[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Ave

Mécène des éditeurs

#101 05 Octobre 2023 21:59:36

ça veut dire quelque chose teckelogie?

JE vois que tu t'es mis à l'automne avec ton avatar :P

Trop la classe la broderie de Cloclo!

Pour l' heure , ta broderie pendu, j'ai aucune idée de qui ça peut être :ptdr:

Dernière modification par Ave (05 Octobre 2023 22:09:24)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#102 06 Octobre 2023 12:03:15

Livre : Les chroniques d'Inspiterre, tome IV : Teckelogie de la bêtise.
    Auteur : Joseph Kochmann.
    Troisième avis.
    Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

Bon, je crois bien que la saga toute entière sera un coup de coeur.
    Je sens que je suis parti pour mettre la note maximale mais vraiment pour récompenser l'ensemble de l'oeuvre car mine de rien, l'auteur est un sacré génie.
    La plupart des romans qui composent la saga donnent l'impression de partir dans tous les sens tellement c'est farfelu...
    ...
    En étant tout bien maitrisé.
    Mais à la fin de chaque tome, nous avons toujours des questions et on se demande encore où souhaite en venir l'auteur.
    Et à la lecture de cet ultime opus, tout prend un sens.
    Joseph est vraiment un génie et il mérite clairement qu'on s'attarde sur son travail.
    Bref, je me dois de poursuivre la lecture de ce dernier tome car désormais, je suis dans la dernière ligne droite.
    Et demain matin, bourse aux livreuuuuh ♫

Avant de vous quitter, nouvelle photo de l'avancée concernant ma nouvelle broderie :
    ..E.E... ........

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Bien sûr, comme il me reste encore beaucoup de pages à lire, je ne traine pas davantage car je vais poursuivre la lecture juste après ces mots.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

Dernière modification par Kah Rane (06 Octobre 2023 12:13:39)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#103 08 Octobre 2023 23:28:21

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Joseph Kochmann

Genres :
    Fantastique,
    Thriller.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

Je viens tout juste de terminer cette lecture et plus j'avance dans cette saga, plus je suis en admiration devant l'auteur.
    Cet homme est un génie et j'avoue que la conclusion de ce quatrième tome est un tantinet perturbante.
    En plus de la jolie violence dont il sait me servir à chaque tome de sa série, il nous fait cadeau d'une très jolie introspection à travers un personnage particulier...
    ...
    Lui-même.
    Ouais, ce mec est fou puisqu'il s'est incorporé dans sa propre histoire et son passé vibre terriblement avec le mien, lors de nos débuts d'auteur.
    Cela m'a fait bizarre de lire le passé d'une personne, qui est également le mien.
    Bref, Joseph a mon admiration car c'est un vrai génie ce gars !

Et la chronique de ce livre est ma 350e :emb:

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

19 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Marie sans terre de Yves Jacob.

Genre :
    Littérature du terroir.

Dernière modification par Kah Rane (08 Octobre 2023 23:28:57)

• Ave

Mécène des éditeurs

#104 11 Octobre 2023 17:52:23

Je vois bien un acteur américain, est-ce que je brûle?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#105 12 Octobre 2023 15:52:27

Livre : Marie sans terre.
    Auteur : Yves Jacob.
    Premier avis.

Bonjour par ici :)

La première chose que je peux dire : c'est que cette lecture va se faire rapidement.
    Comme toutes les littératures du terroir, j'aime beaucoup ce que je suis en train de lire même si l'héroïne, dès le départ, n'a pas beaucoup de chance.
    Néanmoins, la vie se montre plus douce avec cette dernière et tant mieux car cette gamine se veut attachante.
    J'aurais bien aimé suivre les aventures de son frère mais j'ai très vite compris que je n'aurais de ses nouvelles que le temps d'une ou deux lignes.
    Peut-être que les prochaines pages vont me faire mentir, et c'est ce que j'espère, mai je n'y crois pas de trop :/

Mais comme je viens tout juste de commencer ce roman, il m'en reste encore beaucoup à lire et je vais le reprendre dès la fin de ma petite promenade.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#106 14 Octobre 2023 20:46:29

Deuxième avis.

