[LDPA 41] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *41* [Nov/Déc/Janv]

  • Bebec

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #181 26 Novembre 2023 17:04:45

    Binôme 12 avec Elojs

    Je viens de finir Bonne nuit, Maman de Mi-ae Seo qui me laisse... agacée, vraiment. D'autant plus en lisant le résumé du T2 qui ne tient pas du tout compte de la fin du 1 ou joue sur le sous-entendu macabre des derniers paragraphes pour prétexter une mauvaise compréhension des lecteurs (ou, plus probable, un éditeur qui pousse à un 2e tome envers et contre tout). Bref, agacée, oui. Il y avait de bonnes idées de base, malgré une prose très basique (mais pas si gênante étant donné le contenu parfois cru de l'histoire), mais mal développées en cours de route. La fin ne fait que le confirmer. La perso principale n'a de criminologue que sa plaque, franchement. (soupir agacé)
    Un coup dans l'eau, mais c'est un livre de moins dans ma PAL et celui-là y traînait depuis pas mal de temps.
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #182 26 Novembre 2023 17:31:53

    Bebec a écrit

    Binôme 12 avec Elojs

    Je viens de finir Bonne nuit, Maman de Mi-ae Seo qui me laisse... agacée, vraiment. D'autant plus en lisant le résumé du T2 qui ne tient pas du tout compte de la fin du 1 ou joue sur le sous-entendu macabre des derniers paragraphes pour prétexter une mauvaise compréhension des lecteurs (ou, plus probable, un éditeur qui pousse à un 2e tome envers et contre tout). Bref, agacée, oui. Il y avait de bonnes idées de base, malgré une prose très basique (mais pas si gênante étant donné le contenu parfois cru de l'histoire), mais mal développées en cours de route. La fin ne fait que le confirmer. La perso principale n'a de criminologue que sa plaque, franchement. (soupir agacé)
    Un coup dans l'eau, mais c'est un livre de moins dans ma PAL et celui-là y traînait depuis pas mal de temps.


    bon, notre première lecture à toutes les deux a été une déception. La deuxième sera la bonne :yeah:

  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #183 26 Novembre 2023 21:29:24

    Lila13 a écrit

    Bonjour !

    Binôme 17

    Hunger Games tome 1 de Suzanne Collins

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce livre était incroyable ! Je n’arrivais pas à m’en détacher. L’intrigue le capitole tout y est incroyable. Les personnages sont incroyables et l’histoire est super bien construite. J’adore aussi cette façon de bien être représenté à la télé. J’ai hâte de regarder le film pour voir comme ça rend. L’histoire était tellement incroyable que mon imagination a marché toute seul. Ce livre à été un gros coup de cœur.


    Je suis ravie de voir que cette lecture t'a plu ! Lis vite la suite, elle devrait te plaire également ;) A bientôt binôme 17 ! =)

  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #184 27 Novembre 2023 09:08:23

    Binôme 12 avec Bebec :heart:

    Bebec a écrit

    Pour lequel j'aimerais ton avis :
    'Le Chant des déesse (T1) - Pénélope: Reine d'Ithaque' (Claire North)

    Vu la 'tendance' femmes fortes de la mythologie grecque, je me tâte à l'acheter. J'ai peur de m'ennuyer car trop 'ressemblant' à Circé, par exemple. Donc j'aimerais vraiment ton avis objectif dessus, si tu te laisses tentée bien sûr ;)


    Bon, et bien j'ai fini le deuxième livre bien plus vite que prévu. J'ai mis deux semaines à lire la première moitié et trois jours pour la seconde :lol:
    J'ai trouvé le début très lent et le livre est tout de même long, l'écriture est assez simple et cru. Maaaais j'ai adoré cette revisite féministes de la mythologie. Les petits clash à la société patriarcale étaient fantastiques, la vision des femmes est très chouette et même j'ai vu une Héra différente (je détestais un peu cette déesse avant) pareil pour Athéna  (efin l'inverse, je l'aimais beaucoup et... mdr) et Artémis. Vraiment une très chouette découverte que j'ai pas mal aimé ! Merci de me l'avoir sorti !

  • Chaminou333

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #185 27 Novembre 2023 17:14:18

    Bonjour,

    Binôme 26 : 2ème lecture proposée par Foxx1109 : «cinq petits cochons » d’Agatha Christie.

    Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu d’Agatha Christie. Un vrai plaisir de retrouver la reine de l’intrigue. Elle est très forte pour nous faire croire qu’on a trouvé mais non… en fait on a raté le petit indice qui indique le coupable.
    Un vrai plaisir, à savourer sans modération à l’heure du thé.
    Merci de m’avoir proposé cette lecture :)
  • Lila13

    Chercheur de mots

    En ligne

    #186 27 Novembre 2023 17:52:19

    Julya a écrit

    Lila13 a écrit

    Bonjour !

    Binôme 17

    Hunger Games tome 1 de Suzanne Collins

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce livre était incroyable ! Je n’arrivais pas à m’en détacher. L’intrigue le capitole tout y est incroyable. Les personnages sont incroyables et l’histoire est super bien construite. J’adore aussi cette façon de bien être représenté à la télé. J’ai hâte de regarder le film pour voir comme ça rend. L’histoire était tellement incroyable que mon imagination a marché toute seul. Ce livre à été un gros coup de cœur.


    Je suis ravie de voir que cette lecture t'a plu ! Lis vite la suite, elle devrait te plaire également ;) A bientôt binôme 17 ! =)


    Juste après ma lecture je suis allé voir le film. Perso j’ai préféré le livre mais si le film est un très bon j’ai film. Je vais suivre ton conseil et m’acheter plus tôt que prévu Hunger Games tome 2. Bonne soirée à toi Julya.

  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #187 28 Novembre 2023 13:57:22

    Bonjour, Bonsoir,

    Binôme 13
    Babadam _ MostHoney

    J'ai lu Vertige de Franck Thilliez .

    AVIS

    Les chapitres sont courts, les phrases sont percutantes, cela apporte du rythme et du suspense. Je n'ai pas été en empathie avec les personnages, mais les péripéties qu'ils traversent sont rudes. J'ai deviné une partie des révélations mais ça demeure un thriller efficace. Je ne prends plus autant de plaisir avec ce type de lecture mais pour le public visé, c'est très correct et je le recommande.

    J'ai lu toute ta sélection, je suis contente, alors que j'avais peur de ne pas réussir à tout lire. X)
    Merci pour cette session variée et enrichissante.
  • Scarkwon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #188 29 Novembre 2023 19:06:07

    Bonsoir,

    Binôme 19 avec @erine6.

    Je valide ma première lecture :

    <image>Consigne validée : * J'aimerais avoir ton avis sur :
    Titre du livre, avec lien BBM : Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromancie de Georgia Caldera
    Avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un univers victorien teinté de steampunk, des personnages complexes. La romance, parfois pesante, s'allège dans le dernier tiers avec une intrigue plus captivante. Pour les amateurs de romance intense, foncez ; pour les autres, la patience est de mise. La version audio peut atténuer les moments frustrants.

    Mon avis complet ici : Élue de la Nuit et Nécromancie



    Bonne soirée à tous o7
  • Laeti54

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #189 03 Décembre 2023 17:54:27

    Binome 22 avec PetiteLibellule :

    J'ai choisi de lire "inconnu à cette adresse" .ce livre m'a rappelé un autre livre lu dans ma jeunesse sur le même thème .
    En très peu de chapitres (lettres) l'auteur a réussi à nous plonger dans l'ambiance de l'époque. D'échanges amicaux on passe rapidement à un monologue et la dernière lettre est renvoyée en Amérique avec la mention "inconnu à cette adresse ". La lecture fut rapide mais en peu de chapitres, on assiste aux changements de mentalités des personnages. La dernière nous laisse imaginer le dénouement le plus probable mais tout est possible...

    Restant sur ma fin , j'ai lu aussi "et tu trouveras le trésor qui dort en toi". Si vous chercher un livre de développement personnel c'est le bon livre. J'ai eu l'impression que l'auteur a pris prétexte à une histoire pour donner pleins de conseils sur comment voir la vie plus positivement. Ce n'est pas ce que je recherche quand je lis mais je reconnais que l'écriture est fluide.  Je testerai une autre histoire de cette auteur mais je ne suis pas sûre que je persévérais.
  • Invité

    Invité

    #190 04 Décembre 2023 11:33:19

    Binôme 20 : Ma dernière lecture avec "Gravé dans le sable" de Michel Bussi. (16/20)

    Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ?
    Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des brides de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis….

    Ce roman est le deuxième de Michel Bussi.
    Alors que je n'avais pas trop apprécié "Code Lupin", j'ai aimé celui-ci. Je me suis attachée aux personnages et l'histoire originale d'une promesse faite lors du débarquement en Normandie. On navigue entre 1944 et 1975 avec une intrigue qui nous embrouille. Je dois dire que je n'avais pas vu venir la fin. J'aime beaucoup ce genre d'histoire.

    Un auteur que je lirai à nouveau !

    J'ai passé un agréable moment de lecture ! Merci @Servane29 de ce choix dans ma PAL.