[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#121 19 Novembre 2023 21:26:21

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Stephen King

Genre :
    Horreur.

Titres écoutés :
    -

Bonsoir à tous :)

Je viens tout juste de terminer cette lecture et sincèrement, j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.
    Pourtant, avec ses premières pages, je me suis légèrement inquiété car le personnage principal remontait trop le fil de son passé et surtout, il n'aide pas trop à se faire apprécier.
    Par la suite, et merci à l'auteur, nous obtenons quelques clefs de compréhension tandis que le récit prend une teinte bien plus sombre, ajoutant du passionnant à l'ensemble.
    Enfin, la conclusion se veut convenable et il est clair qu'avec ce roman, nous avons là une histoire rédigée par un King au mieux de sa forme.
    Bref, j'ai goûté mon plaisir.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

17 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Journal des années noires 1940-1944 de Jean Guéhenno.

Genre :
    Témoignage

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#122 23 Novembre 2023 22:05:35

Livre : Journal des années noires.
    Auteur : Jean Guéhenno.
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

J'ai attaqué cette lecture il y a de ça deux jours et heu... je galère un peu.
    Bon, le livre en lui-même n'est pas vide d'intérêt, bien au contraire, mais la progression se veut difficile car l'auteur se perd très souvent dans certaines réflexions intérieures.
    Qu'il parle de ce qui se passe dans sa ville d'habitation, Paris, durant la seconde guerre mondiale, se veut intéressant, bien entendu.
    Qu'il nous parle de son quotidien de professeur, là encore, aucun souci.
    Qu'il nous parle de son amour pour la France, normal et je partage ce sentiment.
    Mais parfois... je le trouve très dur envers les siens, ceux qui ont peur de réagir violemment à l'envahisseur alors que lui-même se tourne les pouces chez lui.
    Bref, mon esprit se fait la malle à certains passages, ce qui ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps et je n'en suis qu'au début.
    Je me souhaite bon courage pour la continuation et d'ailleurs...

Je ne vais pas m'attarder trop longtemps ici car je dois poursuivre mon exploration.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente nuit, d'agréables moments avec vos bouquins en cours avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#123 26 Novembre 2023 00:25:31

Deuxième avis.

Bonsoir par ici :)

Bon, une chose est sûre : la progression au sein de ce "journal" se veut de plus en plus compliquée.
    Il faut dire que le racisme de l'auteur ne m'aide pas beaucoup mais comme je viens d'atteindre la moitié, je me dis que je peux encore trouver un peu de courage pour me rendre jusqu'au bout.
    Néanmoins, qu'est-ce qu'il me saoule avec ses jugements sur les êtres plus démunis que lui.
    Forcément, avec un tel être aussi antipathique, je comprends mieux pourquoi je peine à avancer.
    Je sens que ma note à la sortie de cette lecture sera très sévère et je doute que mon ressenti change jusqu'à la conclusion.

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente nuit, d'agréables moments avec vos bouquins en cours avant de se dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#124 28 Novembre 2023 10:25:41

courage! Tu va y arriver!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#125 28 Novembre 2023 16:36:02

Troisième avis.

Bonjour par ici :)

Comme le dit si bien Ave, je vais y arriver.
    En effet, après mon petit passage sur son suivi-lecture et les quelques notes que je vais y déposer, je pourrais attaquer la dernière ligne droite.
    D'ailleurs, le texte devient un peu plus intéressant, peut-être aussi parce que la guerre prend une tournure un peu plus favorable.
    Certes, j'ai attaqué 1943 ce matin et j'en suis déjà rendu au mois de mars mais par moment, l'auteur se montre optimiste.
    Bien sûr, ce conflit trouvera une conclusion favorable, si je peux m'exprimer ainsi mais j'ai hâte de voir à quel point le peuple pourra de nouveau vivre à peu près correctement.

D'ici là, je vous souhaite à tous un bon début de soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#126 01 Décembre 2023 16:29:20

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Jean Guéhenno

Genre :
    Témoignage

Titres écoutés :
    -

Bonjour à tous :)

J'ai terminé cette lecture hier soir et sincèrement, la fin était beaucoup plus passionnante que le début.
    D'ailleurs, l'auteur croise un livre qui figure dans ma bibliothèque et qui est sûrement l'un de mes bouquins favoris donc, j'ai commencé à le jauger d'un tout autre regard.
    Il faut croire que les temps difficiles qu'il a traversé ont suffit à mettre un peu d'eau dans son vin mais aussi dans son caractère.
    Par contre, je regrette de n'avoir obtenu la fin de 1944 car son journal se termine courant août de cette année.
    Peut-être a-t-il participé à la reconstruction de Paris mais j'ai un furieux doute à ce sujet.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

12 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Agnes Grey de Anne Brontë

Genre :
    Classique

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#127 04 Décembre 2023 16:44:29

Livre : Agnès Grey.
    Auteur : Anne Brontë
    Premier avis.

L'avantage avec une lecture difficile effectuée, c'est que la suivante se montre généralement bien plus passionnante et ici, ben c'est le cas.
    Même si ce roman est rangé dans les "classiques", je sais reconnaître que je me régale.
    Et pourtant, rien n'est épargné à cette brave Agnès qui, pour premier job, doit faire la gouvernante au sein d'une famille... totalement secouée.
    La mère, un vrai frigo, le père, un alcoolo qui se donne de grands airs et les enfants...
    ...
    A sa place, j'aurais terminé ma carrière en prison car le fils aîné....
    Mes aïeuls...
    Bref, elle se prépare à intégrer une nouvelle famille et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer :p

D'ailleurs, je poursuis mon exploration dans la soirée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente fin de journée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#128 04 Décembre 2023 21:27:01

Coucou, Kah Rane ! Tant mieux si cette lecture est meilleure que la précédente. Les classiques ont parfois du bon. Bonne lecture ! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#129 06 Décembre 2023 11:37:12

Livre : Agnès Grey.
    Auteur : Anne Brontë
    Deuxième avis.

J'aurais dû rédiger ce second avis hier soir mais comme j'étais occupé à geeker comme un malade, j'ai préféré remettre cet exercice à aujourd'hui.
    Bon, autant le début, j'étais à fond mais depuis quelques paragraphes...
    Ben je déchante un peu :/
    Je sors tout juste d'un très gros chapitre sur certaines bondieuseries et comme je ne suis pas croyant envers cette religion, forcément...
    Je croise les doigts pour retourner à un scénario un peu plus intéressant car si la suite de ce roman prend le même virage, je risque de fortement tirer la gueule.

Bien sûr, comme je ne suis qu'à la moitié de ce roman, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dès ma petite promenade terminée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#130 07 Décembre 2023 22:10:18

Tu joues à quoi? Sur quelle console? :)