[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#551 17 Septembre 2023 22:00:23

Bonsoir !

Merci beaucoup pour vos passages ici. :)

Mypianocanta, c'est le livre de Martina Kempff. Je te donne le lien vers la fiche Bibliomania : Berthe au grand pied. Je l'ai acheté d'occasion sur Recyclivre et je l'ai reçu vendredi. J'ai hâte de le commencer. ;) Tu me diras si tu le lis ?

Claire C, j'adore les romans historiques et je trouvais cela dommage de ne pas mieux les situer dans un contexte historique. De plus, je suis passionnée par l'histoire des rois de France, donc je me suis dit que j'allais me créer un challenge par dynastie. J'avais essayé de faire roi par roi, mais c'est beaucoup trop compliqué et trop long. :P
    J'aime aussi parfois prendre le temps, mais généralement, le livre finit quand même par me lasser si cela s'étire trop, et puis, j'ai deux lectures qui m'intéressent beaucoup qui m'attendent. ;)

Allez, mon défi de la semaine : finir "A scone to die for" ! :D

Bonnes lectures !

Dernière modification par Maman bouquine (17 Septembre 2023 22:01:04)

• Claire C

Passionné du papier

#552 18 Septembre 2023 11:41:22

Coucou !
    Moi aussi je suis passionnée par l'histoire des rois de France. Il y a quelques années j'ai regardé tous les documentaires de la série les rois de France. Ils ne sont pas parfaits mais j'ai appris plein de choses. Le problème c'est que j'oublie vite, avec les livres cela s'imprimerait sans doute un peu mieux dans mon esprit, tu as eu une super idée avec ces lectures !
    Bon courage pour ton défi de la semaine !!
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#553 18 Septembre 2023 19:14:12

Bonjour !

Claire C, oui, j'ai beau lire et voir beaucoup de choses sur le sujet, j'en oublie également. D'ailleurs, sur le sujet, je m'étais fait offrir à Noël il y a deux ans le magnifique livre "L'Histoire de France de branche en branche" édité chez Larousse. Il est magnifique, divisé par dynasties et rempli d'arbres généalogiques. C'est beaucoup plus simple de s'y retrouver dans tout ça et c'est un vrai plaisir de le feuilleter.

J'ai un peu plus avancé dans mon livre hier soir que les soirs de la semaine dernière, mais pas autant que je le voudrais. Je ne désespère pas le finir cette semaine pour autant. ;)

Bonnes lectures !

Dernière modification par Maman bouquine (18 Septembre 2023 19:14:23)

• Claire C

Passionné du papier

#554 19 Septembre 2023 20:58:41

Je note ton livre sur l'histoire de France !
    Bon courage pour finir ton bouquin, je suis de coeur avec toi !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#555 21 Septembre 2023 22:31:43

Coucou !

Merci, Claire C, pour tes encouragements ! Je tombe un peu moins de fatigue cette semaine, mais je ne sais pas si j'aurai quand même le temps de le finir. En tout cas, j'ai bien avancé.

Sinon, j'ai appris ce soir que j'allais recevoir le seul livre que j'avais sélectionné dans la Masse Critique Babelio. Je ne choisis que les livres qui sont dans ma wish-list, car il y en a déjà bien assez. Je suis donc très contente d'avoir été sélectionnée pour ce seul choix. Je vous donnerai le titre quand je le lirai. :)

Bonnes lectures à tous !
  • Claire C

Passionné du papier

#556 23 Septembre 2023 15:30:48

Coucou Maman bouquine !

Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur "la Masse Critique Babelio" ? J'ai lu qu'il s'agit d'un livre en échange d'un commentaire. Tu as déjà écrit des commentaires pour eux ?

Bonnes lectures à toi !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#557 23 Septembre 2023 18:13:11

Coucou Maman bouquine :)

J'espère que tu vas bien et que ta rentrée s'est bien passée ? :)
    De mon côté, pas trop à me plaindre.
    Cela bouge dans le domaine du boulot, tant mieux dans un sens et maintenant que j'ai fait mes preuves, je croise les doigts pour être embauché.

