[La Bibliothèque de minuit - Octobre 2023] - Allons plus loin

• Grominou

Administratrice

#11 31 Octobre 2023 10:16:30

Livresovore a écrit

En lisant ce livre, j'ai un peu pensé au dessin-animé Soul (Disney) : c'est moins négatif au départ et le personnage de Soul lui, se retrouve à quitter sa vie alors qui ne le veut pas.
    J'ai aussi pensé à la série Drop dead diva (un peu dans l'esprit de Soul mais version série, pas très réaliste mais parfois drôle).
    Et j'ai pensé à ce livre dont le titre m'échappe complètement (je viendrais le mettre quand ça fera tilt là haut) qui fait revivre à un homme sa vie dans des versions différentes mais quoi qu'il fasse, il meurt à tel âge (il me semble qu'il avait été proposé pour un BC, peut-être même avait-il gagné le vote, j'ai un doute).

Ce serait pas Les Quinze Premières Vies d'Harry August (The First Fifteen Lives of Harry August) de Claire North?

• Livresovore

Pèlerin des mots

#12 31 Octobre 2023 11:30:09

Non ce n'est pas celui-ci.
    C'est un livre pas très long, titre en un mot, on voit un homme de dos regarder des tours très hautes (dans les tons sable/marron passé) en face de lui.
    Ca me tue d'avoir une idée aussi précise de l'histoire et de la couverture sans me souvenir du titre du livre !

EDIT : j'ai retrouvé (je suis têtue) c'est Replay de Ken Grimwood !

Dernière modification par Livresovore (31 Octobre 2023 11:32:02)

• Grominou

Administratrice

#13 31 Octobre 2023 12:01:25

Ah oui!  Je crois qu'il avait été suggéré pour le thème uchronie au BC, et il y avait eu des discussions à savoir si ça correspondait au thème.
  • Invité

Invité

#14 01 Novembre 2023 08:09:29

Bonjour à toutes et tous,

Durant ma lecture de ce roman, j'ai pas mal pensé à ce film : La vie rêvée de Walter Mitty, de Ben Stiller. Peut-être parce qu'il est souvent question du magazine National Geographic dans La bibliothèque de minuit tout comme dans le film ?
    Ben Stiller n'y parcourt pas les multivers, mais découvre une multitude de possibilités grâce à un héros à l'imagination débordante, mais au quotidien jusque-là plutôt routinier.
    Voilà, si vous ne l'avez jamais vu, je vous le conseille vivement ; il n'est pas parfait, mais dégage une ambiance, un sentiment très particulier.

Dernière modification par Wiborada (01 Novembre 2023 08:09:59)