[Suivi lecture] Maman bouquine (ex Goblinlaya)

 
  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #631 27 Janvier 2024 16:35:24

    Ce n'est pas la première fois que je vois passer le nom de Madeleine Miller sur le forum, j'ai hâte de connaître ton avis final sur Le chant d'Achille !
    Bonne lecture !
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #632 31 Janvier 2024 18:45:33

    Bonsoir ! :)

    Rascar Capac, j'ai vu ça sur Livraddict, mais je les emprunte à ma bibliothèque. ;) Cela me permet de faire durer le plaisir, d'un côté. =D

    Mypianocanta, tu l'avais aussi lu avec le bookclub ? Moi, j'avais beaucoup aimé Circé, au contraire, donc tout n'est pas perdu pour toi. :lol:

    Claire C, le bookclub avait lu "Circé" fin 2022. Je l'avais aussi lu à cette occasion et j'avais bien aimé.

    Bon, je pense terminer "Le Chant d'Achille" ce soir et, si je ne le lisais pas en lecture commune, je l'aurais abandonné. Je me suis ennuyée les deux tiers du livre. C'est beaucoup trop romance pour moi. Patrocle est complètement sous le charme d'Achille. Il ne parle que de lui, ne vit que par lui, il se dénigre sans arrêt. Achille, lui, semble complètement insensible, rien ne paraît l'atteindre. Les années ont beau passer, ils ne semblent à aucun moment évoluer, ils agissent toujours comme deux enfants. Bref, la partie sur la Guerre de Troie est un peu plus intéressante, mais ce livre est clairement une déception.

    Une fois que je l'aurai terminé, je commencerai "Le Gang des rêves". C'est un sacré pavé de 945 pages, donc j'espère ne pas passer deux mois dessus. :lol:

    Bonnes lectures !

    Dernière modification par Maman bouquine (31 Janvier 2024 18:58:32)

  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #633 02 Février 2024 14:52:34

    Bon, tant pis pour Le Chant d'Achille alors. Ah, un autre Di Fulvio, un auteur que je découvre aussi sur Livraddict, j'espère que ton avis compensera la déception de Grominou pour Le Soleil des rebelles du même auteur ! Tu aimes bien lire de sacrés pavé, bon courage et bonne lecture !
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #634 31 Mars 2024 21:32:00

    Coucou par ici !

    Désolée, j'ai été très prise par le travail et le quotidien ces derniers temps, et je n'ai donc pas pris le temps de passer par ici. Je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de beaucoup lire non plus. J'ai lu "Le Gang des rêves" que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis beaucoup attachée au héros, qui m'a fait un peu penser au héros de mon livre préféré "Nous rêvions juste de liberté". J'ai aussi lu "Mes amis devenus" de Jean-Claude Mourlevat, qui était sympathique, mais que j'oublierai rapidement.

    Actuellement, je lis mon premier Guillaume Musso avec "Central Park" et je pense que ce sera le seul livre de cet auteur que je lirai. L'histoire est sympa, c'est un bon roman policier, mais l'écriture ne m'emporte pas du tout. L'histoire est racontée efficacement et simplement, ce qui n'est pas forcément ce que je recherche dans une lecture. Cela manque un peu de profondeur, j'aime les histoires plus fouillées. Cela dit, ce n'est pas une mauvaise lecture non plus, j'ai hâte d'avoir le fin mot de cette histoire.

    Je vous souhaite de bonnes lectures !
  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #635 01 Avril 2024 14:53:06

    Coucou !
    Ah, j'ai noté en Wish-List ton livre préféré, il me tente bien !
    Même si j'ai vu passer le nom, je ne connais pas du tout Guillaume Musso, et ton avis ne me donne pas envie de le découvrir pour l'instant. Bon courage pour le travail et le quotidien, et bonnes lectures à toi !
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #636 02 Avril 2024 12:23:45

    Coucou!

    J'ai lu 7 ans après et demain de Guillaume Musso. Je comprends son succès. Il sait capter l'attention du lecteur, il y a de l'action et des rebondissements et le style est fluide mais ce ne sont pas des lectures inoubliables.
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #637 02 Avril 2024 18:48:19

    Coucou !

    Claire C, j'ai fait découvrir "Nous rêvions juste de liberté" à beaucoup de personnes de mon entourage et tout le monde a adoré. Il y a toujours des exceptions, heureusement, mais je serais curieuse d'avoir ton avis si tu le lis. ;)

    Julie86, oui, cela fonctionne bien. Je pense le terminer rapidement et l'oublier sûrement assez vite, mais je n'aurai pas passé un mauvais moment de lecture. ;)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #638 04 Avril 2024 18:43:44

    Coucou par ici !

    J'ai terminé "Central Park" de Guillaume Musso. J'ai bien aimé le petit twist vers la fin, mais la fin en elle-même m'a plutôt fait me demander : "Tout ça pour ça ?" Bref, c'était une lecture sympathique, mais je reste sur ma faim.

    Ce soir, je commence "L'Inconnue du portrait" de Camille de Peretti. Je l'avais vu à La Grande Librairie et on me l'a ensuite fortement conseillé sur Instagram. Il me permettra ainsi de valider une consigne du challenge du Camp des Longs-Bois qui demande de lire un livre qu'on nous a beaucoup conseillé.

    Je vous souhaite de bonnes lectures !