[Ins./En cours] ABC Romantasy 2024 (01.01.2024 - 31.12.24)

 
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1 14 Février 2024 16:18:15

    <image>

    Bonjour! Je tiens à remercier NinaQuill, Sia et Amarüel.

    Le règlement du challenge :

    Le principe du challenge est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024, en respectant le principe « une lettre, un auteur ». Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans le genre de la romantasy. Une romance dans un univers de fantasy, à la limite du fantastique. (Pour un challenge ABC mêlant tous les genres de l’imaginaire, rendez-vous sur celui de Sia et d’Amarüel)


    Comment participer :

    Il suffit simplement de s’inscrire dans l'une des 3 catégories proposées ci-dessous :

    Catégorie 1 :  26 lettres / 26 auteurs / 26 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure.

    Catégorie 2 :  19 lettres/19 auteurs/19 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure.

    Catégorie 3 :  13 lettres/13 auteurs/12 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure.


    Où s’inscrire ? Sur le topic du challenge Livraddict. Si vous n’avez pas de compte, le challenge se fera aussi sur instagram, il suffira de s'inscrire sur cette publication.


    Foire aux questions :

    -          Le challenge dure toute l’année, il n’y a pas de date limite d’inscription et donc les lectures des mois précédents sont rétroactives.

    -          Vous pouvez me présenter une liste de livres que vous souhaitez lire pour le challenge, mais elle n’est pas obligatoire pour valider votre inscription.

    -          Si un roman a deux auteurs, vous pouvez choisir l'auteur que vous souhaitez.

    -          Les relectures et livres audio sont acceptés.

    -          Les livres choisis peuvent entrer dans un autre challenge.


    Validation de la lettre : Quelques lignes sur votre ressenti le bienvenu. Le but de ce challenge est de se faire plaisir, de partager, d'échanger et de découvrir des titres et des auteurs de romantasy.

    PARTICPANTS:

    Document de suivi



    Catégorie 1 :
    Zelda57 0/26
    Tomo (I) 6/26

    Catégorie 2:
    Hidès 0/19
    Okami_ 0/19

    Catégorie 3 :
    Noxirine 5/13

    Dernière modification par Hidès (29 Février 2024 11:55:05)

  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #2 14 Février 2024 20:26:04

    Bonsoir,

    J'aimerais bien participer pour ce genre que je ne connais pas pour le palier 1
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #3 14 Février 2024 20:55:07

    Zelda57 a écrit

    Bonsoir,

    J'aimerais bien participer pour ce genre que je ne connais pas pour le palier 1


    Bienvenue! Alors c'est de la fantasy et quand il y a une romance bien présente, tu peux appeler cela de la romantasy!

  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 14 Février 2024 23:58:40

    Merci beaucoup
  • Noxirine

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 15 Février 2024 01:09:47

    Hello :heart:
    Je m'inscris pour la catégorie 3 !
    (Est-ce qu'on peut changer de catégorie en cours d'année ? Genre si j'atteins les 13 en juin et que je veux tenter le 19 :angel: )

    Merci pour ce challenge :heart:
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #6 15 Février 2024 15:53:27

    Noxirine a écrit

    Hello :heart:
    Je m'inscris pour la catégorie 3 !
    (Est-ce qu'on peut changer de catégorie en cours d'année ? Genre si j'atteins les 13 en juin et que je veux tenter le 19 :angel: )

    Merci pour ce challenge :heart:


    Coucou toi! Oui tu peux,  comme je l'ai dit c'est en mode chill ^^

  • Noxirine

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 15 Février 2024 19:54:16

    Alors c'est parfait, je tente l'aventure :heart:
  • Noxirine

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 24 Février 2024 15:10:51

    Coucou, première MAJ depuis le début du challenge :heart:

    Lettre O : Jessica S. Olson avec A Forgery of Roses.
    ~ J'ai adoré de la première à la dernière page et je me suis tout de suite sentie immergée dans l'intrigue ! L'ambiance est folle, les personnages sont attachants, et j'ai trouvé le dénouement imprévisible. J'aurais cependant aimé en apprendre davantage sur le système de magie (qui est vraiment original), même s'il est déjà bien exploité. En tout cas, je ne suis pas contre l'idée d'une suite...

    Lettre R : Margaret Rogerson avec Enchantment of Ravens.
    ~  Dans ce livre, tout est superficiel. L'univers n'est que survolé (et encore!), les personnages sont plats et creux, l'intrigue est très brouillonne et ne parlons même pas de la romance trop rapide. J'ai rarement autant levé les yeux au ciel. L'idée était pourtant bonne et l'ambiance était sympa. Mais j'ai besoin de bien plus que ça. Grosse décéption.

    Lettre Y : Rebecca Yarros avec The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing.
    ~  Malgré des problèmes de traduction (des phrases qui n’ont aucun sens), ce roman a tout pour lui : un univers captivant, des personnages forts, une intrigue intéressante, une romance folle, des rebondissements incroyables. J'ai ressenti plein d'émotions différentes et la fin m'a vraiment fait palpiter. Je n’ai pas vu venir le plot twist final, j’étais choquée ! L'attente du tome 2 sera longue...

    Lettre C : Kelly St. Clare avec Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace.
    ~  Une relecture vraiment chouette ! ça se lit très vite, c'est addictif, fluide... Une belle redécouverte ! La suite n'attend que moi :D

    Lettre M : Sarah J. Maas avec Keleana, tome 1 : L'assassineuse.
    ~  Une relecture encore meilleure ! J'ai adoré Keleana et les autres personnages sont intéressants. On sent que l'univers est bien plus large et étoffé que dans ce premier tome, je suis donc impatiente de poursuivre la saga qui, à mon avis, réserve quelques surprises. Par contre, j'ai moins aimé le triangle amoureux.

    TOTAL : 05/13
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #9 25 Février 2024 09:13:42

    Je crois que cette année le Y va être consacré à Rebecca Yarros :ptdr:
    Je te note tout ca!

    Dernière modification par Hidès (25 Février 2024 09:13:57)

  • Okami_

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 28 Février 2024 18:30:46

    Coucou ! J'aimerais beaucoup m'inscrire pour 19 lettres ! Merci <3