[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#191 01 Janvier 2024 10:01:00

Hello !

À tous ceux qui passeraient par ici, une belle année 2024 à vous ! Une seule bonne résolution à tenir : continuer à découvrir de chouettes romans !
  • triskeliga

Amant des romans

#192 01 Janvier 2024 18:23:49

Belle année à toi aussi avec de belles découvertes littéraires ;)
  • Mana_

Administratrice

#193 01 Janvier 2024 22:49:48

Bonne année à toi également !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#194 02 Janvier 2024 08:05:23

Merci les filles !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#195 02 Janvier 2024 12:04:02

Très bonne année 2024 à toi aussi avec plein de bonnes lectures :party6:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#196 03 Janvier 2024 15:40:47

Coucou,

Merci My' ! :)

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Lux, de Maxime Chattam.
    Je me suis laissée embarquer sans aucune difficulté. J’ai beaucoup aimé les réflexions qui se dégagent du roman, tant sur l’écologie que sur l’espèce humaine en général, et sur ce que nos actes révèlent de nous-mêmes et de notre capacité à tout gâcher par égoïsme, peur ou plus basiquement soif de pouvoir. Les personnages sont sympathiques, le récit est rythmé, même s’il est un peu attendu.

J'attaque à présent Le sourire des pendus, de Jérôme Camut et Nathalie Hug, qui traîne dans ma PAL depuis des lustres.
    Et je poursuis l'écoute en audio de Toute la lumière que nous ne pouvons voir, d'Anthony Dœrr. Sympa, mais un peu longuet quand même.

• ImagIn

Grand chef libraire

#197 08 Janvier 2024 19:06:34

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique du Sourire des pendus, de Jérôme Camut et Nathalie Hug.
    Le sujet est dur, certaines scènes de sexe notamment sont bien glauques. Pourtant, le duo d’auteurs réussit le pari de nous les faire presque oubliées au profit d’une réflexion passionnante sur notre société. Une histoire bien construite, des personnages attachants et un suspens insoutenable. Que demander de plus ?

Je poursuis avec La digue, de Michael McDowell.

• Julie86

Guide touristique des librairies

#198 08 Janvier 2024 22:42:10

Coucou et une belle et heureuse année à toi :)

Merci pour ton avis sur le sourire des pendus. Je l'ai dans ma PAL depuis ... :grat: Peut-être en sortira-t-il cette année?
  • ImagIn

Grand chef libraire

#199 09 Janvier 2024 07:34:53

Merci, mes meilleurs vœux également !
    J'ai longtemps hésité à me lancer, je le craignais, je ne sais pas trop pourquoi. La thématique de départ sans doute... Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de scènes difficiles, mais ça se lit plutôt mieux que ce que je croyais, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite, maintenant. :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#200 10 Janvier 2024 20:17:04

Je viens de terminer la série Blackwater, elle a un côté addictif et pourtant je suis restée sur ma faim à chaque tome.
    Bonne lecture :)