[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Rascar Capac

Magicien des lignes

#81 08 Octobre 2023 10:18:10

Salammbô est dans ma PAL depuis peut-être vingt ans ! Je ne l'ai toujours pas commencé.

Pour répondre à ta question, si tu n'as pas lu Madame Bovary, il faut essayer !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#82 08 Octobre 2023 10:37:21

LaurentVo, Connaissant Boichi, les illustrations en bonus doivent être très évocatrices, veinard. ;)

Taliesin, mon commentaire était un peu provocateur, je l'admets. Et puis Flaubert, tout classique soit-il, n'est pas le plus emblématique de notre littérature.

Claire C tu ne seras pas déçu.

Rascar Capac 20 ans, c'est long quand même.  Je ne te juge pas ;), je dois avoir quelques titres aussi vieux dans la mienne. Et Madame Bovary, on verra bien, j'ai quand même peur de m'ennuyer.
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#83 08 Octobre 2023 10:40:49

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Rascar Capac 20 ans, c'est long quand même.  Je ne te juge pas ;), je dois avoir quelques titres aussi vieux dans la mienne. Et Madame Bovary, on verra bien, j'ai quand même peur de m'ennuyer.

Je dois avouer que ce n'est pas un livre très "prenant" :D mais il a ses qualités.

Lecteur professionnel

#84 08 Octobre 2023 10:53:13

Rascar Capac, de ce que j'ai compris, l'ennui est le thème du roman, et quand le style illustre le thème, c'est du grand art. Si on s'ennui, c'est que ce roman est une réussite.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#85 08 Octobre 2023 11:06:03

Effectivement illustrations sexy et également recherches sur les couvertures par exemple.
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#86 08 Octobre 2023 11:11:14

Rascar Capac, de ce que j'ai compris, l'ennui est le thème du roman, et quand le style illustre le thème, c'est du grand art. Si on s'ennui, c'est que ce roman est une réussite.

C'est un peu ça. C'est aussi la critique d'un mode de vie petit-bourgeois, cette femme qui épouse un petit médecin de province et qui s'ennuie - je n'en dis pas plus - écrire çela à l'époque c'était gonflé.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#87 08 Octobre 2023 12:40:44

C'est complètement ça =D mais quelle plume !
    Et comme je disais sur ton blog les Contes sont intéressants aussi

Bon dimanche !

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#88 08 Octobre 2023 17:41:51

Je n'ai pas lu Salâmmbo non plus et je ne te conseillerai pas Madame Bovary, mais plutôt l'Education sentimentale.

(j'avais confondu Bel-Ami de Maupassant et l'Education sentimentale de Flaubert oops oops oops)

Dernière modification par Ciboulette (08 Octobre 2023 17:58:43)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#89 08 Octobre 2023 17:50:13

Et de toute façon Bel-Ami si tu connais un peu les soaps du style Dallas ou Les Feux de l'Amour ben voilà plus vraiment besoin de le lire... C'est d'un ennui ce bouquin...

Lecteur professionnel

#90 08 Octobre 2023 19:28:06

LaurentVo, Je jetterai un coup d'oeil à ses versions Deluxe quand je pourrai, ça ne coute rien ;)

Rascar Capac je ne doute pas de la rupture que cela a pu être à l'époque. Bon, avec My, vous avez fait remonter sa côte.

Et My, Les contes, sont-ils des contes ?

Ciboulette Bon, j'ai compris que ses 2 romans ne sont pas des classiques pour rien.

Taliesin, Si j'avais la moindre envie de m'intéresser à Maupassant (ce qui n'est pas le cas) tu m'as fait passer l'envie :pan: