Bonjour ! Je ne suis pas passée ici depuis un moment, me revoilà !
@Ciboulette Je te le recommande chaudement, c'était top !
@Catyladya J'ai vraiment a-do-ré ces deux bandes dessinées, j'espère que ça te plaira autant qu'à moi !
J'ai acheté et reçu quelques livres, notamment parce que je suis allée au Saloon du livre (oui, avec deux "o") à Rennes :
Himilce, d'Emmanuel Chastellière.
Ma maison en fleurs, de Pauline Bilisari.
Engrenages et Sortilèges, d'Adrien Tomas.
La Dernière Amazone, d'Estelle Faye.
Walking Dead : Clémentine, tome 1, de Tillie Walden et Robert Kirkman.
J'ai lu et chroniqué :
Le chant des survivants, de Paul Tremblay : Si j'ai trouvé que le récit avait certaines longueurs, j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture. On se retrouve dans une histoire post-apocalyptique où l'épidémie de rage met en danger tout le monde ! J'ai senti aussi l'inspiration de la pandémie de Covid-19, à laquelle l'auteur fait brièvement référence d'ailleurs. Une course contre la montre qui permet de voir une belle amitié entre femmes !
<image>L'île du crâne, tome 1 : Groosham Grange, de Maxe L'Hermenier et Clément Lefèvre, d'après Anthony Horowitz : J'étais ravie de pouvoir redécouvrir cette histoire dont s'est clairement inspirée J.K. Rowling pour écrire Harry Potter. L'ambiance est un peu inquiétante, mais il y a surtout une enquête menée dans ce château pour découvrir ce qui se cache à Groosham Grange... Une très chouette adaptation en bande dessinée d'un grand classique de la littérature jeunesse !
<image>Sur la piste des Chimères, de Catherine Latteux et Pauline Berdal : L'album nous entraîne dans un monde onirique et poétique et les illustrations sont magnifiques ! J'ai aimé faire la rencontre des Chimères en compagnie de cette sculptrice ! Une belle aventure et une très bonne lecture !
<image>Le Festival des dragons-thé, de K. O'Neill : J'ai de nouveau été séduite par les superbes illustrations qui nous entraînent dans un univers chouette, agréable et coloré. C'est encore une fois une histoire inclusive, mettant en avant - mais de façon subtile - des personnages LGBTQI+. C'est beau, c'est doux, et j'ai beaucoup aimé l'enquête qui était menée pour découvrir qui avait endormi Aedhan !
<image>Heartstopper, tome 2 : Un secret, d'Alice Oseman : C'est un formidable récit qui, sans oublier l'homophobie et les questionnements pas toujours évidents sur l'orientation sexuelle, nous présente une histoire d'amour gay absolument adorable et bienveillante. C'est plaisant de voir l'évolution de Nick et Charlie mais également des personnes qui les entoure !
<image>Sleepless domain, tome 1, de Mary Cagle : J'ai bien aimé suivre les Magical Girls dans ce premier tome assez sombre, avec un récit qui m'a surprise de façon assez positive. C'est un scénario plus original que je le pensais et que j'ai bien aimé. J'ai également apprécié les illustrations qui rappellent les mangas et j'espère qu'un second tome verra le jour parce que la fin m'a donné envie de poursuivre ma lecture...
<image>Ana & l'Entremonde, tome 2 : Les naufragés, de Marc Dubuisson et Cy. : J'aime toujours autant les illustrations, même si les couleurs sont plus sombres (étant donné qu'une partie de l'intrigue se passe dans les égouts, ça s'explique facilement) et j'ai beaucoup aimé le rythme du récit ! Je suis très curieuse de voir ce que cache entre l'Entremonde et ses étranges habitant•es...
<image>