#151 02 Février 2024 08:14:07
Livre : La nuit des hulottes.
Auteur : Gilbert Bordes.
Premier avis.
Titre écouté : -
Bonjour par ici :)
Oui, je sais, il est matinal le garçon aujourd'hui.
Comme j'ai taf aujourd'hui et que je débute à midi, j'ai toujours peur de me louper et puis j'aime beaucoup me lever à ces heures.
Ainsi, j'assiste doucement au réveil de la ville et pour rien au monde je voudrais rater cet instant.
Bref, j'ai attaqué cette nouvelle lecture avant-hier et même si elle est marquée contemporaine, l'emprunte de la région, dans laquelle évolue les protagonistes, est forte.
Je me suis même permis un petit regard sur google maps pour voir si je pouvais trouver cet agréable coin de campagne...
Et celui-ci semble avoir bien grandit même si le nombre d'habitants reste assez faible.
Il faut dire que c'est un village du terroir et que ces derniers n'ont pas grand-chose à proposer à la jeunesse, ce qui est fortement regrettable.
En tout cas, je reconnais que le gars Cyprien a un caractère fortement marqué mais je peux le comprendre car il n'est pas facile de tourner le dos à la maison dans laquelle s'y trouve tous ses souvenirs.
Même ses gamins sont de son côté mais à cause de sa santé devenue très fragile, il ne peut plus rester seul.
Bien sûr, comme il me reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dans le courant de la journée.
D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
Des poutous :pink: