[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1491 13 Décembre 2023 20:26:02

Robert De Niro - L'arme du silence de Jean-Baptiste Péretié (2023)
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1492 14 Décembre 2023 06:41:55

Le_blog_de_Yuko a écrit

Robert De Niro - L'arme du silence de Jean-Baptiste Péretié (2023)

Ça serait quand même pas mal si tu disais un peu ce que tu penses de tes films, histoire de partager...

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1493 15 Décembre 2023 23:26:44

C'est pas franchement mon point  fort mais je vais essayer..

Sirocco et le royaume des courants d’air de Benoît Chieux : un long métrage d'animation tout en douceur et en poésie. Un univers coloré très plaisant (voilà, pas sûr que ça avance beaucoup :S)
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1494 16 Décembre 2023 02:51:43

Le_blog_de_Yuko a écrit

C'est pas franchement mon point  fort mais je vais essayer..

Sirocco et le royaume des courants d’air de Benoît Chieux : un long métrage d'animation tout en douceur et en poésie. Un univers coloré très plaisant (voilà, pas sûr que ça avance beaucoup :S)

Moi, je trouve que ça change tout. Pour le coup, ça donne envie de le voir !

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1495 16 Décembre 2023 10:49:05

Cool, alors tant mieux ;) merci à toi, je vais essayer de dire un petit quelque chose sur chaque film alors.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1496 17 Décembre 2023 21:56:15

Le Monde après nous de Sam Esmail (2023) : un film atypique. On reconnait vraiment la patte du réalisateur. Une oeuvre sur la fin d'un monde très anxiogène mais aussi inventive et surprenante.
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1497 19 Décembre 2023 17:20:54

Santa & Cie: j'avais complètement oublié l'existence de ce film d'Alain Chabat. Il y a du potentiel, mais au final c'est très décevant, car ce n'est jamais vraiment drôle.

Migration: pas le meilleur Illumination, mais bon moment de cinéma avec ma fille, même si le méchant (un cuisto avec un grand couteau qui veut se faire des magrets avec les héros) l'a beaucoup effrayé.

Dernière modification par Sir Tomtom (19 Décembre 2023 17:21:26)

• The Books of Manon

Improvisateur de marque-pages

#1498 20 Décembre 2023 11:16:48

Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur : Vu hier soir au cinéma et j'ai vraiment bien aimé ! Il respecte bien le roman, les moments principaux, importants sont présents et les passages que j'ai trouvé trop longs dans le livre ne sont pas présents donc nickel. Après j'étais quasi sûr que le livre allait être respecté car c'est le même réalisateur que les premiers films et ils avaient bien respecté les romans (même si il y a toujours quelques légers changements). Petit point négatif, je dirai qu'il manque des explications pour bien comprendre certaines scènes (pour ceux qui n'ont pas lu le livre). Mais à part ça, c'est une super adaptation !
  • OrcadianSky

Collectionneur de pages

#1499 22 Décembre 2023 20:00:31

hojaj a écrit

J'ai vu killers of the flower moon, le film est bien trop long pour ce qu'il propose, bien trop plat malheureusement.

Marrant, tout l'inverse pour moi. J'ai été happée dans l'histoire, ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai trouvé que justement, Scorsese distillait l'intrigue et les éléments, montrant progressivement le vrai visage du personnage de De Niro, et l'horreur des actes de celui de Di Caprio. On sait bien ce qu'il fait avec les médicaments, et (quand on ne connait pas l'histoire) on se demande jusqu'où ça ira. Mise en scène remarquable.
    Le seul truc qui m'a ennuyée, c'est la moue de Di Caprio.
    Comme quoi, on reçoit tous un même film de manière différente !

• Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#1500 23 Décembre 2023 07:20:44

The Books of Manon a écrit

Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur : Vu hier soir au cinéma et j'ai vraiment bien aimé ! Il respecte bien le roman, les moments principaux, importants sont présents et les passages que j'ai trouvé trop longs dans le livre ne sont pas présents donc nickel. Après j'étais quasi sûr que le livre allait être respecté car c'est le même réalisateur que les premiers films et ils avaient bien respecté les romans (même si il y a toujours quelques légers changements). Petit point négatif, je dirai qu'il manque des explications pour bien comprendre certaines scènes (pour ceux qui n'ont pas lu le livre). Mais à part ça, c'est une super adaptation !

D'accord avec toi ! Une bonne adaptation

Mon avis :

Très fidèle au roman cette adaptation est une véritable réussite.
    Comme à ma lecture, j'ai préféré la première partie qui est centrée sur les jeux eux même que toute la suite dans le district 12. 
    Même si je conseille ce film principalement aux fans de la franchise il offrira un moment divertissant à tous.
    La mise en scène et les décors sont grandioses, les acteurs sont parfaits et gros coup de cœur personnel pour les chansons.
    C'est un préquel vraiment spécial à l'image de la saga originelle qui a révolutionné à son époque les romans YA.