- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [suivi lecture] Exuline
-
#221 25 Mars 2024 10:38:20
<image>De Couronnes et de Gloire, tome 2 : Canaille, Prisonnière, Princesse - Morgan Rice
Ceres, 17 ans, jeune fille belle et pauvre de Delos, cité de l'Empire, se retrouve obligée par décret royal de se battre au Stade, l'arène brutale où les guerriers de tous les coins du monde viennent se tuer les uns les autres. Comme Ceres est dressée contre des adversaires féroces, elle a peu de chances d'y survivre. Sa seule chance est de puiser dans ses pouvoirs intérieurs et de passer une fois pour toutes de l'état d'esclave à celui de guerrière.Le Prince Thanos, 18 ans, se réveille sur l'île d'Haylon et découvre qu'il a été poignardé dans le dos par ses propres soldats puis laissé pour mort sur la plage ensanglantée. Capturé par les rebelles, il devra revivre petit à petit, trouver qui a essayé de l'assassiner puis se venger.Bien que Ceres et Thanos soient séparés par leurs rangs respectifs, ils n'ont pas perdu l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Cependant, la cour de l'Empire grouille de mensonges, de trahisons et de duplicité et, pendant que des membres jaloux de la famille royale tissent des mensonges complexes, Ceres et Thanos en viennent chacun à croire que l'autre est mort à cause d'un malentendu tragique. Les choix que chacun d'eux fera détermineront le destin de l'autre.Ceres survivra-t-elle au Stade et deviendra-t-elle la guerrière qu'elle était censée être ? Est-ce que Thanos guérira et découvrira le secret qu'on lui cache ? Est-ce que ces deux êtres, séparés par la force des choses, se retrouveront ?
Ce fut encore un agréable moment passé en lecture audio de ce titre. Ce n'est certes pas un roman avec des messages puissants, un véritable attachement des personnages où une histoire révolutionnaire, mais tout simplement une lecture-écoute détente.
Les défauts que j'évoquais pour le tome 1 (rapidité des actions comme si l'autrice ne prenait pas le temps d'exploiter son histoire) ont disparu dans ce tome et j'ai trouvé ceci bien plus agréable à suivre. En revanche, au début on passe sans cesse d'un personnage à l'autre sur de très courts chapitres ce qui n'est pas du plus agréable. Mais vers le milieu j'ai trouvé que l'organisation des chapitres a évolué laissant plus de temps à chacun de montrer leurs intentions et laisse la place à un travail plus important sur le caractère des personnages.
Ceres, va découvrir de nouveau combattre pour sa vie, ne comprends toujours pas son pouvoir mais l'utilise au moment opportun et va devoir redoubler de vigilance pour survivre, pour déjouer les complots, et découvrir les mystères qui l'entourent. Mais cela va amplifier son éloignement avec Thanos, qui lui aussi aura de nombreuses épreuves à surmonter. Loin des yeux, loin du cœur,... surtout que Stephania est toujours dans les parages et l'amour que croit porter Thanos à Ceres n'est peut être finalement qu'un feu de paille. Le prochain tome nous le dira.
Vous comprendrez donc qu'il n'y a pas grand chose à dire, l'univers se développe, les personnages gagnent en personnalité, c'est plus une lecture sans prise de tête qu'une véritable admiration pour cette saga. -
#222 26 Mars 2024 14:10:04
Je vous présente ici mon nouveau challenge : Les 100 livres à avoir lu 1 fois dans sa vie. J'espère vous retrouver très vite.
<image>Dernière modification par Exuline (27 Mars 2024 09:55:13)
-
#223 02 Avril 2024 10:48:00
BILAN MARS 2024
Ce mois de mars a été plutôt frustrant côté lecture. J'ai lu, oui, mais j'ai pas vraiment frémi, vibré, beaucoup ennuyé, bref je ne retiens pas vraiment ce mois sauf pour un seul livre, mon seul coup de cœur de ce mois. En plus je trouve que je n'ai pas lu beaucoup de genres différents comme j'ai l'habitude de le faire. J'ai focalisé sur de la Fantasy, et je me suis ennuyée de ce style, alors j'ai décidé de changé ce mois-ci mes thèmes de lecture sauf pour la la saga La maison de la nuit, dont je me suis fixée l'objectif de 1 livre par mois, pour avoir lu les 12 tomes en une année. Mes humeurs du jour : de la littérature New Adult ou appelons un chat un chat un bon roman érotique ;) de l'historique ou romance historique. Je n'arrive toujours pas à me mettre au thriller ou policier, je ne comprends pas pourquoi, pourtant j'aime bien d'habitude.
