[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• LaurentVo

Dompteur de pages

#231 06 Décembre 2023 19:42:29

C'est le meilleur manga du genre à mon humble avis. Que ça soit l'histoire et les dessins somptueux. C'est cette série qui m'a fait aimer le manga.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#232 07 Décembre 2023 22:09:30

J'ai lu que Babel était difficile à lire. Tant au niveau du rythme que de la grammaire qui serait plutôt... zut, je trouve plus le terme.
    Pas commun. Recherché. Dans le champ lexical de l'école.
    Ca va me travailler, cette histoire
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#233 08 Décembre 2023 22:01:56

LaurentVo C'est une série qui est allé très loin dans la réflexion sur l'art du sabre, sa philosophie. Dans une autre genre, j'aime beaucoup Sidooh dont je devrais lire le 25e et dernier tome ce week-end et qui traite de l'Histoire générale à travers 2 personnages centraux et la fin de l'ère des samouraï.

Ave Alors, après plus d'une centaine de pages, je ne le trouve pas difficile à lire, et j'en suis surpris car j'avais entendu dire la même chose que toi. Vu que le thème principal est la traduction, peut-être la trad française nous fait perdre des notions plus complexe en anglais. Le côté pédagogique de l'histoire devient plus abstrait en Vf, c'est forcé.
  • Grominou

Administratrice

#234 08 Décembre 2023 22:08:42

C'est traduit de l'anglais?  Je vois que l'auteure est chinoise...

Lecteur professionnel

#235 09 Décembre 2023 09:54:43

Grominou a écrit

C'est traduit de l'anglais?  Je vois que l'auteure est chinoise...

Kuang est cino-américaine de nationalité et sa langue d'écriture est l'anglais.

• LaurentVo

Dompteur de pages

#236 09 Décembre 2023 11:12:59

Sidoh je n'ai lu que les trois premiers tomes pour le moment. J'aime bien également mais c'est moins traditionnel que Vagabond qui me sied d'avantages.

Lecteur professionnel

#237 09 Décembre 2023 13:33:12

LaurentVo a écrit

Sidoh je n'ai lu que les trois premiers tomes pour le moment. J'aime bien également mais c'est moins traditionnel que Vagabond qui me sied d'avantages.

Qu'entends-tu par "traditionnel" ? Je l'ai trouvé documenté pour le côté historique du fond et plutôt réaliste sur le style décors/vêtements. Il n'y a bien que les visages qui ont un style marqué, le style de Tsutomu Takahashi et que je trouve personnellement d'une classe folle.

• LaurentVo

Dompteur de pages

#238 09 Décembre 2023 14:49:55

Traditionnel au sens du dessin et de l'histoire moins historique enfin je crois de Sidoh.

Lecteur professionnel

#239 10 Décembre 2023 18:20:27

LaurentVo a écrit

Traditionnel au sens du dessin et de l'histoire moins historique enfin je crois de Sidoh.

Oui Sidooh est plus stylisé et Vagabond ne parle pas de l'histoire du Japon finalement.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#240 10 Décembre 2023 18:44:49

Oh pas fan des dessins de Vagabond que tu montres, je ne vais pas l'ajouter à ma wish malgré ton avis.

Bonne fin de dimanche :)