#579 19 Octobre 2023 18:53:23
Bonsoir !
Mypianocanta, je lis aussi rarement quand je lis. Cela m'est arrivé cet été, car je lisais dehors près d'une table de jardin et qu'il faisait chaud, mais je lis principalement dans mon lit, donc ce n'est pas pratique. C'est déjà super sympa d'avoir un fauteuil pour la lecture. :)
Ah, j'ai trop hâte de pouvoir me faire ce petit coin ! Pour l'instant, c'est le bazar, car je veux le faire dans nos combles. Cette pièce me sert pour l'instant de bureau d'un côté, mais tout le reste est un débarras. Maintenant que je visualise à quoi cela pourrait ressembler, cela me motive à ranger. =D
J'avance dans ma lecture de Berthe au grand pied et je suis vraiment agréablement surprise par ce livre. Je m'attendais à un roman peut-être un peu austère nous racontant la vie de la mère de Charlemagne, mais pas du tout. Il date de 2001 en VO, je crois, mais il est finalement plutôt moderne dans la façon dont il présente le personnage de Berthe. Au début du roman, c'est une jeune femme promise au futur Pépin le Bref, mais elle se fait abandonner par son groupe lors du voyage vers son promis et c'est la fille de sa nourrice qui prend sa place auprès de Pépin. Berthe se retrouve seule, sans oser dire son identité, de peur de ne pas être crue. Elle tombe sur une vieille femme qui l'aide et la jeune femme se découvre des dons de voyance. Bref, je ne vous en dis pas plus, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je me demande comment elle va pouvoir devenir la mère de Charlemagne avec tout ça. :lol:
Je vous souhaite de bonnes lectures !