Je vous présente donc mon bilan de ce mois-ci : 7 livres pour un total de 2 630 pages. Aucun abandon ce mois-ci :yeah: mais j'ai failli avec ma dernière lecture du mois à presque 70% d'avancement, la fin a été périlleuse mais j'ai enfin terminé ce livre.
Voici mes lectures et cliquer sur les titres pour découvrir ma chronique entière si ce n'est déjà fait.
<image> Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude - Kerstin Gier : Ce tome remonte mon avis général, je préfère l'adaptation cinématographique qui a été faite, j'aurais sûrement préféré découvrir cette histoire beaucoup plus jeune, mais qu'il y a bien mieux. C'est une petite déception, car le thème du voyage dans le temps était une très bonne idée de départ, car ils sont très bien maitrisés par l'autrice mais que pour moi, l'enrobage manque de maitrise.
<image>La maison de la nuit, tome 02 : Trahie - P. C. Cast et Kristin Cast : Toute l'histoire est parfaitement chorégraphiée, on avance on recule, on se laisse porter, on retombe au sol, on tournoie, comme une danse aux pas précis. Ce quatre mains est décidemment simple dans son écriture mais riche dans son originalité et en particulier avec les différentes mythologies qui se nouent entre elles. J'ajoute que j'aime aussi beaucoup la mixité représentative dans cet ouvrage.
<image>La maison de la nuit, tome 03 : Choisie - P. C. Cast et Kristin Cast : Les amitiés et les amours de Zoey vont être mis à rude épreuve, les choix sont nécessaires et Zoey va devoir louvoyer pour avoir les réponses à ses nombreuses questions. Mais la rupture du cercle est arrivée. Zoey finit dans le mal à la fin de ce tome et j'ai déjà envie de découvrir la suite. C'est toujours un grand plaisir de suivre cette série.
<image>Le Réseau Jane - Heather Marshall : Si je devais résumer ce roman qui a été un véritable coup de cœur pour ma part je parlerais de courage, d'altruisme, de sensibilité, de combativité et de don de soi. L'autrice a réussi à trouver les mots pour parler des maux subis par de très nombreuses femmes : ces femmes qui ont du abandonner leurs enfants, ces femmes qui ont avorté, ces femmes qui combattent pour avoir un enfant :heart::heart::heart::heart::heart:
<image>De Couronnes et de Gloire, tome 2 : Canaille, Prisonnière, Princesse - Morgan Rice : Il n'y a pas grand chose à dire sur ce tome : l'univers se développe, les personnages gagnent en personnalité, c'est plus une lecture sans prise de tête qu'une véritable admiration pour cette saga.
<image>Layla - Colleen Hoover : Ce roman est horrible dans le sens effroyable avec une fin machiavélique. Même si j'ai apprécié l'histoire (au delà des nombreuses longueurs) je ne peux pas m'empêcher de ne pas adhérer à la résolution choisie par Colleen Hoover dont je ne partage pas les valeurs.
<image>Emma Trent : L'héritage d'une vie - Laëtitia Garcia : Je n'ai pas encore chroniqué cette lecture, mais je suis vraiment perplexe. Je n'ai pas apprécié plus que ça l'histoire, les personnages malgré des messages forts envoyés : la confiance en soi, la persévérance, la violence psychologique, les premiers sentiments amoureux, l'amour des parents pour leurs enfants. Mais voilà l'autrice se perd dans ce roman en mélangeant les styles, une approche fantastique dans la première partie avec un jeune fille qui découvre son pouvoir de passeuse d'âme qui peut voir des fantômes tout en essayant de mener une vie normale au collège et puis une deuxième partie qui est un véritable cosy-mystery-fantasy, je n'ai pas compris. Deux genres qui ne s'associent pas vraiment et deux publics. Deux salles, deux ambiances, j'ai terminé dans la douleur ce roman. Je reviens vers vous pour plus de détails.
Mini bilan : 0 livre papier, 6 ebooks et 1 audio-books, c'est la première fois que je ne finis aucun roman papier durant un mois. Je traine à terminer La dame du Nil qui s'étire en longueur ou même L'herbe rouge dont j'ai de plus en plus de mal mais j'aimerai savoir comment ça se termine. Alors je prends mont temps.
