[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#171 22 Octobre 2023 18:00:19

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique d'une lecture difficile, Nos âmes au diable, de Jérôme Camut et Nathalie Hug.
    J’ai été immensément touchée par les émotions de Jeanne, la maman, par son cheminement qui va de la rage, la révolte à l’acceptation de ce qui paraît insoutenable, inacceptable. En revanche, j’ai détesté la noirceur qui suinte de ce bouquin une fois la dernière page tournée. Il va me falloir du temps pour le digérer et il va sans doute bousculer ma PAL de novembre, parce qu’après ça, j’ai besoin de légèreté ! A ne pas mettre entre toutes les mains.

A présent, j'attaque Evana, de Justine C. M.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#172 22 Octobre 2023 18:16:32

Clairement pas pour moi ce Camut et Hug (quelque part je t'admire de réussir à lire ce genre de choses)

Par contre, je pense que les détails de Follett passent beaucoup mieux à la lecture qu'à l'écoute et perso j'avais adoré ses personnages…

Bonne nouvelle lecture !
  • Grominou

Administratrice

#173 23 Octobre 2023 01:36:50

Je plussoie tout ce que My vient d'écrire! :+1:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#174 23 Octobre 2023 07:49:18

Je vous avoue que j'étais franchement soulagée de le refermer. C'est assez rare que cela me fasse cet effet, mais là, sans doute parce qu'il était question d'enfants, cela m'a bien retournée. Bon, cela dit, pas convaincue que ma nouvelle lecture soit à terme meilleure pour le moral, mais on verra bien ! ^^

• ImagIn

Grand chef libraire

#175 27 Octobre 2023 08:09:32

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique d'Evana, de Justine C.M.
    Récit initiatique, Evana ne laissera, je pense, pas indifférent. On aimera ou on détestera. Une autrice qui porte haut l’étendard de la tolérance et un roman qui pousse à la réflexion, même s’il n’est pas très facile d’accès de par le style adopté par l’autrice. Une curiosité pleine d'émotions que je vous engage vivement à découvrir.

Je commence In vino veritas, de Magali Collet et Isabelle Villain.

• ImagIn

Grand chef libraire

#176 30 Octobre 2023 11:17:33

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de In vino veritas, de Magali Collet et Isabelle Villain.
    Secrets, mensonges et trahisons… In vino veritas est un thriller psychologique qu’on nous promettait machiavélique, et que j’ai personnellement trouvé assez attendu. Ce n’est pas une mauvaise histoire en soi, c’est juste qu’elle est sans surprise et que la tension inhérente aux bons thrillers n’était pas au rendez-vous.

Je commence Second sorcier, de François Baranger.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#177 01 Novembre 2023 20:25:06

Ça c'est parce que tu lis trop de thrillers :lol: (avec moi ça marche presque à tous les coups)

Bonne nouvelle lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#178 02 Novembre 2023 07:53:38

Probablement, en effet ! ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#179 11 Novembre 2023 12:07:36

Coucou,

Voici ma chronique de Second sorcier, de François Baranger.
    Un excellent second tome, parfaitement à la hauteur du premier. L’intrigue, prenante, addictive, prend de l’ampleur, avec de nombreuses ramifications dont certaines plutôt inattendues. Elle est plaisante à suivre. Une lecture divertissante, en somme, dont j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Là, je suis en train de lire le tome 2 de l'intégrale 2 de Pern, à savoir Histoire de Nerilka, d'Anne McCaffrey.
    Et toujours l'écoute de La chute des géants, de Ken Follett, mais là j'avoue que je peine un peu.

• triskeliga

Amant des romans

#180 15 Novembre 2023 18:16:43

J'ai le 1er tome d'Ars Obscura depuis peu avec une jolie dédicace et ta chronique me conforte dans ce choix ;)