[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Rascar Capac

Magicien des lignes

#311 28 Janvier 2024 18:05:36

Pas de souci ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#312 28 Janvier 2024 18:25:54

Petit passage pour vous livrer la chronique de Le fils du père de Víctor del Árbol, un roman fresque familiale que j'ai beaucoup aimé.

<image>

clic la photo pour aller en Espagne

Puis, une série manga en 28 tomes complètement Wtf et mondialement connue avec l'animé, c'est Prison school de Akira Hiramoto. Faut pas chercher très loin, c'est du ecchi en plein mais l'humour est diablement efficace et le style de dessin est de très bonne facture.

<image>

<image>

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#313 28 Janvier 2024 19:00:39

J'avais eu l'occasion de lire le premier volume (et peut-être même le 2e je ne sais plus) de Prison School il y a quelques années, et je m'étais arrêté là, c'était vraiment pas mon style d'humour...
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#314 28 Janvier 2024 20:24:16

Tout pareil que Tallesin pour Prison School.. Pas accroché pourtant le dessin est chouette.
    Par contre j'ai beaucoup aimé le Victor Del Arbol et je te rejoins complètement. J'ai surtout aimé les passages durant la guerre. Et comme toi ça ne sera pas mon dernier livre de cet auteur.

Lecteur professionnel

#315 28 Janvier 2024 21:19:11

Taliesin et LaurentVoÇa ne va pas bien haut comme humour, c'est certain et peut-être suis-je un homme à l'humour gras finalement.

LaurentVo Pour Victor Del Arbol, tu patientes sa prochaine sortie ou tu envisages un de ses anciens ?
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#316 29 Janvier 2024 10:38:44

J'aime l'humour gras de temps en temps mais sur cette série je sais pas pourquoi mais la mayonnaise n'a pas prise.

Je vais peut être tenté un ancien roman. Ma libraire en à dans ses rayons. ;)

Lecteur professionnel

#317 31 Janvier 2024 20:28:07

LaurentVo a écrit

J'aime l'humour gras de temps en temps mais sur cette série je sais pas pourquoi mais la mayonnaise n'a pas prise.

J'ai l'impression que Prison School, c'est tout ou rien, on adore ou on déteste.

Sinon, j'ai terminé Feu de Maria Pourchet et j'ai adoré ! Je crois que si cette autrice maintient son style avec ce degrés d'exigence et d'inventivité, je vais tout lire d'elle. Puis ce roman m'a happé de bout en bout avec des surprises bien trouvé. Une vraie révélation pour moi.
    Et après ça, je commence La Colère de S.A. Cosby, il parait que c'est bien, en plus, on m'a prêté son dernier, Le sang des innocents. Et cerise sur le gâteau, j'ai son premier en poche dans la PàL.

• LaurentVo

Dompteur de pages

#318 01 Février 2024 10:38:51

Le premier Cosby et bien et La Colère est très bien. J'ai le troisième sur ma pal
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#319 03 Février 2024 14:29:14

Je ne connais pas du tout Maria Pourchet, je vais jeter un œil à ce qu'elle fait.

Lecteur professionnel

#320 06 Février 2024 21:42:55

LaurentVo, j'ai terminé La Colère et j'ai beaucoup aimé même si j'avais vu venir le grand méchant.

Ciboulette Je ne sais pas si c'est possible de bien décrire son style. Le mieux est encore de la lire. ;)

Je repasse par ici pour vous parler de Comment faire l’amour avec un Nègre sans se fatiguer de Dany Laferrière.  Et j'ai beaucoup aimé ce premier roman qui parait léger mais qui draine son lot de revendications, sa culture et sa portée sociologique.

<image>

Puis j'ai aussi lu un très beau petit roman qui parle de la radicalisation vu d'un enfant embarqué par ses parents en Syrie. Le ton est juste, sensible et élégant. Il s'agit de Voyage au bout de l’enfance de Rachid Benzine, vous connaissez ?

<image>

J'ai terminé La colère de S.A. Cosby et j'ai beaucoup aimé ce roman qui parle de l'acceptation de l'autre et c'est surtout une histoire de vengeance.

Ensuite, j'ai enchaine l'artbook Gorgones de Vince, l'intégrale La survivante de Paul Gillon, Sixella de Janevsky et Burne Out de Bastien Vivès. Ces titres vous disent quelque chose ?

Puis je suis sur la fin d'un Prix Nobel de Littérature et je trouve ça très faible, c'est L'étranger d'Albert Camus. Peut-être la fin sauvera le roman mais j'y crois pas.