sûre que ta pal est pleine :D

<image>

Les Maîtres enlumineurs, Tome 3 : Les Terres closes de Robert Jackson Bennett

Une fin impressionnante pour une série détonante. Les enjeux sont la survie de l'humanité, donc évidemment, il y a du taf pour Sancia et sa clique.
    Bérénice monopolise une bonne partie du récit et les révélations s'enchaînent sur le passé de Clef, Sancia étant présente mais dans un rôle plus effacé.
    Ma préférence ira indéniablement au premier tome avec des personnages casse-cous, désespérés et en même temps amusants. Je regrette encore cette augmentation des pouvoirs qui mène au divin. Et hop on se jette des îles aux visages, et ping je t'envoie la mer à pleines vagues sur la caboche et pouf je pulvérise des armées entières, tellement, que l'on finit par se sentir insignifiant ^^ et plus vraiment dans le récit.
    Évidemment j'ai apprécié cette série et je vous la conseille, mais je l'aurais souhaité avec plus de sobriété magique (comme dans le premier tome quoi...)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#682 16 Septembre 2023 09:09:50

Nan tu crois ?! :lol: elle l'est même trop
    j'ai vu que Les maitres enlumineurs sont à la médiathèque, j'essaierai de me caser le 1 en 2024

Bon week-end
  • cassie56

Livraddict Team

#683 21 Septembre 2023 08:45:13

coucou

tu m'intrigues avec les maîtres enlumineurs, je vais aller voir ça ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#684 22 Septembre 2023 09:12:19

My : Tu arrives à programmer ta pal pour 2024 ? moi qui doute parfois sur le prochain :D
    Cassie : Tu me diras si tu as passé du côté intriguer à intéresser :D

<image>

Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché, une enquête sang pour sang de Maëlle Desard

Esther, le plus souvent nommée "stagiaire Parmentier" découvre qu'elle est une sorcière lorsqu'elle se fait submerger par un raz de marée dans le couloir d'un bâtiment et observe un geyser de paillettes. Son esprit vif va lui permettre de trouver sa place dans une équipe hétéroclite avec un chef loup-garou, un djinn qui se désape vite, une goule qui grignote des morceaux de vampire, une banshee invisible, un sympathique fantôme et comme tuteur un vampire qui a tendance à foirer les missions.... Notre stagiaire ne s'en laisse pas compter et a du répondant à revendre ^^

C'est sous les conseils de mes copinautes livresque qui ont dévoré et adorées cette série que je me suis lancée dans l'aventure. Si je suis moins enthousiaste qu'elles c'est que je l'ai ressenti comme un pastiche d'Urban Fantasy comme Poulets grillés pour le polar ou Wyld pour la Fantasy, mais vu qu'il faut m'attacher et me chatouiller la plante des pieds avec une plume pour me faire grimacer l'ébauche d'un sourire, surtout ne vous fiez pas à moi ^^

Bonne lecture !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#685 22 Septembre 2023 10:20:20

C'est surtout qu'il y a plein d'autres livres qui me font envie en ce moment… donc je ne vois pas quand le mettre avant :lol:
  • triskeliga

Amant des romans

#686 27 Septembre 2023 11:37:00

<image>

La Danse du miroir de Lois McMaster Bujold

Mark est de retour ! Et il retente la même combine que la dernière foi et à ma plus grande joie, ça marche, ou presque....
    Miles laisse donc une bonne partie du rôle à son clone/frangin dans ce tome et c'est assez déconcertant tellement ce dernier à une personnalité complexe. Vu son passif, on est bien loin du côté solaire de Miles et cela se ressent dans ses actions. Il se lance dans un sauvetage de clones qui tourne au désastre.
    Je ne peux pas dire que je me suis attachée au personnage vu son comportement avec une des rescapés, mais L'autrice, avec peu de descriptions à réussi à me faire ressentir les tortures qu'il subit avec beaucoup de pudeur et a su toucher ma corde sensible. Il a toutes les teintes de gris et on apprend à le connaître si ce n'est le comprendre....
    Encore un tome sans fausse note qui sait accrocher le lecteur par ses personnages et son histoire. La suite est en pal !!
  • triskeliga

