[suivi de lecture] Nelfe

• Rascar Capac

Magicien des lignes

#1831 21 Septembre 2023 12:27:14

Bonjour !

Le jeune acteur, c'est vraiment excellent ! On découvre l'envers du décor, c'est drôle, c'est très bien vu ! Vivement la suite.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1832 22 Septembre 2023 10:38:43

Rascar Capac a écrit

Bonjour !

Le jeune acteur, c'est vraiment excellent ! On découvre l'envers du décor, c'est drôle, c'est très bien vu ! Vivement la suite.

Oh oui c'est très bon ! A la fois tendre, drôle et on en apprend beaucoup sur le film et le comédien. On a revu le film dans la foulée à la lumière de ces nouvelles infos ;)

• Nelfe

#1833 24 Septembre 2023 15:06:38

Salut tout le monde !
    Qui dit dimanche après-midi, dit récap' de chroniques au Capharnaüm éclairé (quand j'y pense ^^).

- "La Mémoire des étoiles" de Jack Vance : Excellent space opera avec des personnages attachants et un background impressionnant

<image>

(clic sur la couv')

- "Ce n'est qu'un début, commissaire Soneri" de Valerio Varesi : Un Soneri toujours aussi charismatique et une conclusion qui tue avec une ultime sentence renversante.

<image>

(clic sur la couv')

- "Attention... J'arrive !" de Lïva Ozola : Un album avec son lot de détails et de situations cocasses.

<image>

(clic sur la couv')

- "Le sacrifice du roi" de Livie Hoemmel : Un roman génial mélangeant Histoire, espionnage et destins torturés.

<image>

(clic sur la couv')

- [b"Les Mille et une vies de Billy Milligan" de Daniel Keyes[/b] : Un récit fascinant bien que âpre. Il faut s'accrocher !

<image>

(clic sur la couv')

Bonnes lectures !

Dernière modification par Nelfe (28 Septembre 2023 10:54:21)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1834 24 Septembre 2023 17:36:09

Oh ça fait longtemps que je n'ai pas lu un Jack Vance et celui-là a l'air vraiment chouette, je le note ;)
    Bonne fin de dimanche !
  • Nelfe

#1835 25 Septembre 2023 23:03:24

Mypianocanta a écrit

Oh ça fait longtemps que je n'ai pas lu un Jack Vance et celui-là a l'air vraiment chouette, je le note ;)
    Bonne fin de dimanche !

Excellente idée ;)
    Belle semaine My !

• Nelfe

#1836 28 Septembre 2023 10:52:46

Voici 5 nouvelles chroniques pour la récap' du jour !

- "Geronimo, mémoires d'un résistant apache" de Clément Xavier et Lisa Lugrin : Une très belle BD qui met en évidence un destin hors du commun et des combats qui restent à mener.

<image>

(clic sur la couv')

- "Le Serpent du rêve" édition intégrale de Vonda N. McIntyre : Une très belle découverte que cette intégrale poétique et initiatique où l'on côtoie des personnages charismatiques et très attachants. Un must en SF.

<image>

(clic sur la couv')

- "Un après-midi sous la neige" de Samer Nouh : Un superbe roman qui se lit d'une traite.

<image>

(clic sur la couv')

- "Jamais" - T2 de Bruno Duhamel : Un petit cran en dessous du précédent mais des punchlines savoureuses.

<image>

(clic sur la couv')

- "Dans le torrent des siècles" de Clifford D. Simak : Roman sympathique, des idées intéressantes.

<image>

(clic sur la couv')

Bonne journée !

• Nelfe

#1837 04 Octobre 2023 15:41:48

La récap' du mercredi, c'est maintenant !

- "Nuit rouge" de Magali Wiéner : Magistral et essentiel !

<image>

(clic sur la couv')

- "Ed Gein : Autopsie d'un tueur en série" d'Harold Schechter et Eric Powell : Plus que l'histoire d'un tueur en série c'est l’odyssée d'une famille dysfonctionnelle et les ravages que cela peut avoir sur la psyché d'un gamin que cette BD dissèque. Horriblement triste et digne d'un roman noir.

<image>

(clic sur la couv')

- "Les Profondeurs de Vénus" de Derek Künsken : De la grande et belle SF où l'on ne sacrifie pas les personnages au nom de l'immersion technologique et extraterrestre.

<image>

(clic sur la couv')

- "Planeta extra" d'Agrimbau et Ippoliti : Belle BD dont la fin ne convainc pas à 100%. On passe tout de même un bon moment.

<image>

(clic sur la couv')

- "Vango" de Timothée de Fombelle : Un bijou.

<image>

(clic sur la couv')

Bonne journée !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1838 04 Octobre 2023 18:10:57

Ouiiiiii Vango :heart: :heart: :heart: j'ai eu un tel coup de cœur pour ce livre que je l'ai acheté après l'avoir lu à la médiathèque.
  • Nelfe

#1839 11 Octobre 2023 00:17:21

Mypianocanta a écrit

Ouiiiiii Vango :heart: :heart: :heart: j'ai eu un tel coup de cœur pour ce livre que je l'ai acheté après l'avoir lu à la médiathèque.

Ça m'arrive aussi parfois

• Nelfe

#1840 20 Octobre 2023 14:42:45

Salut tout le monde,

Ce soir c'est les vacances pour les plus jeunes et pour ceux qui les accompagnent toute l'année.
    Voici quelques articles :

- On commence avec un post acquisitions ici : Ne nous jugez pas ! :lol:

- "MURmur" de Caroline Deyns : Un bijou de militantisme, de feminisme et d'humanisme.

<image>

(clic sur la couv')

- "Les grands enfants" de Régis de Sa Moreira : Un roman profond et ancré dans l'humain.

<image>

(clic sur la couv')

- "Les Ciels furieux" d'Angélique Villeneuve : Un bijou stylistique au propos puissant et émouvant.

<image>

(clic sur la couv')

- "Illuminatine" de Simon Bentolila : Une déception...

<image>

(clic sur la couv')

Bon week-end !