[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#91 16 Décembre 2009 23:21:37

Je crois qu'on est toutes (pratiquement) fan d'Eric ! Mais je pense aussi que c'est le personnage préféré de Charlaine Harris, donc il est plus développé et plus intéressant que les autres prétendants de Sookie ! Et puis, il faut avouer que Alexander Skarsgard joue très bien son rôle de vampire Viking ! :pink:
  • Matilda

Collectionneur de pages

#92 17 Décembre 2009 13:35:04

lena a écrit

Les intrigues sont très bien ficelées à mon gout. Bien sur j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas de la grande littérature, ne serait ce que pour le choix du vocabulaire par exemple, qui correspond bien au milieu social de Sookie celà dit. (je ne sais pas trop ce qu'il en est dans la version francaise, si ce n'est que pour avoir lu un passage du tome 1 en français et l'avoir comparé, la traduction est malheureusement très mal faite. le langage est trop familier et les expressions trop simplistes par rapport à la VO, un peu plus recherchée toutefois)

J'ai lu le volume 2 et 3 en anglais et je me disais aussi que la traduction française faisait plus "vulgaire". Je mettais sur le compte de mon mauvais anglais, mais il faut croire que la finesse n'est pas la spécialité du traducteur ...

• In_the_sky_lucie

Casual lecteur

#93 17 Décembre 2009 13:40:04

Melisende a écrit

Je crois qu'on est toutes (pratiquement) fan d'Eric ! Mais je pense aussi que c'est le personnage préféré de Charlaine Harris, donc il est plus développé et plus intéressant que les autres prétendants de Sookie ! Et puis, il faut avouer que Alexander Skarsgard joue très bien son rôle de vampire Viking ! :pink:

Eric !!!

<image>

C'est fait, je craque...fin de semaine, le froid, la neige...:lol:

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#94 17 Décembre 2009 13:53:33

Raaahhhhhhh :P
    Miam miam ! :pink:

Désolée pour ce manque flagrant de paroles, mais il n'y a pas grand chose de plus à dire ! =D
  • Serafina

Chercheur de mots

#95 17 Décembre 2009 14:00:29

OMG XDDDDD

Je n'ai rien a ajouter.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#96 17 Décembre 2009 15:37:12

Question pour celles qui ont déjà dévoré plusieurs tomes, et en anglais en plus (éventuellement celles qui l'ont lu en français mais je ne sais si vous pourrez répondre à ma question)...
    Voilà ça fait un moment que je veux commencer cette série de livres vu que j'adore True Blood. D'après ce que j'ai vu plusieurs d'entre vous dire, la traduction laisse à désirer... Aussi je voulais savoir si d'après vous c'était accessible en Anglais pour quelqu'un qui n'a jamais lu de romans dans la langue de Shakespeare. J'ai lu pas mal de comics en anglais, des nouvelles de quelques pages, mais jamais de roman. Et je pense avoir un niveau d'anglais relativement correct. Alors d'après vous est-ce faisable ?
  • lena

Livraddictien débutant

#97 17 Décembre 2009 19:44:59

Taliesin : Regardes tu des séries ou des films en V.O?

Je pense que les romans sont abordables d'après ce que tu dis de ton niveau en anglais. Il vaut mieux commencer par ce type de romans (ou harry potter, même style). Et puis si de temps en temps il y a des moits que tu ne comprends pas (moi ça m'arrive encore pas mal, parce que malgré tout, la littérature pose plus de vocabulaire que la langage parlé)en général ça n'enraye pas la compréhension de la phrase entière.

Sinon tu peux toujours avoir la dico anglais ou wordreference sur le net pas très loin. C'est vrai que ça parait contraignant de dire ça, mais au final tu apprends super vite, et après plus besoin de dictionnaire, que le plaisir du vrai texte ;)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#98 17 Décembre 2009 19:55:16

Oui je regardes mes films et séries en V.O et depuis peu avec carrément les sous-titres en Anglais...
    Ok, lena, merci pour le conseil alors ;)
  • eiram

Baby lecteur

#99 17 Décembre 2009 21:02:06

ohmondieu qu'il est craquant!!!
    C'est confirmé, je suis une midinette à vedettes, beurk.

Lucie, je t'ai piqué ton affiche, tu ne m'en veux pas j'espère? =D
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#100 17 Décembre 2009 21:17:05

Et il était déjà très très très mignon quand il était gamin !
    Pour les midinettes qui voudraient voir des vidéos du petit Alexander et des photos (:P) du grand Alexander : http://www.skarsgardnews.com/news/

Et une petite interview sympa, en France, avec quelques mots en français des quatre acteurs, à la fin. On apprend qu'Alexander aime jouer au foot avec ses copains... tout de suite moins glamour... :-1: