#1060 20 Mars 2024 22:04:23
Maeglin Surion : Tu parles de la mort quand tu dis que la thématique de Sous la porte qui chuchote te refroidit? Quant à la note que j'ai donnée, à savoir que je ne mets 20 que si c'est un coup de cœur et que j'apprécie la plume de l'auteur. En l'occurrence, c'est bien sûr le cas pour la plume de TJ Klune, mais ce livre m'a complètement bouleversée, d'où aussi le 20/20.
Pour Et si on pliait les étoiles, j'ai préféré le tome 1 de la série des étoiles de décembre au tome 2, après, à la base, je ne suis pas amatrice de romance. Mais, j'ai trouvé qu'il y avait des thématiques intéressantes qui étaient soulevées dans ce tome.
Depuis mon dernier passage dans ce topic, j'ai lu :
- Le chat rouge de Grégoire Solotareff
- Je parle comme une rivière de Jordan Scott et Sydney Smith
- Amandine Malabul 1 : Sorcière maladroite de Jill Murphy
- 10 contes du Japon de Rafe Martin
- L'Engrange-Temps T.1 de Nell Pfeiffer
J'ai terminé :
- Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
- Les quatre filles du docteur March de Nev et Louisa May Alcott (soit l'adaptation du roman de Louisa May Alcott en manga chez Nobi Nobi)
- Notes sur la mélodie des choses et autres textes de Rainer Maria Rilke
- Le souffle des rêves de Clarisse Sabard
- La librairie des rêves ensevelis de Madeline Martin
Je lis toujours :
- Contes fracturés, tome 1 : Éclats dormants d'Alix E. Harrow
- L'assassin royal 1 : L'apprenti assassin de Robin Hobb
- Le barbier de Séville, Le mariage de Figaro, La mère coupable de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
- Le pays des contes 2 : Le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer
- Le royaume de Pierre d'Angle, tome 1 : L'art du naufrage de Pascale Quiviger
- Légendes de la mer de Bernard Clavel
- Magic Charly 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard d'Audrey Alwett
- Mémoires de la forêt, tome 2 : Les carnets de Cornelius Renard de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
- Nouvelles de Léon Tolstoï
J'ai entamé :
- Cœur d'encre T.1 de Cornelia Funke
- Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic
- Fruits Basket perfect T.1 de Natsuki Takaya
- Le réseau Alice de Kate Quinn
- Naftalina de Sole Otero (en VO espagnol donc, le titre dans sa traduction française donne Naphtaline)
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee