[EN COURS/inscriptions] Challenge gourmand#20 (01.11.23-30.04.24)

 
  • titepomme

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 26 Octobre 2023 11:17:30

    Je ne sais pas vous, mais parfois les héroïnes et héros de mes livres me mettent l'eau à la bouche lorsqu'ils me parlent de leurs boissons ou de ce qu'ils mangent. Il m'est d'ailleurs arrivé d'avoir certaines envies culinaires à cause d'un livre, mais oups pardon je m'égare. ^_^

    D'où l'idée de faire une plongée dans les gourmandises et autres péchés mignons de nos héroïnes et héros.

    Mais non, ne faites pas cette tête, je vais tout vous expliquer.

    Armez-vous vous d'une grande bavette pour cette nouvelle édition du CHALLENGE GOURMAND. 

    <image>

    Un challenge pour lequel vous ne devrez pas chercher et absolument trouver un livre, mais simplement lire. Oui, c'est presque trop beau pour être vrai !

    Chaque session (de 6 mois) aura un thème "gourmand" et à vous de dénicher le détail dans vos lectures.

    Pour cette édition (après tirage au sort de toutes les propositions reçues), il aura comme thème les PÂTISSERIES.
    Toutes les PÂTISSERIES comptent. Qu’elles soient sous forme de gâteau, tourte, Saint-Honoré, muffins, etc.
    Mais les PÂTISSERIES doivent être consommées GUSTATIVEMENT (les expressions ou autres comparaisons ne seront pas acceptées).

    Un challenge tout simple :
    Au gré de vos lectures, débusquez les aficionados de PÂTISSERIES.
    Pour gagner un point, il faudra me signaler la phrase et le livre dans lequel vous l'avez trouvé. Je vous fais grâce du numéro de page, car ça marche sur la confiance.
    Un seul point ou une seule mention par livre lu (oui c'est dur, je sais).
    Les albums, mangas, BD et ebooks comptent également. Par contre pas les livres de recettes !! ^_^ Les PÂTISSERIES doivent être nommées textuellement.

    Durée du challenge :
    Du 1er novembre 2023 au 30 avril 2024 (minuit)

    FAQ pour anticiper vos questions :
    Oui, je ferai une mise à jour régulièrement pour noter vos points.
    Oui, ce challenge peut se cumuler avec d'autres challenges.
    Oui, vous pouvez vous inscrire au challenge en tout temps. Il suffit juste de me le signaler sur cette discussion. Votre inscriptions sera prise en compte et vos PÂTISSERIES trouvées compteront à partir de ce moment-là .
    Non, juste l'image de gens qui tiennent une pâtisserie ne suffit pas (pour les BD, mangas, albums, par exemple). Le nom de la PÂTISSERIE doit être notée en toutes lettres.
    Le nom de la PÂTISSERIE simplement notée dans le résumé ou le titre ne sera pas validé. Cela doit vraiment être noté dans le récit. 
    Le fait de manger des PÂTISSERIES en lisant votre livre ne compte pas :angel:

    <image>Pour toute question, contactez-moi par MAIL ou MP. Des fois, je loupe certaines questions sur la discussion de suivi.

    Les inscriptions se font sur cette discussion et c’est aussi ici que vous viendrez annoncer vos PÂTISSERIES trouvées.

    Au fil des éditions, les thèmes se corsent. Je prends toujours vos suggestions pour les éditions futures !
    Les gourmandises déjà dégustées : café, chocolat, thé, vin, eau, gâteau, bière, pomme, miel, champagne, pain, cocktail, fromage, pâtes, jus, vin, vanille, fruits, lait, pâtisseries

    Le logo si vous voulez l'utiliser :
    <image>
    https://i46.servimg.com/u/f46/10/07/52/81/captu311.png


    Place aux inscriptions !

    _____________________________

    La mise à jour :
    <image>

    Dernière modification par titepomme (04 Avril 2024 10:43:11)

  • Exuline

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #2 26 Octobre 2023 11:22:31

    Je serai là, bien sûr ;)

    Hâte de déguster tous ces bonnes pâtisseries sans grossir en plus :yeah:
  • Tessaje

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 26 Octobre 2023 16:57:47

    Coucou,
    Comme d'habitude, je m'inscris ... en plus j'adore les pâtisseries !
    A bientôt ;)
  • Trynita

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #4 27 Octobre 2023 12:41:18

    Je m’inscrit!
    :pompom:
  • NellyLZ

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 27 Octobre 2023 22:44:10

    Bonjour,

    Je souhaite m'inscrire à ce challenge  :)
    Merci
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 29 Octobre 2023 08:54:15

    Bonjour je m'inscris aussi.
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 29 Octobre 2023 09:06:49

    Je participe merci ^^
  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #8 30 Octobre 2023 00:12:13

    Bonjour

    Je m'inscris, miam :P

    Dernière modification par Elena88 (30 Octobre 2023 00:12:37)

  • Joannie57

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 30 Octobre 2023 16:59:29

    Bonjour

    Je serai bien sûr présente sur ce challenge !
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 31 Octobre 2023 08:38:56

    Bonjour,

    je souhaite participer à cette nouvelle édition!