[Illimité] Challenge Un mot, des titres (session 'PLUS')

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#91 15 Octobre 2023 17:47:03

Bonsoir par ici :)

Je révèle la lecture effectuée pour la dernière session :

Le livre des deux chemins de Jodi Picoult.

Je débute l'exploration des univers de l'autrice et malheureusement, j'aurais mieux fait de passer mon chemin, sans mauvais jeu de mots.
    En effet, moi qui a beaucoup de difficultés avec la romance, autant dire que là, avec trois intrigues amoureuses d'un coup, j'ai souffert comme pas possible.
    Conséquences : beaucoup trop de longueurs à mon goût et je me suis ennuyé...
    ...
    Certes, il y a quelques éléments qui m'ont aidé à tenir le coup mais si je dois considérer l'oeuvre dans son intégralité, beaucoup de souffrance :/
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#92 15 Octobre 2023 18:25:01

Pour moi, Le Grand Livre des guérisseuses de Clara Lemonnier

<image>
    Lien BBM

De nouveau le thème des guérisseuses qui est cher à mon cœur avec ce livre qui m'a été chaudement conseillé.
    J'ai trouvé cet essai très intéressant et complet.
    En retraçant les périodes de l'histoire, l'auteur resitue les femmes qui soignent par rapport à leur société, aux regards et à l'intégration vis à vis de la population, du corps médical, politique et/ou religieux.
    Tantôt évincées, accusées, discréditées, elles accèdent de nos jours à un peu de reconnaissances...toutefois le chemin vers l'acceptation totale est longue, encore mêlé d'embûches.
    Un essai plein de références (et qui allonge ma wish list...) tant sur l'évolution des nouvelles façon de soigner que sur la prise en compte du statut de ces nouvelles thérapeutes, en lien étroit avec la médecine.
    Un essai qui nous renseigne également sur les progrès et le cheminement de la médecine.
    Très bonne lecture.
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#93 16 Octobre 2023 19:11:41

Bonjour ! Voilà mon livre pour la dernière session : Le livre des Baltimore de J. Dicker

Je participe pour cette nouvelle session, ma pal en contient plusieurs. ;)
  • Azilis

Puits de lecture

#94 11 Décembre 2023 12:26:25

Chers unmotdestitreurs,  chères unmotdestitrices,

c'est l'heure de mon appel habituel aux mots pour la prochaine session !! J'en ai déjà reçu quelques uns mais si jamais vous avez d'autres idées : c'est le moment !!
  • chris 311830

Modératrice

#95 11 Décembre 2023 13:56:19

Oups j ai complètement oublié le challenge :tetemur:
  • Azilis

Puits de lecture

#96 11 Décembre 2023 22:55:05

@chris311830 : ça va! Il te reste quelques jours... en espérant que le roman que tu voulais lire ne fait pas 6000 pages! :P
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#97 12 Décembre 2023 17:23:37

Livre lu (je ne pense pas avoir le temps d'en lire un deuxième) et mot envoyé… pour une fois je ne suis pas en retard :D
  • chris 311830

Modératrice

#98 12 Décembre 2023 18:15:52

Et bien ça risque d être compliqué :'S car celui que je voulais lire est assez gros .je crois que je vais déclarer forfait pour ce coup ci
  • mimi54

Insomniaque des livres

#99 12 Décembre 2023 19:33:23

Parmi plusieurs " dans" de ma pile, j'en avais choisi un......mauvaise pioche, je l'ai abandonné.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#100 12 Décembre 2023 20:15:32

Bonsoir :)

Pour ma pomme, la lecture est faite donc, aucun problème.
    Toutefois, j'ai attaqué la rédaction de sa chronique il y a de cela un mois et depuis... ben je ne l'ai toujours pas terminé --'
    Faut absolument que je trouve le temps d'y mettre la touche finale mais bon, sachant que nous sommes dans le rush des fêtes de fin d'année + les nouvelles sessions de challenges que je dois ouvrir pour la nouvelle année qui arrive, autant dire que je me prépare à me lancer dans un joyeux bordel :joy:

On va tâcher de balancer la chronique en temps et en heure et pour le reste, ben on verra ^^