[LC] Le K de Dino Buzzati (Début février)

 
    • reverdespages

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 11 Janvier 2024 12:00:40

      Bonjour j'ai retrouvé un vieux livre que j'ai lu au collège, alors si ça dit à certain(e)s d(entre vous : Le K de Dino Buzzati

      <image>

      Synopsis :
      Lorsque le vieux Stefano rencontre enfin le K, le squale qui doit le dévorer, il découvre que le monstre l'a poursuivi sur toutes les mers du monde, non pour le dévorer, mais pour lui remettre la perle merveilleuse " qui donne à celui qui la possède fortune, puissance, amour et paix de l'âme ".
      Devenu, avec Le Désert des Tartares, un classique du XXe siècle, ce récit ouvre un recueil de 50 contes fantastiques où l'on retrouve tous les thèmes poignants et familiers de Dino Buzzati la fuite des jours, la fatalité de notre condition de mortels, l'angoisse du néant, l'échec de toute vie, le mystère de la souffrance et du mal.
      Autant d'histoires merveilleuses, tristes ou inquiétantes pour traduire la réalité vécue de ce qui est par nature incommunicable.

      Inscription :

      - reverdespages
      - Vinushka

      Lien Discord (non obligatoire)

      Dernière modification par reverdespages (12 Janvier 2024 07:21:17)

    • Vinushka

      Bookworm

      Hors ligne

      #2 11 Janvier 2024 23:55:54

      Je ne l'ai jamais lu, mais il est dans ma Pal depuis 2015 donc je vais sauter sur l'occasion. Je m'inscris !
    • reverdespages

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 12 Janvier 2024 07:21:32

      C'est noté :pompom:
    • reverdespages

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 01 Février 2024 20:32:10

      Bonsoir

      Début de la lecture commune, si jamais d'autres personnes veulent se joindre

      :clapi:
    • Le_blog_de_Yuko

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #5 01 Février 2024 21:25:03

      Je l'ai lu il y a longtemps maintenant, je viendrai lire vos avis !
    • Vinushka

      Bookworm

      Hors ligne

      #6 02 Février 2024 18:39:47

      reverdespages a écrit

      Bonsoir

      Début de la lecture commune, si jamais d'autres personnes veulent se joindre

      :clapi:


      Je le commence ce soir ! J'ai plusieurs lectures en cours, donc je vais y aller à mon rythme. J'ai compris que c'était des nouvelles, mais j'ignore si elles ont un lien entre elles (à la façon des chroniques martiennes). Paradoxalement, je crois qu'il est resté longtemps dans ma PAL car je mets souvent les nouvelles de côté, mais c'est pile ce que j'ai envie de lire en ce moment. Et c'est mon premier livre de Buzzati.

      Bonne lecture !