Je finis cet article en vous proposant mon dernier challenge, n'hésitez pas à vous inscrire pour découvrir de nouveaux romans : 100 livres à lire 1 fois en 1 vie du 01.04.24-31.12.25
Je vous souhaite à tous un très bon mois d'avril.
A très vite.Dernière modification par Exuline (02 Avril 2024 10:51:34)
-
#224 02 Avril 2024 12:18:48
Coucou!
Beau bilan. J'avais bien aimé la trilogie des gemmes. J'avais passé de bons moments. En même temps, comme souvent avec les lectures jeunesse, je n'en attendais pas grand chose. -
#225 03 Avril 2024 09:37:59
Bonjour Julie86 :angel:
Je crois que tu as parfaitement résumé : j'avais trop d'attente sur ce roman et j'ai donc été déçu, mais c'est comme ça, je serai plus vigilante la prochaine fois. ;) -
#226 03 Avril 2024 10:56:14
<image>Emma Trent : L'héritage d'une vie - Laëtitia Garcia
Quand Emma Trent pousse son premier cri, l’orage et la foudre s’abattent et font trembler la ville. Est-elle l’enfant tant attendue par son arrière-grand-mère Erina, celle qui a « le don » ? Camille, sa maman, refuse d’y croire et l’élève comme si de rien n’était.
À l’anniversaire de ses quinze ans, entourée de son cousin Nick et de sa cousine Emilie, Emma découvre le secret d’Erina. Cela expliquerait-il les changements météorologiques soudains qui semblent refléter ses humeurs, ou ces personnes qu’elle seule peut voir ? Alors qu’Emma tente d’apprivoiser ce don mystérieux tout en menant une vie normale auprès de ses amis, Serlana, roi du royaume de l'Ombre, a les yeux rivés sur la jeune fille, qui va devoir tout mettre en œuvre pour échapper à son influence. Emma renoncera-t-elle à ses pouvoirs ou embrassera-t-elle sa destinée ?
Livre reçu dans le cadre de mon partenariat avec Librinova, j'étais impatiente de découvrir ce premier tome étant donné l'implication de son autrice pour sa rédaction : "Laëtitia Garcia travaille avec Emma Trent depuis l’âge de 12 ans pour en faire une héroïne pleine de sagesse, de courage et de magie !" L'autrice âgée de 37 ans a le courage de partager l'histoire qu'elle a à cœur et ça se sent. C'est toujours difficile dejugerestimer un roman, surtout lorsque son auteur a passé des années à le construire, à la modeler, à s'investir.
Cependant je n'ai pas été séduite par cette histoire, la magie n'a justement pas opéré sur moi. Pourtant on sent dès le début de la lecture la volonté de l'autrice de décrire les sentiments ressentis par les adolescents au collège. Ce besoin d'exister, ce besoin d'être considéré, ce besoin d'être adulte même s'ils ne le sont pas, le rapport avec les parents, les amis, les premiers amours, les premiers sentiments, les premières déceptions. Tout cela est parfaitement maitrisé et on ressens un certain vécu dans la manière dont est raconté cette histoire. J'ai plus été émue par le fait de savoir que ça a pu arriver à Laëtitia Garcia, plutôt qu'à Emma, elle-même. C'est ce travail sur les émotions des personnages qui a le plus retenu mon attention, même si c'est très souvent répétitif et que les évolutions entre personnages sont trop étirés dans le temps.
Vous l'aurez compris, ce roman est destiné à un public collégien. L'autrice a donné une dimension fantastique, qui pour moi, au final, n'apporte pas plus que ça mais d'un autre côté, il y aurait moins à raconté sans ce coté nécromancie. J'ai trouvé également les chapitres démesurément longs alors qu'ils auraient été facilement découplables. Pour le public visé, je trouve ça pas totalement adapté.
J'ai eu aussi un problème avec le cadre général du roman. L'histoire se passe en France, mais je trouve que le décors, les habitudes cadrent mieux avec les Etats-Unis, en particulier le bal du 31 janvier dans le gymnase du collège ou la comédie musicale à la place des cours de sport. Pas sûr que l'assurance du collège accepte une telle soirée, sans chaperon et sans implication du corps enseignant, et en ce qui concerne le sport, pas convaincue que le ministre de l'éducation accepte une telle entorse. Mais je pourrais être surprise...
