[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#71 06 Octobre 2023 18:33:08

Chris, de mon côté, on m'avait offert Angor de Frank Thilliez et pour bien faire, je me suis tapé les 2 premiers Hennebelle, les 2 premiers Sharko, et les 3 qui précèdent Angor dans la série Hennebelle ET Sharko. Ça m'a pris 2-3 ans pour en arriver au cadeau qu'on m'avait fait.
  • chris 311830

Modératrice

#72 06 Octobre 2023 19:44:04

ah oui, moi un collègue m'a donner sharko qu'il avait trouvé à notre travail (Dans mon ancienne crèche qui se trouvait à côté de petits immeuble avec cour, beaucoup de personne laissaient des livres et pareil, j'ai fais comme toi pour pouvoir le lire. La ça y'est je vais pouvoir enfin le lire.

Lecteur professionnel

#73 06 Octobre 2023 20:00:15

Waouw, tu as du remonter encore plus de tomes. Chapeau bas. Et ça fait pas mal de temps que je n'ai lu un Thillez, il va peut-être falloir que je me relance. Et ça sera peut-être Sharko justement.

Voila aussi une chronique de Sanctum, Raqiya de Masao Yajima et Boichi, un manga en 5 tomes au scénario bien pensé mais et démesuré à souhait. Puis les dessins de Boichi sont toujours aussi fin et puissant.

<image>

Clic la photo pour une prière

Admirez la beauté de cet oeil !

<image>

Clic la photo et ne ferme pas les yeux.

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (06 Octobre 2023 21:49:15)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#74 07 Octobre 2023 00:53:41

J'aiime beaucoup les dessins de Boichi, mais je n'ai lu que Dr Stone que j'adore.

Lecteur professionnel

#75 07 Octobre 2023 10:21:24

Taliesin, il parait que cette série est très bonne effectivement. J'espère qu'elle est proche de la fin pour que je puisse m'y mettre.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#76 07 Octobre 2023 11:02:26

Je note Sanctum.
    Je viens de découvrir les deux premiers tomes de Sun Ken Rock version Deluxe et j'aime beaucoup. Graphiquement c'est magnifique et l'histoire est cool. Le mélange gangster, action et humour fonctionne à merveille. Et Ken est charismatique !!

Lecteur professionnel

#77 07 Octobre 2023 11:05:26

Laurent49, Haa Sun-Ken Rock, la série qu'il a scénarisé. J'ai vu qu'il ressortait en version Deluxe. Et dans les qualificatif, tu peux ajouter sexy et culinaire, toutes les passions de l'auteur.

Voila la chronique de Salammbô de Gustave Flaubert, ce roman grandiose, épique et tragique à souhait. Que tout le monde avait lu à part moi. Vous me conseillerez de poursuivre l'oeuvre de Flaubert par quel titre ?

<image>

Clic sur la photo pour aller à Carthage

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (07 Octobre 2023 11:11:25)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#78 07 Octobre 2023 11:46:59

Tout à fait sexy et culinaire conviennent parfaitement.
    La version Deluxe est vraiment chouette. Elle regroupe deux tomes à chaque fois, à une couverture cartonnée et quelques bonus. Notamment de belles illustrations.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#79 07 Octobre 2023 13:53:37

Je te rassure, tout le monde n'a pas lu Salammbô. J'en fais partie, je n'ai même jamais lu de Flaubert...
  • Claire C

Passionné du papier

#80 07 Octobre 2023 15:00:23

Taliesin a écrit

Je te rassure, tout le monde n'a pas lu Salammbô. J'en fais partie, je n'ai même jamais lu de Flaubert...

Moi tout pareil ! Du coup ça me donne envie de lire Salammbô !