[Eau douce - Janvier 2024] - Allons plus loin

• angelebb

Les doigts collés au papier

#11 22 Janvier 2024 09:36:04

Merci pour vos retours d'expériences et note les références citées
    Je lirai très certainement d'autres ouvrages traitant de la culture nigerianne et de leurs mythes.
  • Julie27

Administratrice

#12 22 Janvier 2024 10:41:44

J'avais aperçu Olympe dans un documentaire, mais je ne connaissais pas sa chaîne.

La cinquième saison me tente bien :angel:
    Les arbres qui murmurent semble aussi très intéressant, je le note !

Merci :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#13 23 Janvier 2024 17:17:48

LaGeekosophe a écrit

Hello, hello :heart:

Je n'ai pas lu d'autres romans d'Akwaeke Emezi, mais je suis curieuse de découvrir Pet en VO. Je trouve qu'Eau douce est bluffant pour un premier roman, du coup j'aimerais découvrir la suite de son oeuvre pour voir l'évolution de sa plume. Je n'ai pas beaucoup regardé son parcours, je connaissais un peu sa non-binarité et c'est tout.

Pour les TDI, j'avais vu une série The united states of tara, qui est très bien avec Toni Collette. C'est sur une mère de famille qui tente d'en savoir plus sur les origines de ses alters en explorant ses traumatismes.

la narration m'a rappelé la cinquième saison de NK Jemisin, mais ce n'est pas exactement la même chose. Disons que ça fait partie des romans avec des jeux narratifs éclatés.

Enfin, pour les traditions nigérianes, j'avais prévu de me lancer dansLes arbres qui murmurent d'Abubakar Adam Ibrahim dans l'année

Toi aussi tu vas lire Pet !
    C'est super :)
    Merci pour tes recommandations, je ne connaissais rien de tout ça !