[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• FeyGirl

Dompteur de pages

#211 27 Novembre 2023 11:10:01

Le Pacte des Loups, j'avais trouvé que c'était un bon moment de cinéma :D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#212 28 Novembre 2023 10:24:23

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

LaurentVo j'ai un très bon souvenir du film ! j'avais plusieurs fois entendu Gans en parler et dire sa passion qu'il avait pour l'oeuvre originale. Et oui Chris, le beau Marc Dacascos, son meilleur rôle sûrement (bien que je connaisse pas trop sa filmographie).

Il faut le voir dans The crow! La série.

Bien que le film, le 1er particulièrement était aussi une réussite

• LaurentVo

Dompteur de pages

#213 28 Novembre 2023 17:39:03

Parce qu'il y a eu une suite au premier film ?
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#214 28 Novembre 2023 21:44:27

LaurentVo Pour Gans, il a pas le profil d'une grande gueule. Je me rappelle un gars passionnée, peut-être un peu trop gentil. Et oui, il y a une suite avec Vincent Perez comme le dit Chris. Mais bon, c'est notre frenchy en tête d'affiche.

My, j'ai été très cinéphile mais depuis qu'il y a les enfants, je n'ai presque pas vu une salle de cinéma, j'ai fait une exception pour Tenet de Nolan. Si le cinéma ne t'intéresse plus, c'est un peu normal que tu ne suives plus les actualités sur le sujet.

chris 311830 je vois pas bien ce qu'il aurait pu faire d'autres qu'un reboot. Bien qu'avec le principe de résurrection, ils pourraient écrire toute une série d'histoires.

FeyGirl Exactement ! Je ne l'ai pas revu depuis mais je me souviens d'un film bien léché, à l'américaine.

Ave si je tombe dessus, je ne manquerai pas de jeter un coup d'oeil.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#215 29 Novembre 2023 16:59:46

Par "grande gueule" je voulais surtout dire qu'il dit ce qu'il pense et que ça doit pas toujours plaire à des producteurs ou autre grosse instance du ciné franchouillard.

Lecteur professionnel

#216 30 Novembre 2023 21:28:40

LaurentVo ou alors ce qu'il veut faire demande trop de tunes…

J'ai terminé Une prière pour Owen de John Irving et j'ai beaucoup aimé cette visite d'une certaine Amérique. La question de la foi y est très présente, il y a pas beaucoup d'actions ce qui aurait tout pour me rebuter et pourtant, je ne me suis jamais lassé de ces personnages. Et puis cette fin a transformé mon avis. J'ai adoré. J'en dirais un peu plus dans ma chronique quand cela sera son tour (oui oui, j'ai du retard).

Entre temps j'ai lu Triste tigre de Neige Sinno et ce récit d'inceste a une approche troublante et je ne sais trop quoi en penser. Mon avis va devoir murir.

Pour alléger tout cela, j'ai enchainé avec le 2e tome de la série de polar italien mettant en scène Duca Lamberti, Tous des traîtres de Giorgio Scerbanenco, et j'espère que l'homophobie latente que j'avais senti au 1er tome ne sera pas présente.

Et en parallèle, je lis Idées noires de Franquin et c'est génial. Tout simplement.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#217 01 Décembre 2023 11:20:45

LaurentVo a écrit

Y en a même eu 2! Mais ils sont nuls

Lecteur professionnel

#218 01 Décembre 2023 19:20:19

Ave a écrit
    LaurentVo a écrit

Y en a même eu 2! Mais ils sont nuls

HO, je viens d'aller voir la BO de The Crow Salvation et j'ai eu un haut-le-coeur esthétique. Il est jamais sorti en France celui-là. Et il y a Kirsten Dunst quand même. Merci Ave, tu m'en a appris une ce soir.
    Mais je ne suis pas d'accord avec toi. Dans mon souvenir, le 2 est pas mal, plus jolie que ce dernier qui fait vraiment cheap.

Lecteur professionnel

#219 02 Décembre 2023 21:18:07

Petit passage pour vous livrer une chronique d'un 1er roman contemporain sorti cette année, Le Roman de Jeanne et Nathan de Clément Camar-Mercier. Et si au final, j'ai pas aimé, la 1re moitié m'avait bien séduit puis l'histoire est partie dans toutes les directions

<image>

Clic la photo, ou pas…

• chris 311830

Modératrice

#220 03 Décembre 2023 10:10:47

tiens nicolas, je vais faire comme toi et aller jeter un coup d'oeil