Merci pour vos retours d'expériences et note les références citées Je lirai très certainement d'autres ouvrages traitant de la culture nigerianne et de leurs mythes.
Je n'ai pas lu d'autres romans d'Akwaeke Emezi, mais je suis curieuse de découvrir Pet en VO. Je trouve qu'Eau douce est bluffant pour un premier roman, du coup j'aimerais découvrir la suite de son oeuvre pour voir l'évolution de sa plume. Je n'ai pas beaucoup regardé son parcours, je connaissais un peu sa non-binarité et c'est tout.
Pour les TDI, j'avais vu une série The united states of tara, qui est très bien avec Toni Collette. C'est sur une mère de famille qui tente d'en savoir plus sur les origines de ses alters en explorant ses traumatismes.
la narration m'a rappelé la cinquième saison de NK Jemisin, mais ce n'est pas exactement la même chose. Disons que ça fait partie des romans avec des jeux narratifs éclatés.
Enfin, pour les traditions nigérianes, j'avais prévu de me lancer dansLes arbres qui murmurent d'Abubakar Adam Ibrahim dans l'année
Toi aussi tu vas lire Pet ! C'est super :) Merci pour tes recommandations, je ne connaissais rien de tout ça !