3e lecture
<image>Avis Un tome dans la lignée du premier avec un avis tout autant en “bien mais…”
j’ai aimé retrouver les personnages que ce soit les héros : Oksa, Gus ou Tugdual (et sa façon d’appeler Oksa “P’tite Gracieuse”) , la famille Pollock (et les révélations sur Pavel), ou les Sauve-qui-peut mais aussi toutes les créatures qui les suivent et les épaulent dans leurs aventures ; et j’ai aimé en voir de nouveaux.
J’ai apprécié l’intrigue développée ici sous forme d’épreuves à passer même si chacune d’entre elles semble plus difficile que la précédente (et qu’on se demande comment les personnages font pour tenir le coup).
Et j’ai trouvé intéressant le tournant de la fin sur le Cœur du Monde, qui donne un enjeu plus fort à la série.
Mais comme dans le précédent, l’ensemble m’a paru trop rapide avec des actions qui s’enchainent sans cesse donnant un côté “pressé” à la lecture que je ne trouve pas agréable. Et les émotions me semblent encore plus plaquées et excessives que vraiment ressenties.
Puis j’ai regretté le triangle amoureux (même si Tugdual est sans doute mon personnage préféré) qui se dessine alors même
Spoiler (Cliquez pour afficher)
que les autrices nous montrent comment il va se résoudre (pire nous donne à voir la fin).
Peut-être que je deviens un peu vieille et difficile pour le genre… et malgré tout, je pense que je lirai la suite parce que je suis curieuse de voir Edefia.
et 4e (il me semble que cette couverture est passée en ORANGE dans la session précédente… même si elle est plutôt rousse :D)
<image> Avis : Cela fait longtemps que je n’avais pas commencé une nouvelle série de “bit-lit” qui s’avère être plutôt de la romance paranormale et en prime M/M (homosexuelle en clair), mais j’avais besoin de changement important après ma dernière lecture et la couverture orangée m’a décidée à ouvrir ce livre.
Et j’ai bien fait parce que j’ai presque tout aimé.
Les personnages, bien qu’un peu rudes, torturés et assez loin de ce que j’apprécie d’habitude, sont bien rendus et ont des personnalités marquées mais intéressantes. J’ai tout de suite accroché avec eux que ce soit Sander, Will ou Tyler…
L’intrigue développée est une enquête plutôt bien ficelée qui en prime permet d’entrer dans l’univers et de le découvrir petit à petit.
Et cet univers justement unit les paysages grandioses des montages du Wyoming avec les mythes et coutumes des amérindiens… tout en y introduisant la dose de fantastique inhérente au genre. C’est clairement le point qui m’a totalement séduite au point d’avoir enchainé avec le tome suivant car je n’avais envie de le quitter.
La romance - sous-tendue par les légendes sur le taanan (je n’en dis pas plus) - est crédible et prend son temps (mais pas trop), et ne passe pas systématiquement par des scènes de sexe. Heureusement pour moi parce que c’est ce qui m’a le moins plu, d’autant que l’autrice y est plus vulgaire… et ça, j’ai du mal.
Par contre, la plupart du temps l’écriture est plus que soignée pour le genre avec même de belles descriptions de paysages et la narration omnisciente y est sans doute pour beaucoup.
Bref, une chouette découverte pour une série que je trouve relativement originale tant sur le fond que la forme.
Il me reste un livre de ma liste que je veux absolument caser (et après ce ne sera que du bonus… )