Bonsoir par ici :)

*Retire ses gants mapa*
    Sincèrement, les littératures du terroir, c'est du boulot.
    Je viens tout juste d'aider cette brave Marie à aider sa vache favorite à mettre bas.
    Il était bien costaud son petio, mais il est en pleine santé.
    ...

Bref, j'arrête de dire des conneries et comme depuis le début, cette lecture avance très très vite et je prends toujours de plaisir à lire son contenu.
    Petit bonus : ce roman possède une jolie dose d'historique puisque la seconde guerre mondiale y est relatée, du moins, les mouvements qu'elle apporte dans la région.
    Par contre, toujours pas de retour de Julien, le premier amoureux de Marie, parti en guerre.
    C'est dommage car il était vraiment adorable et mon coeur était en train de céder à sa démarche amoureuse, tout comme la Marie :lol:
    Toutefois, je suis sûr qu'il va revenir au moment où je vais y attendre le moins mais peut-être que je me trompe.
    Bref, les prochaines pages m'aideront peut-être à y voir plus clair ^^

Pendant que j'y pense, une nouvelle photo de ma broderie en cours.
    Une personne sur instagram a déjà trouvé qui c'était :)
    ........ ........

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Mais comme je ne suis qu'à la moitié de ce roman, il m'en reste encore beaucoup à lire et je vais le reprendre dès la fin de ce message.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#107 15 Octobre 2023 17:57:22

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Jodi Picoult.

Genre :
    Contemporaine.

Titre écouté :
    -

Je révèle enfin ma lecture mystère et sincèrement, j'aurais mieux fait de me casser une patte le jour où j'ai jeté mon dévolu sur ce bouquin.
    En effet, malgré mes nombreux efforts et progrès effectués dans l'univers de la romance, je n'ai pas du tout adhéré aux trois intrigues romantiques contenues dans cette histoire.
    Conséquence : Ben il a beaucoup souffert le p'tit père :o
    Fort heureusement, j'ai trouvé quelques éléments qui ont su relever le niveau et l'intérêt mais hélas, le mal était déjà fait.
    Grosse difficulté à terminer cette lecture mais au moins, j'ai pu apprécier la suivante qui elle, me réservait une grosse dose de violence comme je les aime donc... ce bouquin a tout de même sa petite utilité.

Ma note attribuée :

13 / 20.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#108 16 Octobre 2023 21:31:13

Troisième avis.

Bonsoir par ici :)

On continue tranquillement sa jolie progression et je suis toujours à fond dans ce roman qui me plaît vraiment.
    Voilà ce que je nomme une vraie et belle littéraire du terroir.
    Alors que j'avais cru que le malheur laisserait cette pauvre Marie tranquille, voilà qu'il fait son retour de façon vraiment cruel.
    Néanmoins, courageuse, la brave femme tente de se relever pour elle mais surtout pour son fils, tout en veillant à faire taire quelques langues médisantes sur son passage.
    Désormais, il ne me reste plus qu'à savoir de quelle façon se termine ce roman et même si c'est pour très bientôt, je croise les doigts pour un certain dénouement.

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#109 18 Octobre 2023 11:28:02

zut, je vois toujours pas qui c'est :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#110 18 Octobre 2023 22:09:51

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Yves Jacob

Genre :
    Littérature du terroir.

Titre écouté :
    -

Que cette littérature du terroir m'a fait du bien et elle entre directement dans la catégorie des meilleures...
    ...
    Du moins, à mes yeux.
    L'existence de cette brave Marie est loin d'être de tout repos et c'est aussi ce qui fait la force de cette histoire.
    De plus, comme ce récit démarre dans les années 1920, on se doute bien qu'on va entrer dans un conflit qui n'aura épargné personne, à savoir la seconde guerre mondiale.
    Et là encore, savoir comment les fermes se sont organisées lors de ce conflit, se veut hyper intéressant.
    Bref, un livre que je recommande à tous.

Ma note attribuée :

18 / 20.

Prochaine Lecture :

Service-presse :
    Zombie girl de Delman.

Genre :
    Fantastique.