Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#1521 11 Octobre 2023 16:55:39

Bonjour,

Petite question concernant les liens "Partager sa chronique de blog", sur les fiches des livres.
    Peut-on partager des chroniques (complètes) faites sur instagram ou il faut absolument que ce soit sur un blog ?
    Sinon, pourquoi ne peut-on pas partager de chroniques insta ?
    Merci par avance pour le retour :)
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1522 11 Octobre 2023 17:03:54

Bonjour,

Comme stipulé dans le règlement (https://www.livraddict.com/forum/viewto … 2#p1486422), toutes les chroniques, quel qu'elles soient, menant vers Instagram ou Facebook, sont refusées puisque pour y avoir accès, cela nécessite obligatoirement une inscription. Elles ne sont alors pas public et visibles par tout le monde...
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#1523 11 Octobre 2023 20:32:04

Lectures du Chatpitre a écrit

Bonjour,

Comme stipulé dans le règlement (https://www.livraddict.com/forum/viewto … 2#p1486422), toutes les chroniques, quel qu'elles soient, menant vers Instagram ou Facebook, sont refusées puisque pour y avoir accès, cela nécessite obligatoirement une inscription. Elles ne sont alors pas public et visibles par tout le monde...

Merci pour le retour.

Cela fait plusieurs années que je suis inscrite et à l'époque je n'avais qu'un blog donc je n'ai pas noté ce point ! Une petite piqûre de rappel fait du bien, merci.

• Emmessem

Livraddictien débutant

#1524 13 Octobre 2023 11:21:06

Bonjour,

Je suis en pleine lecture du tome 13 de MARVEL COMICS. En voulant l'ajouter, je constate que je n'ai plus accès aux 12 premiers numéros. Pourquoi ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1525 13 Octobre 2023 14:36:07

C'est une revue regroupant plusieurs séries, par beaucoup d'auteurs, ce n'est pas accepté. Il a été fait des exceptions pour certaines, car sous la direction d'une seule personne (les revues X-Men) ou pour les gros événements limités (Sins of Sinister, King in Black...) parce que là aussi généralement sous la direction d'un seul scénariste.
  • Emmessem

Livraddictien débutant

#1526 13 Octobre 2023 15:58:54

Je trouve ce choix arbitraire, d'autant que depuis le départ de Hickman des séries X-MEN, il n'y a plus vraiment de "showrunner" sur les sagas mutantes. On ne parle même plus de magazines issus de la presse.

Je suis d'autant plus frustré, que c'est moi qui ai créé toutes les fiches des MARVEL COMICS.

Dernière modification par Emmessem (13 Octobre 2023 16:02:42)

• Emmessem

Livraddictien débutant

#1527 16 Octobre 2023 00:40:17

Désolé pour le double post, mais en l'absence de réponse, j'ai un peu réfléchi et je ne vois pas le problème que vous rencontrez avec MARVEL COMICS. C'est très propre aux comics américains, dans leurs publications françaises, de multiplier les auteurs, même lorsqu'une série est unique.

Bientôt, Urban va sortir des tomes de DAWN OF DC contenant différentes séries autour d'un personnage, Pourtant, vu le prix et le format annoncés, on sera très loin des kiosques / magazines d'antan. Le marché du comics est en perpétuelle évolution et c'est dommage qu'une plateforme aussi intéressante que Livraddict s'y ferme.

D'autant plus que, si on applique tout ce qui a été dit, MARVEL COMICS est une exception parmi les softcovers de Panini et le seul à ne pas être représenté. En vrai,  les séries AVENGERS et SPIDER-MAN sont les séries principales de MARVEL COMICS. Il suffit de partir du principe que c'est toujours leurs auteurs (Nick Spencer et Jason Aaron au scénario, même si Spencer finit par avoir du renfort pour le Tisseur) qui sont nommés.
  • Goldilocks

Espoir de la lecture

#1528 17 Octobre 2023 14:55:49

Bonjour :)

Je souhaiterais ajouter une nouvelle édition d'Aurélien de Louis Aragon, composée de deux tomes. Comme le livre constitue déjà le tome 4 de la saga Le monde réel, je suis un peu embêtée avec mon édition en deux parties. Faut-il ajouter les deux livres en tant que nouvelles éditions du tome 4 de la saga ? Cela me semble curieux. Ou faut-il considérer ces deux parties comme un one-shot ? :grat:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1529 17 Octobre 2023 22:07:35

Tu fais deux nouvelles fiches tout simplement.
  • Julie27

Administratrice

#1530 17 Octobre 2023 22:12:37

Pour info, je viens de supprimer les mentions "Le monde réel, tome x : xxx" car les livres peuvent tout à fait se lire indépendamment ;)

Comme l'écrit Tal', tu peux créer les deux fiches normalement : Aurélien, tome 1 et Aurélien, tome 2 :ok:
    (puis nous demander le rattachement en saga : on créera la saga Aurélien)