#11 22 Octobre 2023 22:46:37
J'ai une tendance à faire des schémas mais pas si détaillés et bien présentés.
Donc je radote mais là, chapeau à Claire !
Je vois qu'on a des ressentis assez similaires, sur la place des illustrations et sur le début du livre ;)
Pour revenir sur les éditions :
- Je sais que celle de 2019 a été revue (déjà pour la préface), mais je ne sais pas en quoi ça impacte le reste des chapitres :chaispas:
- L'édition grand format doit être tellement belle !
J'étais émerveillée devant certaines images alors qu'elles étaient en petite taille, alors j'imagine qu'en grand, ça devait valoir le coup.
Pour réagir en vrac, sinon :
Je le perçois aussi comme une volonté d'apprentissage autour de ce domaine, à ne pas lire d'une traite.
Quoique.... je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je l'ai quand même lu surtout sur un temps assez "court" : deux chapitres par jour. Pas plus parce qu'il fallait quand même ingurgiter pas mal d'infos, mais pas moins non plus pour rester dans le schéma proposé par l'auteur et ne pas décrocher (avec ma mémoire de poisson rouge, j'aurais vite été perdue).
Je pense aussi qu'il faut réussir à se détacher des données astronomiques (mais ce n'est pas facile, je trouve). En tout cas, ça perturbe toujours autant mon cerveau :sifflote:
"Un sentiment de vertige" : Je trouve que c'est tout à fait ça !
Les théories en contradiction, j'ai trouvé ça aussi très intéressant de refaire un peu l'historique ! (et ce sera intéressant aussi de voir ce que ce sera dans 20 ans, par exemple)
@Gaelloute : C'est toujours un plaisir de te lire, tu fais ça très bien (et il y a zéro pression et il n'y a pas de règles pour participer, que ce soit en 5 phrases ou en un bloc en vrac comme moi, tu sais bien)