[Feh, Caroline] Le corps ne fait pas le genre

 
    • Caroline FEH

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 16 Août 2023 07:44:53

      Bonjour à toutes et tous,
      Tout d'abord, je tiens à remercier l'accueil que j'ai reçu de la part de l'équipe, qui a répondu à mon message de prise de contact le 15 août, jour férié.
      Avec son accord, je présente ici le livre dont je suis l'autrice :

      "Le corps ne fait pas le genre -  Autobiographie partielle d'une femm♥e total♥e."

      INTRODUCTION
      "C'est une femme qui est née dans un corps d'homme. Elle s'appelle Caroline."
      C'est ainsi que Delphine m'a décrite à ses deux filles de 9 et 6 ans, et à son mari, qui m'ont vue déguisée "au masculin".
      Alice, a fait de même pour ses filles de 15 et 11 ans, et son mari, qui ont vu François, mon frère intérieur.
      Caroline, Émilie, Eugénie, Leila, Lucie, Marie, Sarah, et bien d'autres amies, ou femmes, pensent qu'il y a eu un bug à ma naissance, car pour elles, c'est l'évidence évidente : "Tu es une femme, Caroline !"
      Ajoutant qu'elles ont totalement raison, elles savent aussi que, parfois, je me glisse dans une peau d'homme pour juste jouer à faire semblant d'en être un... puisque c'est ainsi que, par erreur, j'ai été déclaré à l'état civil.
      Mon acte de naissance ne correspond pas à celui que je suis censé être… celle qui s’est découverte petit à petit, pour enfin éclore et s’épanouir.
      Cette autobiographie se veut différente de celles existant, car, de mon côté, je gère mes deux moi, et n'ai aucune volonté de changer de (mon) corps.
      Elle est lui, elle est moi, il est il, il est moi, je suis il, je suis elle, je passe de l’un à l’une, je passe de l’une à l’un… c’est tout, c’est ma vie, mes vies, notre vie, nos vies.
      Parfaitement consciente que ma part féminine est bien plus développée que devrait l’être la « nor-me-MÂLE », j’ai décidé de ne plus l’enfouir, mais au contraire, l’assumer, la libérer, pour « vivre (en tant que) femme » dès et autant que j'en ai envie, ou besoin.

      RÉSUMÉ
      « Le corps ne fait pas le genre – Autobiographie partielle d'une femm♥e total♥e. »
      Valérie, mon médecin traitant, m’a, un jour, dit cette phrase qui a changé toute ma vie, nos vies :
      En fait, vous êtes femme depuis toujours. Lorsque vous serez en retraite, je suis sûre que Caroline prendra le dessus. Elle avait totalement raison. Je devais juste trouver ma place.
      « Né de sexe masculin » selon mon état civil, pour les nombreuses amies qui m’ont accueillie parmi elles, je SUIS femme ! C’est évident.
      Mon acte de naissance ne correspond pas à celui que je suis censé être… celle qui s’est découverte petit à petit, pour enfin éclore et s’épanouir.
      Que celles et ceux qui ont « mal à et avec leur genre » sachent que vivre deux vies est riche.
      Que les parents d’enfants se posant des questions sur leur genre assigné, et ces jeunes ressentant profondément se sentir hors des normes sociétales de genre lisent ce livre rassurant.
      Conjuguant ma Masculinité et ma Féminité, je vis dans la Sérénité.
      Différent des autres autobiographies, il raconte ma vie de « lui au départ et elle ensuite », ou plutôt dorénavant « plus elle que lui ».
      Totalement épanouie, assumant parfaitement mes deux moi… ou, juste un en fait, l’autre étant de naissance, je prouve ainsi que « Le corps ne fait pas le genre. »
      Fière et contente d'être retenue parmi de très nombreuses demandes de participation, je serai présente en dédicace au Salon du Livre de Wallonie, à MONS en BELGIQUE, les 25 et 26 novembre 2023.
      Espérant donc échanger avec vous, et répondre à vos remarques/questions sur ce sujet de société, je suis ravie d'entrer dans le cercle des "livraddicts".
      Pour votre information, cet ouvrage est disponible en ebook sous le même titre, chez Bookelis sous mon ISBN personnel AFNIL => 979-10-415-2131-9.


      Fiche BBM

      Dernière modification par Caroline FEH (16 Août 2023 10:03:23)

    • Caroline FEH

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 10 Octobre 2023 14:46:29

      Bonjour, les premières chroniques sont sorties sur divers sites = AMAZON, BABELIO, BOOKNODE, FNAC, SIMPLEMENTPRO.
      Alors, pourquoi ne pas aller les lire. :)