Ainsi, au fur et à mesure de ma lecture de cet énorme pavé de presque 600 pages, j'ai commencé à m'ennuyer mais j'avais toujours l'envie de découvrir la suite. Je me suis donc accrochée. De mignon au début, la vie amoureuse de Emma bascule doucement mais sûrement à la relation malsaine et toxique avec ce gout amer de la manipulation. Emma rentre progressivement dans une spirale dangereuse où le narcissique manipulateur va tout faire pour la retenir. Cette relation est brillamment écrite, j'ai souffert de découvrir que cela peut arriver à des personnes si jeunes et qu'il est important d'échanger avec ses enfants sur la dangerosité de tels actes. Et voilà où j'aurai aimé que l'autrice se cantonne, car c'est tellement bien amené, que même moi je me suis laissée prendre. La panique m'a envahie, hurlant intérieurement pour que Emma s'en sorte tout en ressentant également cette désespérante attraction qui peut lier deux personnes.
Et puis au deux tiers du roman, changement de décors sans une seule explication. J'ai eu l'impression de découvrir un nouveau roman avec les personnages de l'ancien. On quitte brutalement la vie tumultueuse réelle ( ou presque) pour échouer dans un monde imaginaire où l'autrice nous propose un cosy-mystery-fantasy. Totalement déstabilisée, j'ai eu l'impression que cette partie était destinée non plus à des collégiens mais à un public encore plus jeune. J'ai lutté pour finir cette dernière partie, sautant des paragraphes entiers, tellement je me suis ennuyée. J'avais l'impression de relire des histoires du club des cinq de mon enfance.
Laëtitia Garcia a voulu mettre toutes ses envies d'écriture dans un seul et même roman mais qui finalement le dessert. C'est tellement dommage, et je suis en colère parce qu'elle se serait contentée de l'approche réelle et des dangers de certaines émotions et première histoire d'amour que cette histoire aurait été un vrai bijou. Je n'ai peut être, tout simplement, pas compris où Laëtitia Garcia voulait m'emmener, ou je suis clairement pas le public visé et pourtant je lis de tout, les livres de mes jeunes adolescents, de mes nièces, de ma mère de mon vieil oncle, de toute ces personnes qui souhaitent échanger sur un roman. -
#227 03 Avril 2024 12:49:44
<image>
Je vous propose ma sélection pour le thème de cette semaine qui est :10 romans que vous souhaitez découvrir dont le titre contient un nombre (chiffre ou lettre)
Voici donc 10 romans qui attendent patiemment dans ma PAL pour un jour les en sortir, me donnerez-vous envie de le faire ?
<image> <image> <image> <image> <image>
et un peu plus :ptdr: :
et c'est là que je me dis que j'ai beaucoup, mais beaucoup trop de livres dans ma PAL :ko: -
#228 04 Avril 2024 11:33:10
<image> Bonjour tristesse - Françoise Sagan
La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux.
La visite d'une femme de cœur, intelligente et calme, vient troubler ce délicieux désordre. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare.
C'était l'été 1954. On entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d'un " charmant petit monstre " qui allait faire scandale. la deuxième moitié du XXe siècle commençait. Elle serait à l'image de cette adolescente déchirée entre le remords et le culte du plaisir.
Transportée dans les années 50 par l'incroyable voix de Sara Giraudeau, pure cristalline, un brin malicieuse, j'ai gouté au sable chaud, à la mer délicieusement transparente et au soleil brulant. Quel bien m'a apporté cet audio-book dans la grisaille actuelle. Entre pluie et éclaircie, le manque de motivation pour sortir m'est évidente, alors je me suis transportée dans le sud de la France le temps de cette écoute.
Cécile, jeune fille recallée au bac, se la coule douce dans la maison louée par son père en compagnie de sa maitresse actuelle. Sa mère n'est plus alors son père a pris toute la place. Loin des standards de l'époque, la vie de Cécile se résume en soirée, alcool et cigarettes, au côté d'un père aux airs de Don Juan, batifolant sans vergogne de jeunes femmes en jeunes femmes qui ont la moitié de son âge, subventionnant leur besoin, comme elles subventionnent son besoin de jeunesse éternelle et d'incarnation de la beauté sur Terre. Pour Cécile, rien de choquant, c'est son quotidien. Elle aime sa vie d'oisiveté et de luxe.
Mais les vacances farnientes ne vont pas se passer comme elle aurait imaginé. Anne, meilleure amie de sa mère pour qui Cécile voue une admiration pour sa maitrise professionnelle et son cercle d'amis érudits, va venir bouleverser le quotidien de cette pseudo famille recomposée et progressivement va refermer les portes de cette cage dorée et tel un coucou va mettre dehors l'indésirable et prendre l'ascendant sur le père admiré et admirable.
D'une écriture simple et délicate qui transpire d'émotions et de criante vérité, ce premier roman de Françoise Sagan casse les codes de la famille et des relations amoureuses. Indépendance et Liberté Sexuelle, pour des hommes et des femmes qui survolent le monde et se foute de tout ce qui les entoure. Cécile se transforme, grandit, assouvit ses plaisirs dans les bras de Cyril et manigance adroitement le départ de celle pourtant tant admirée pour son propre confort de vie. Les regrets viendront plus tard, la tristesse de la réalité la rattrapera.
Françoise Sagan ne décrit pas la méchanceté de Cécile mais simplement l'égoïsme de la jeunesse, le besoin de sécurité et la peur du changement, l'inconscience de ses actes et l'oubli des sentiments des autres. Cécile y voit son propre intérêt et cela lui suffit.
Je termine ce livre nostalgique de l'insouciance de la jeunesse, de la simplicité de voir la vie. La plume de Françoise Sagan propulse au delà des mots et des images vers une adoration à la vie et au jour présent. Une autrice aux prémices de sa carrière qui donne la voix à ces jeunes filles qui rêvent d'indépendance et de légèreté mais où la réalité de la vie frappe sans prendre garde. A découvrir incontestablement. -
#229 15 Avril 2024 11:29:14
GOOD MORNING !!!
Je ne sais même plus par où commencer, car je suis en pleine déroute littéraire, beaucoup trop d'envies, beaucoup trop de livres commencés, bref, je vais dans tout les sens. Ma semaine de vacances m'a presque remis les idées en place. Je vous quittais avec mon retour sur Bonjour Tristesse, je vous propose de découvrir où j'en suis depuis.
Les livres terminés :
<image>La dame du Nil, intégrale - Pauline Gedge : J'ai pris mon temps pour découvrir ce roman et pendant ma lecture je me suis aperçue que cette autrice ne m'était pas inconnue car dans ma jeune vie d'adulte je m'étais attaquée par deux fois à un autre roman Les seigneurs de la lande . Ces deux tentatives se sont avérées des abandons. Et j'avoue que ce style très particulier de cette autrice se retrouve dans La dame du Nil. Le temps s'étire très lentement comme une barque portée par le courant faible du Nil. Pourtant Hatchepsout est incroyable, d'une volonté à toute épreuve, elle va régner d'une main de fer et faire de son pays un royaume en paix. On découvre son histoire, le mode de vie du pharaon et c'est malheureusement... presque tout. Je trouve que ça manque un tant soit peu d'approfondissements sur les rites et les coutumes. Même si j'ai appris tout de même certaines choses, comme par exemple que la nudité de l'époque n'était pas cachée et pleinement assumée, il m'a manqué toutefois de la substance. Je ne regrette pas ma lecture, mais je ne deviendrai pas une lectrice passionnée de Pauline Gedge.
<image>L'herbe rouge - Boris Vian : Encore une fois j'ai envie de dire "tout ça pour ça". Alors j'entends déjà crier les adorateurs de cet écrivain, mais rien à faire, je ne suis pas du tout convaincue par cet auteur. Seule chose que j'ai apprécié, c'est cette notion de couleurs qui rythme l'histoire, comme un tableau de maître, elles animent le roman à défaut des personnages eux-mêmes. Bref, Boris Vian est tout de même bien barré, et je ne suis pas sûre que si un auteur écrivait de nos jours les mêmes romans, il serait qualifiait de génie. Je reste totalement sceptique. Au moins, je me dis que ce livre finira en boite à livre pour le bonheur peut-être d'une autre personne.
<image>Combien de pas jusqu'à la lune - Carole Trébor : Après l'excellent film : les figures de l'ombre dont je n'ai pas lu le roman éponyme, j'avais envie d'en découvrir un peu plus sur Katherine Johnson, brillante mathématicienne qui a du combattre les préjugés raciaux et stéréotypes du sexe. Bouillante intérieurement mais calme extérieurement, nous découvrons cette femme de sa naissance jusqu'à sa pleine maturité. Ce n'est donc pas un copié collé des figures de l'ombre mais un complément très bien adapté à un public jeune. J'ai bien aimé ma lecture, très enrichissante, mais ce n'était pas pour moi un coup de cœur. J'ai trouvé la fin un peu longue et parfois répétitive. Pourtant c'est un roman que je conseille.
