[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• chris 311830

Modératrice

#201 25 Novembre 2023 19:23:29

il est vraiment super dans ce film. J'aime beaucoup son jeu. Tiens je ne me souvenais pas qu'il jouait dans le pacte des loups . (en plus je l'ai ) Par contre, il n'avait pas jouer dans  the crow en série ?
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#202 25 Novembre 2023 19:42:00

Tout à fait, Chris, il a bien joué dans la série TV "The Crow" :pouceleve:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#203 25 Novembre 2023 20:10:51

LaurentVo Un bon film aussi, dans mon souvenir… je suis allé voir ce qu'avait fait Christophe Gans depuis et je me suis rendu compte, outre le fait que c'est un japanophile, il a o-plus de projets avortés que de films réalisés. Dommage. J'ai le souvenir d'un réalisateur esthète et inspiré.

chris 311830, il me semble qu'il joue le beau sauvage qui parle pas. Et quoi? Il y a une série The Crow. Jamais entendu parlé mais je le vois très bien dans le rôle. Tandis que le film est totalement culte pour moi. Du beauté noire inégalable, à part Se7en peut-être…
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#204 26 Novembre 2023 09:59:44

Gans est un vrai passionné de cinéma asiatique. C'est lui le "responsable" de la création du magazine HKVideo et bien évidemment du label DVD qui s'en suivit plus tard. C'était aussi un grand fan de cinéma de genre en général. Je me rappel d'un bonus de dvd sur le film 6 femmes pour l'assassin de Mario Bava qui était passionnant et érudit.
    Tout comme toi Nicolas, "The Crow" est un film culte pour moi. Et puis Brandon Lee quel charisme !!
  • chris 311830

Modératrice

#205 26 Novembre 2023 10:40:07

nicolas oui c'est ça. Mon mari me dit qu'il apprenait le combat à un des personnages . Sinon oui, c'est bien ce qu'il me semblait, il a jouer le personnage principal dans la série dérivé the crow et il est bien dedans (me rappelait bien que j'avais vu des épisodes, mais j'ai eu un doute d'un coup).
    Je vous rejoins, le film avec Brandon Lee est superbe. Mais il a un gout de nostalgie quand on connait la fin tragique de l'acteur. Il n'y a pas eu une suite ou je confonds ?   . Ah Seven, magnifique :pink:

edit
    après vérification, il y'a bien eu une suite avec Vincent Perez en 1996.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#206 26 Novembre 2023 12:30:52

Pfiouuu j'admire vos connaissances cinématographiques ! Je ne sais absolument pas de quoi vous parlez oops
    Alors je passe juste souhaiter un bon dimanche :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#207 26 Novembre 2023 14:24:30

LaurentVo Dommage que Gans est pas pu réaliser plus de projet. J'ai l'impression que c'est pas si souvent les réalisateurs qui se passionnent pour aussi grandement pour les autres productions. Et oui, Brandon Lee !!!
    et Chris Du coup, la série The Crow, c'est une adaptation du film ou une suite/prequel/reboot ou autre dérivé de l'original ? Comme tu le confirmes, il y a eu une suite dont j'ai oublié le scénario mais je me souviens d'une esthétique d'un sombre moins oppressant que l'original dans lequel on s'y sent trempé et frigorifié.
    Et My, tu n'es peut-être pas assez "mauvais genre" et pourtant, on parle de film avec LeBihan et Vincent Cassel (Le pacte des Loups). Tu en a forcement entendu parlé à l'époque. Et bon dimanche à toi.

En parallèle de ma lecture de Une prière pour Owen de John Irving, je me suis lancé dans le roman témoignage de Neige Sinno, Triste Tigre, Prix Fémina et Prix Goncourt des lycéens. Et je sais pas encore quoi en penser mais ça promet d'être "sale"…
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#208 26 Novembre 2023 15:56:37

The Crow la série jamais vu non plus. Et puis pour moi ce personnage c'est Brandon Lee et puis c'est tout.
    Carrément Gans n'a pas eu le succès qu'il méritait et beaucoup de bâtons dans les roues pour amener au bout ces projets. Sans doute trop "grande gueule".
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#209 26 Novembre 2023 17:15:51

Nicolas : en effet Le pacte des loups j'en ai vaguement entendu parler… en fait je ne vais que très rarement au cinéma et n'en suis que peu l'actualité (récente ou non) donc je suis vite larguée sur le sujet :)
  • chris 311830

Modératrice

#210 26 Novembre 2023 18:59:47

la série est il me semble un dérivé (genre de reboot) avec il me semble à peu près la même trame d'histoire. Je n'ai vu que quelque épisode par ci par là et j'avoue que ma mémoire me fait défaut