[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1501 28 Décembre 2023 21:27:19

Les 3 mousquetaires chapitre 2
    Le premier volet m'avait assez plu, mais cette deuxième partie peine à trouver son souffle, comme si chaque scène était indépendante et se liait mal à la précédente.
    Je reste clairement sur ma faim question danger, émotion, etc, alors que les acteurs sont plutôt chouettes. . .
  • Ellea

Lecteur du dimanche

#1502 29 Décembre 2023 10:24:37

Scream : Le tout premier. Je voulais voir le dernier paru, mais je n'ai jamais vu les précédents, alors j'ai décidé de les écouter en ordre quand je pourrais. J'ai enfin trouvé le premier, le seul qu'il me manquait. =)
  • coldtroll

#1503 31 Décembre 2023 06:52:55

Mirai, ma petite soeur
    Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, à part que Kun est tout le temps en train de brailler, je le trouve très attachant. Un joli dessin animé avec plein d'idées de mise en scène, j'aime particulièrement les passages avec le grand-père.
    Franchement, merci à France4 de proposer ces films (your name, la semaine dernière), ça fait du bien de les revoir !
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1504 02 Janvier 2024 14:22:12

"Cinéma-Maison" avec ma fille de 3 ans et demi:
    - Winnie l'Ourson et l'Efélant: gentillet, on a passé un bon moment ensemble.
    - Winnie l'Ourson (2011): très mignon également (même si quelques redondances avec l'Efélant).
    - Les Aventures de Tigrou: trop verbeux pour ma fille, pas mignon pour un sou, des passages totalement hors-sujets.

Et sans ma fille (forcément):
    - Les Vedettes: j'aime beaucoup le Palmashow, mais là je n'ai pas accroché du tout: pas drôle et ennuyeux.
    - The Suicide Squad (le dernier): franchement pas mal dans son genre de croisement entre film de super-héros et d'Expendables.
    - Rebel Moon Part.1: sans saveur, sans surprise, et pas mal de trucs pompés.
  • Ellea

Lecteur du dimanche

#1505 02 Janvier 2024 14:23:05

Our Secret Diary = Un film japonais avec romance mignonne, mais assez commune. Malgré tout, c'était bien, et j'ai particulièrement aimé le retournement à la fin.
  • coldtroll

#1506 02 Janvier 2024 14:57:42

The fortress
    Film coréen se déroulant dans une citadelle assiégée. Tout est axé sur l'entourage du roi résistant à l'envahisseur chinois, c'est vrament pas mal foutu, chaque progrès, erreur, hésitation, trahison est pesé sur la balance de la stratégie, c'est prenant et pas chiant. Quelques scènes de batailles sont bien menées,  bien filmées, on voit bien qui est qui, qui fait quoi, très peu de complaisance dans la violence des affrontements.

Dernière modification par coldtroll (02 Janvier 2024 14:58:48)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1507 02 Janvier 2024 21:28:00

Migration de Benjamin Renner et Guylo Homsy (2023) : un joli film d'animation qui peut être vu avec plusieurs degrés de lecture. C'est drôle, parfois inattendu. Un bon moment !
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1508 02 Janvier 2024 21:48:06

une affaire d'honneur de Vincent Perez

Paris 1887. À cette époque, seul le duel fait foi pour défendre son honneur. Clément Lacaze, charismatique maître d’armes se retrouve happé dans une spirale de violence destructrice. Il rencontre Marie-Rose Astié, féministe en avance sur son époque, et décide de lui enseigner l’art complexe du duel. Ils vont faire face aux provocations et s'allier pour défendre leur honneur respectif.

plusieurs sujets abordés (le duel, l'honneur, la place des femmes ds la sté de l'époque) de jolies scènes d'épées, des acteurs sympas (ah Roschdy Zem :pink:) j'ai passé un joli moment !
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#1509 03 Janvier 2024 20:35:19

Kina & Yuk : Renards de la banquise de Guillaume Maidatchevsky

Un beau petit film sympathique, qui retrace l'histoire d'un couple de renards polaire. Je n'ai point vu le temps passer car les scènes étaient très belles, avec une bonne narratrice.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1510 04 Janvier 2024 16:19:15

Il était temps de Richard Curtis (2013) : un film parfait pour les fêtes. Les protagonistes sont sympathiques et l'idée de pouvoir voyager dans le passé vraiment intéressante.