<image>Le poney rouge - John Steinbeck : Ce livre n'était pas du tout prévu dans mes envies actuelles. Mais il était imposé à mon fils actuellement en CM2, comme lecture de vacances. Devant son désappointement et ces "j'aime pas, c'est nul", je l'ai donc encouragé dans sa découverte livresque en le lisant en même temps que lui. Et autant vous dire que ce roman n'est vraiment pas gai. La vie dure à la ferme dans les années 30 d'un jeune garçon, la mort est, dans ce roman, omni présente. J'avais été marqué par le roman Des souris et des hommes, lus plus tard dans ma scolarité, je trouve ce roman très difficile et un accompagnement est nécessaire auprès d'un jeune public. Franchement quelle idée de donner ce genre de roman à un enfant plein de gaité et de joie de vivre. C'est un livre à déclencher une dépression. Je voulais lire Les raisins de la colère, je crois qu'il va patienter encore un peu. Pourtant, avec mon regard d'adulte, l'écriture est très agréable et fluide, ce livre traduit la dureté de la vie à l'époque et finalement se termine avec une touche de lumière. Ce roman m'aura marqué, c'est sûr même si je n'ai pas moi non plus vraiment apprécié, mais chut, je ne l'ai pas dit tout à fait comme ça à mon fils ;)
Mes lectures en cours :
<image>Anna O - Matthew Blake : Lecture audio du moment grâce à ma collaboration avec Netgalley, je voyage au cœur des rêves et des sauts spatio-temporels de ce roman. J'ai eu beaucoup de mal avec la voix masculine au début de mon écoute, mais j'ai appris à l'apprécier au fur et à mesure. Thriller psychologique; la structure est vraiment particulière. Je n'arrive pas pour le moment à me décider sur ce que je ressens. Je vous le dirai une fois toutes les pièces mises en place. Avancement : 67%
<image>La maison de la nuit, tome 04 : Rebelle - P. C. Cast et Kristin Cast : J'avance dans mon challenge personnel, de lire un tome par mois de cette saga. Enthousiaste par les trois premiers tomes, je trouve que celui-ci est en dessous. Il ne se passe rien ou seulement des choses déjà vues dans les précédents tomes. Pourtant le synopsis était prometteur, mais je pense que seulement le dernier tiers va être passionnant, ce qui est assez dommage étant donné que le roman ne fait que 350 pages. Avancement : 67%
<image>Le Crime du golf - Agatha Christie : Voici mon nouveau livre pipi !!! Et que vous dire d'autre que je suis complétement rentrée dans l'histoire et pour le moment je le préfère largement au Crime de l'Orient Express. Sa structure est totalement différente et me convient bien mieux, mais cela n'est que très personnel. J'attends donc avec impatience mes petites pauses personnelles, pour avancer dans cette histoire. Avancement 21%
<image>Outlander, tome 04 : Les tambours de l'automne - Diana Gabaldon : Et encore une fois, je suis en train de re-re-re-re-re-lire, je crois qu'il y a plus de "re", mais bon, ce roman. En vacances chez ma mère, j'ai eu l'envie soudaine, de me replonger dans cette histoire et d'avancer là où je m'étais arrêtée il y a quatre ans avec le tome 3 (oui je sais entre temps j'ai lu L'adieu aux abeilles partie 1 et 2). C'est toujours avec un très grand plaisir que je me replonge dans les premiers tomes de cette saga incroyable qu'il l'est pour moi beaucoup moins à partir du tome 7 l'écho des cœurs lointains. Je n'en suis qu'au début de l'histoire et même si je me rappelle très bien de ce qui va se passer dans les paragraphes à venir, j'en éprouve toujours autant de joie. Jamie et Claire viennent de se faire dépouiller par Bonnet et arrivent chez Jocasta ;) pour ceux qui connaissent. Avancement 19%
C'est encore un bon bilan, je vous souhaite une très bonne semaine à tous et n'hésitez pas à me dire vos lectures du moment.Dernière modification par Exuline (15 Avril 2024 14:13:04)
-
#230 15 Avril 2024 17:54:23
Salut Exuline.
Pareil que toi j'ai jamais accroché à Boris Vian écrivain. Je le préfère en musicien.
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [suivi lecture] Exuline