[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• chris 311830

Modératrice

#331 09 Février 2024 09:09:24

ce que tu décris me fait rappeler mon sentiment que j'avais eu sur le livre le désosseur de jeffery deaver dont l'adaptation en film avait pour titre bone collector  avec denzel Washington
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#332 09 Février 2024 10:42:19

Mana_ a écrit

Je comprends ce que tu veux dire pour Je suis une légende. J'avais été gênée de la comparaison avec le film, finalement j'ai eu le sentiment de passer à côté de quelque chose de bon en soi à cause de ça.

J'ai aussi un souvenir assez vivace du film, preuve qu'il était réussi !

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#333 09 Février 2024 22:13:00

Mana_, Chris, Le livre date de 1954 quand même. Un de 1ers romans de Matheson. Forcement, l'adaptation a modernisé ce qui avait besoin de l'être et c'est plus facile que de sortir ex nihilo une histoire. Malgré tout, j'essaye de profiter des passages qui divergent pour essayer d'oublier le film.

Feygirl, le nom du film me dit quelque chose mais j'ignorais que c'était un livre. Si l'adaptation est fidèle, c'est moins dérangeant je pense.

Sinon, je suis en retard dans l'écriture de mes chroniques sur mon blog mais je les aient déjà écrite au brouillon. Voila celle de Janvier noir, le 1er tome d'une série qui devrait en compter 12, un roman Alan Parks, un polar qui se déroule à Glasgow dans les années 70s.

<image>
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#334 10 Février 2024 11:56:13

Lu ton billet, ça m'a fait penser à la série Life on mars qu'on peut regarder sur Arte, en plus sombre sans doute.

Lecteur professionnel

#335 10 Février 2024 16:30:37

Ciboulette a écrit

Lu ton billet, ça m'a fait penser à la série Life on mars qu'on peut regarder sur Arte, en plus sombre sans doute.

Quand j'ai lu ton commentaire, je me suis dit mais de quel billet elle parle. Quel est le rapport avec une quelconque série de SF ? Et après avoir cherché, je comprends mieux. Je ne connais pas cette série mais elle semble pas mal du tout.

Nouvelle chronique en ligne avec Guerre, ce manuscrit retrouvé de Louis Ferdinand Céline et c'est du bon, du Céline dans la langue, du Céline dans l'irrévérence. Perso, j'aime. Et vous ?

<image>

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#336 10 Février 2024 19:41:39

Oui Life on Mars est vraiment sympa comme série !! (J'ai même réussi à la faire regarder à ma mère qui n'est pas du tout SF, mais comme c'est pas trop envahissant et qu'il y a beaucoup plus de policier...)

Lecteur professionnel

#337 14 Février 2024 21:21:27

Taliesin, j'ai commencé la série. Le postulat est original, je me demande comment elle peut tenir 2 saisons.

Petite Chronique au passage avec le T.3 de la série de Bourbon Kid, avec Le Cimetière du Diable du plus fameux auteur Anonyme. Et je peux dire que j'ai beaucoup aimé. Le 4 attend gentiment dans ma PàL.

<image>
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#338 15 Février 2024 19:09:20

Etrange, je n'avais pas entendu parler de Guerre de Céline, mais ton billet m'a donné envie.
  • Claire C

Passionné du papier

#339 15 Février 2024 19:20:09

Moi aussi !

Lecteur professionnel

#340 17 Février 2024 10:43:50

Ciboulette, pourtant quand Guerre est sorti, ça a été un gros évènement littéraire. Tu imagines, une nouveauté de Céline, des manuscrits retrouvés. Et il y a une suite et c'est La Volonté du Roi Krogold suivi de La Légende du Roi René. J'espère que tu connais le style de Céline ?

Claire CHeureux de voir ça, Céline, ça vaut le détour.

Je suis en train de lire le t.1 de Six versions de Matt Wesolowski, un thriller qui donne l'impression d'écouter une émission de radio. Il parait que le T.3 est génial.
    Et je lis aussi le manga Le vagabond de Tokyo de Takashi Fukutani, un manga pour l'instant basé sur l'humour.