[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#571 13 Octobre 2023 23:02:45

Merci beaucoup, Claire ! :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#572 16 Octobre 2023 18:51:37

Bonsoir à ceux qui passeront par ici ! :)

Hier, j'ai participé à une foire aux livres dans ma ville en tant qu'exposante. C'était une expérience super sympa. Je vendais surtout d'anciens livres de mes fils et des livres pratiques. J'ai vendu une cinquantaine de livres, une dizaine de magazines et j'ai acheté huit livres pour moi. Ce ne sont que des livres qui me tentent beaucoup, donc je pense les sortir de ma PAL assez vite (enfin, tout est relatif, vu ma vitesse moyenne de lecture =D).

Sinon, j'ai commencé Berthe au grand pied hier soir. Je ne savais pas trop si c'était une biographie ou un roman, mais ça a l'air d'être un roman. Tant mieux ! Comme je m'endors un peu trop vite en ce moment, j'ai décidé de me faire une soirée lecture ce soir, mais pas dans mon lit. Je vais me mettre sur le canapé dans mon bureau avec bougie, musique d'ambiance et tisane, en espérant que cela soit plus propice à la lecture. D'ailleurs, j'ai très envie de me créer un petit coin lecture chez moi. Je lis généralement dans mon lit, ou sur le canapé quand je suis seule, mais ce n'est pas le plus cosy. Et puis, je suis rarement seule, sauf quand je travaille. Bref, je papote beaucoup aujourd'hui.

Vous avez un coin lecture, vous ?

Je vous souhaite de très bonnes lectures !
  • Delkinger

Lecteur assidu

#573 17 Octobre 2023 08:25:54

Ouiiiii mon rêve de me créer un coin de lecture comme ça ! Juste un espace avec un gros pouf et un endroit où poser une tasse de thé. Et surtout, un endroit qui évoque le "ne pas déranger" ! Comme toi je lis le plus souvent dans mon canapé ou dans mon lit avant de dormir.
    Bonne lecture avec Berthe au grand pied ! Je connaissais de nom mais à vrai dire je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un livre !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#574 17 Octobre 2023 18:47:49

Bonsoir !

Delkinger, je préférerais un fauteuil plutôt qu'un pouf, mais sinon, je crois que nous avons la même définition de cet espace. =D
    Berthe au grand pied était le surnom de la mère de Charlemagne, et c'est le titre du livre que je lis en ce moment, car elle en est le personnage principal.

Je n'ai pas lu autant que je le voulais hier soir, car mes chatons me cassaient les pieds (fouiller la poubelle de bureau, m'attraper les pieds, dénicher de vieilles créations des enfants pour les mâcher, etc.). Il faut vraiment que je range et installe ce petit coin. :lol:

Bonnes lectures à tous !
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#575 17 Octobre 2023 18:49:59

J'ai de la chance parce que j'ai deux pièces pour lire, j'ai une bibliothèque dans laquelle je range mes BD, mes objets para-BD et mes livres préférés, ceux que je reprends souvent. Un fauteuil, une petite table pour poser ma tisane (et mes pieds :D ), j'aime être là, au calme.

Et j'ai aussi l'ancienne salle de jeux de mes filles, devenu un salon, dans lequel je range le reste de mes BD et de mes livres, avec deux canapés bien confortables, table de salon et tutti quanti :)

Bonnes lectures !

Dernière modification par Rascar Capac (17 Octobre 2023 18:50:18)

• Claire C

Passionné du papier

#576 17 Octobre 2023 20:54:26

Super vos endroits de lecture, rêvés et actuels !
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur ta lecture Maman bouquine, si tu en penses du bien, je le mets dans ma wish-list !
    Bonne lecture !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#577 17 Octobre 2023 21:35:35

Rascar Capac, tu me fais rêver ! :pink:

Claire C, pour l'instant, cela commence plutôt bien, mais le livre est plus dense que je ne le pensais, donc je vais peut-être mettre un moment à le lire.

Merci pour vos passages ici ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#578 18 Octobre 2023 15:58:07

Hihihi je trouve cet échange asse drôle. J'ai un fauteuil préféré pour lire mais il n'est pas isolé et il est très rare que je boive en même temps que je lis ; mais pourquoi pas ?

En tout cas bonne continuation avec Berthe !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#579 19 Octobre 2023 18:53:23

Bonsoir !

Mypianocanta, je lis aussi rarement quand je lis. Cela m'est arrivé cet été, car je lisais dehors près d'une table de jardin et qu'il faisait chaud, mais je lis principalement dans mon lit, donc ce n'est pas pratique. C'est déjà super sympa d'avoir un fauteuil pour la lecture. :)

Ah, j'ai trop hâte de pouvoir me faire ce petit coin ! Pour l'instant, c'est le bazar, car je veux le faire dans nos combles. Cette pièce me sert pour l'instant de bureau d'un côté, mais tout le reste est un débarras. Maintenant que je visualise à quoi cela pourrait ressembler, cela me motive à ranger. =D

J'avance dans ma lecture de Berthe au grand pied et je suis vraiment agréablement surprise par ce livre. Je m'attendais à un roman peut-être un peu austère nous racontant la vie de la mère de Charlemagne, mais pas du tout. Il date de 2001 en VO, je crois, mais il est finalement plutôt moderne dans la façon dont il présente le personnage de Berthe. Au début du roman, c'est une jeune femme promise au futur Pépin le Bref, mais elle se fait abandonner par son groupe lors du voyage vers son promis et c'est la fille de sa nourrice qui prend sa place auprès de Pépin. Berthe se retrouve seule, sans oser dire son identité, de peur de ne pas être crue. Elle tombe sur une vieille femme qui l'aide et la jeune femme se découvre des dons de voyance. Bref, je ne vous en dis pas plus, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je me demande comment elle va pouvoir devenir la mère de Charlemagne avec tout ça. :lol:

Je vous souhaite de bonnes lectures !
  • Claire C

Passionné du papier

#580 19 Octobre 2023 20:05:19

Je veux bien une photo de ton petit coin quand tu l'auras fait selon tes rêves !
    Ah, un bon début ce bouquin alors ! Super ! Bonne lecture !