Amant des romans

#687 03 Octobre 2023 17:39:02

<image>

Rachel Morgan, Tome 6 : The Outlaw Demon Wails de Kim Harrison

Ce tome en vo de la série Rachel Morgan m'a été offert par une amie et j'ai mis un temps fou à le démarrer tellement je n'avais presque plus de souvenirs de cette histoire, juste l'image d'un pixie comme fidèle compagnon et d'une colocataire vampire....c'est tout.
    Mais une fois dedans, tout se met en place malgré le flou des intrigues précédentes.
    Rachel Morgan reçoit une demande suppliante d'aller dans le monde des démons, ce qu'elle refuse catégoriquement, et elle est bien la seule à y croire, le lecteur ayant compris depuis le début que ce n'est que partie remise. Et en effet, à chaque page, les ennuis lui tombent sur le coin du nez, lui écrasant le pif à coups de marteau. Son ex est.... son père n'est pas....elle est peut-être un.... bref, pas de quoi s'ennuyer pendant cette lecture, même si l'héroïne a une tendance à s'énerver après chaque personnage, ce qui m'a perforé quelque peu les tympans ^^
    Je n'ai pas prévu de me commander la suite pour l'instant vu mes séries vo que j'ai déjà à finir, mais pourquoi pas un jour.....
  • triskeliga

Amant des romans

#688 08 Octobre 2023 11:19:13

<image>

Le Baron noir (Intégrale) d'Olivier Gechter

Un bel ouvrage qui a trouvé une place privilégiée dans ma bibliothèque , un judicieux cadeau d'anniversaire avec une dédicace de l'auteur.
    C'est un steampunk doublé d'uchronie qui nous offre une histoire truffée d'inventions dans une France où Louis-Napoléon Bonaparte est président de la République.
    Antoine Le Fort est un industriel richissime qui, à ses heures perdues, devient justicier. Il enfile un costume avec mille gadgets et déjoue les plans les plus machiavéliques. On a donc affaire à un super héros avec son fidèle serviteur Albert prêt à répondre aux moindres de ses besoins. Pour tous ceux qui apprécient les inventions matinées d'aventures sur les toits de Paris et jusque dans les fonds marins cet intégral va vous captiver.
    Il m'a manqué personnellement un petit brin de fantaisie à la personnalité un peu trop lisse du personnage principal, contrairement à celles de Phileas Fix et son compère Rossignol qui m'ont davantage amusé.
    Quelques résolutions à la fin de l'histoire ne sont pas éclaircies, suggérant peut-être une suite...

Bonne lecture !!
  • cassie56

Livraddict Team

#689 10 Octobre 2023 11:24:29

le baron noir a l'air sympa, je me le note :)
    bonne lecture et bonne journée ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#690 15 Octobre 2023 09:25:07

Cassie : Si tu aimes l'uchronie et les super-héros, il devrait te plaire ;) Bonne lecture !!

<image>

Andrea Cort, Tome 2 : La Troisième Griffe de dieu d'Adam-Troy Castro

Un nouveau tome qui tient ses promesses avec une Andrea Cort conviée en tant qu'invité d'honneur, sur Xana par la famille Betheline, célèbre pour ses ventes d'armes. Le mystère reste entier sur leur motivation mais sa curiosité est la plus forte, elle s'y rend, même si ses sentiments sont proches du mépris face aux massacres dont ils sont à l'origine.
    Andrea essuie une tentative d'assassinat dès son arrivée au spatioport et sur le qui-vive, va devoir enquêter dans une atmosphère en huis-clos d'un meurtre, de comportements suspects et d'une bonne dose d'ennemis, la routine quoi ^^
    C'est une série dont on ne peut lire les tomes indépendamment, les révélations étant importantes pour la compréhension du fil de l'histoire, et franchement, ce serait dommage d'en louper un.....