[S. Green, Ellie / Guisquier, Lisa] Trölls

• Coper

Traque les coquilles !

#1 08 Août 2023 17:26:17

<image>

Avez-vous déjà entendu parler des trölls du roi Rotinnmïr ? Ces petites créatures profitent de la fin du jour pour se glisser dans les maisons. Chaque assiette cassée, chaque table renversée et chaque jouet démonté sont pour elles source de grande satisfaction. Alors, quand arrive le solstice d'hiver, les trölls se préparent avec impatience pour la nuit la plus longue de l'année, prêts à tout saccager dès qu'ils se seront glissés dans les conduits des cheminées. Mais ce soir-là, un tröll va changer l'histoire de son espèce à tout jamais : au lieu de le détruire, il va réparer un jouet...

(Fiche BBM)

<image>Cet album est en nomination pour le Prix Livraddict 2023, catégorie Albums. 
      Vous l'avez lu? 
      Qu'en avez-vous pensé?

N'oubliez pas les balises spoiler si vous dévoilez des éléments de l'intrigue, et d'ailleurs voici un rappel du code à utiliser:

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

• Erazada

Lecteur timide

#2 10 Août 2023 21:11:40

J'ai lu cet album pour Noël l'année dernière et j'avais vraiment adoré !
      Les illustrations sont très belles, bien colorisées (il y a vraiment une ambiance !) et très bien travaillées !
      J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvé originale pour un album de Noël !
      Parfait pour changer un peu des albums classiques sur le Père Noël et la période en générale !
    • Aryia

Correctrice

#3 25 Octobre 2023 10:24:56

Un petit album que j'ai trouvé fort sympathique !
      L'histoire est belle, pleine de bons sentiments (c'est toujours bien de montrer aux plus jeunes - et même aux plus grands - à quel point être gentil et généreux rend heureux), les illustrations sont jolies, vraiment, j'ai bien aimé, c'est original en plus !