[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#221 03 Décembre 2023 21:59:38

chris 311830 a écrit

tiens nicolas, je vais faire comme toi et aller jeter un coup d'oeil

Tu viendras dire ce que tu penses de cette BA j'espère?

Petit passage pour vous dire que je termine Tous des traîtres de Giorgio Scerbanenco et je suis pas emballé par cet auteur. Ce polar n'est pas très intéressant avec des situations assez improbable et cette fois, c'est la position de la femme que je trouve tellement rétrograde dans les lignes de cet auteur.
    J'en ai profité pour commencer une nouvelle sortie chez De Saxus ayant reçu des Prix de fantasy prestigieux (Locus, Nebula, ça vous dit quelque chose ?). Babel de Rebecca F. Kuang. J'ai pas lu le résumé mais je me suis laissé dire que ce roman est une sorte de performance littéraire. Vous connaissez ?

Puis, voila la chronique de Juste une ombre de Karine Giebel, un thriller psychologique très maitrisé. Mais c'est souvent le cas avec cette autrice.

<image>

Clic sur la photo et deviens paranoïaque

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#222 03 Décembre 2023 23:20:15

Je me méfie quand même avec les trucs de chez De Saxus, qui sont quand même très très "formatés" j'ai envie de dire et puis les quelques retours que j'ai vu sur Babel sont plutôt mitigés...
  • Mana_

Administratrice

#223 04 Décembre 2023 07:09:29

Je ne connais Babel que de réputation mais j'ai eu les mêmes échos que toi, Nicolas. Maintenant je suis comme Taliesin, entre leur ligne éditoriale et les nombreux problèmes de corrections/coquilles, mes maigres expériences avec cette maison d'édition m'ont laissée très mitigée.

Lecteur professionnel

#224 04 Décembre 2023 18:21:07

Taliesin et Mana_ Arf pas génial ce que vous dites. Ce sera ma 1re expérience avec cet éditeur (qui n'a pas de site internet ou je rêve?). Je me suis plutôt fié aux Prix gagnés et aussi à cet auteur que j'étais tenté de lire avec La Guerre du pavot chez Actes Sud. Comme ils ont pas traduit les tomes suivants, j'attends encore.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#225 04 Décembre 2023 21:17:44

Merci à Ave et à toi pour toutes ces infos sur The Crow. Je crois que je vais rester au premier opus.

Lecteur professionnel

#226 04 Décembre 2023 21:38:31

LaurentVo, tu fais bien :cowboy:

Il y a quelques temps, j'ai terminé la Trilogie du Rempart Sud avec Acceptation de Jeff Vandermeer. Et je suis obligé d'avouer que j'ai pas forcément aimé d'être dans ce flou permanent sur ce que j'étais en train de lire.

<image>

Clic la photo pour entrer dans la Zone X

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#227 04 Décembre 2023 23:42:04

Il va vraiment falloir que je finisse cette série... Je vais être encore plus perdu que toi, parce que tu les as lu relativement rapprochés, alors que ça fait au moins un an (peut-être plus) que j'ai lu le précédent, et des plombes que j'ai lu le premier...

Lecteur professionnel

#228 05 Décembre 2023 18:34:48

Taliesin a écrit

Il va vraiment falloir que je finisse cette série... Je vais être encore plus perdu que toi, parce que tu les as lu relativement rapprochés, alors que ça fait au moins un an (peut-être plus) que j'ai lu le précédent, et des plombes que j'ai lu le premier...

Ho oui, j'aimerais pas être à ta place :grimaces:

• chris 311830

Modératrice

#229 05 Décembre 2023 19:55:44

Comme prévu je repasse pour te dire mon ressenti sur le the crow.  Je comprend pourquoi il n est pas sorti en France.

Lecteur professionnel

#230 06 Décembre 2023 17:51:17

chris 311830 a écrit

Comme prévu je repasse pour te dire mon ressenti sur le the crow.  Je comprend pourquoi il n est pas sorti en France.

Ce qu'on appelle une purge ! :pan:

Bonsoir à tous.
    À mon grand désespoir, je met en ligne la chronique de Vagabond de Takehiko Inoue, chronique des tomes 1 à 37, dernier tome sorti en 2014, et la série n'est toujours pas terminé. Et pas officiellement abandonné, l'auteur attend la "révélation". Pourtant, ce manga est diablement puissant et le questionnement qui jalonne les pages est poussé très loin.

<image>

<image>

<image>

Clic une des photos et va affronter le Vagabond