Sinon, comme je l'ai dit sur le suivi d'Ave, je dévoilerai le nom de ma lecture mystère aux alentours du 15 octobre.
    Une date que je ne suis pas prêt d'oublier puisque c'est l'anniversaire de ma soeur.
    Heureusement que la chronique est déjà prête car généralement, on arrose plutôt bien la prise d'âge de ma sœur et jusqu'à présent, je n'ai toujours pas osé rédiger une chronique en étant légèrement imbibé.
    Cela doit être une expérience agréable à vivre, faudrait que je teste un jour :lol:

Enfin, je viens de voir votre conversation sur les masses critiques et je dois reconnaître que cela fait une éternité que je ne me suis pas inscrit à l'une de leurs sessions.
    Bon après, je suis déjà bien occupé avec mes services-presses et les dernières lectures effectuées pour Babelio se sont réalisées à travers des masses critiques privilégiées :)

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée Maman bouquine, d'agréables lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#558 23 Septembre 2023 21:36:37

Bonsoir !

Claire C, oui, c'est ça. On reçoit un livre que l'on a sélectionné dans la liste de la Masse critique et on a 30 jours après réception pour poster un avis sur notre lecture. J'y avais déjà participé deux ou trois fois il y a très longtemps et j'écris de temps en temps des avis sur ce site, donc j'en profite. En général, je ne sélectionne que des livres qui sont déjà dans ma wish-list. J'en ai bien assez à lire, inutile de m'en rajouter. =D On n'est pas sélectionné à chaque fois, mais il n'est pas rare non plus de l'être.

Kah Rane, ah, je suis également née en octobre. =D J'attendrai donc sagement cette date pour avoir le titre du livre. ;)
    Je n'y avais pas participé non plus depuis longtemps. Je n'avais pas été sélectionnée à la dernière et, là, j'ai été choisie pour le seul livre que j'avais coché. En plus, il m'intéresse beaucoup. On ne me propose pas forcément de services presse actuellement et je n'en demande pas non plus, car j'ai beaucoup de livres à lire et que je suis déjà payée pour lire dans mon travail ^^ (je lis parfois des manuscrits pour une maison d'édition). D'ailleurs, je ne coche que des livres faisant partie de ma wish-list lors des masses critiques. :)

Bon, je ne sais pas si je vais réussir à terminer A Scone To Die For d'ici demain soir. En tout cas, j'ai quand même bien avancé. ;)

Dernière modification par Maman bouquine (23 Septembre 2023 21:37:55)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#559 25 Septembre 2023 20:27:32

Coucou Maman Bouquine :)

J'espère que tu vas bien ?

Contrairement à toi, j'évite de choisir les livres que j'ai dans ma wish-list, lorsque je participe à une masse critique.
    Pourquoi ?
    Parce que ma wish-list est trop longue :lol:
    Par contre, j'aurais tendance à le faire lorsque je me rends à une bourse aux livres et d'ailleurs, j'y vais dans deux semaines.
    J'embarque la maman.
    Comme j'en ai fait une lectrice maintenant, je sais d'avance qu'elle va en sortir avec une tonne de livres sur les bras, comme son fiston :D

Enfin, concernant la broderie diamant que je viens de terminer, effectivement, c'est pour elle.
    On a trouvé l'endroit de l'appartement où elle sera accrochée et pour le moment, nous avons la mission de trouver des clous et heu... bizarrement, aucune personne de notre entourage en possède.
    On est bon pour s'en acheter une boîte ^^
    Enfin, la nouvelle broderie est déjà commencé et je risque de poster la première photo dans la semaine.

Au fait, pendant que j'y pense, quel bouquin as-tu sélectionné pour la masse critique ?
    Voir si je l'ai déjà lu, s'il repose déjà dans ma wish-list ou s'il pouvait m'intéresser ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#560 25 Septembre 2023 21:13:31

Bonsoir !

Kah Rane, aurais-je enfin trouvé quelqu'un qui a une plus longue wish-list que la mienne ? =D La mienne contient 1309 livres. oops
    Oh, je participe justement à une Foire aux livres en octobre. Je n'ai pas tant de romans à vendre, mais beaucoup de livres pour enfants et des livres pratiques. Mais j'ai peur de rentrer avec plus de livres que ce que j'avais en arrivant. :lol:

D'ailleurs, je me suis rendu compte hier qu'un livre que je voulais vendre 5 euros se vend finalement presque 100 euros d'occasion sur Internet. Connaissez-vous des sites sérieux pour vendre des livres d'occasion ?

Le livre que je vais recevoir est En garde d'Amélie Cordonnier.

Bonnes lectures !