[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

 
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #401 10 Avril 2024 19:31:21

    Je ne connais pas cette autrice japonaise mais je note le titre. C'est le genre d'histoires qui peu me plaire et j'aime son dessin. Il est élégant. Un style tout à fait à l'opposer avec Sean Murphy. Mais son "Punk Rock Jesus" m'avait bien marqué à l'époque où je l'ai lu. C'est à dire à sa première sortie française.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #402 10 Avril 2024 22:32:29

    La BD sur le Caravage a l'air bien, je vais voir s'il est dispo à ma bibliothèque!

    Edit: Il l'est! :yeah:  Tu as vu qu'il y a un tome 2?

    Dernière modification par Grominou (10 Avril 2024 22:36:09)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #403 10 Avril 2024 22:52:03

    LaurentVo C'est sûr que Murphy et Takahama sont à l'opposée du spectre stylistique.

    Grominou J'ai lu l'intégrale et je crois qu'il y a 4 tomes en tout, non ?
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #404 10 Avril 2024 22:55:45

    Ah c'est bien possible, je n'ai vu que les tomes 1 et 2 dans le catalogue.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #405 11 Avril 2024 10:32:37

    Non il n'y a que deux tomes ;)
    J'ai lu l'intégrale également.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #406 17 Avril 2024 18:19:10

    Vous m'intriguez avec cette BD, je vais aussi regarder si elle est dispo en médiathèque.

    Bonne soirée :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #407 18 Avril 2024 22:12:32

    Bonsoir, bonjour,
    Je vais tenter dans les jours qui suivent de rattraper le léger retard de chroniques que j'ai malheureusement accumulé. Il va falloir me pardonner la possible indigestion.
    Pour aujourd'hui, c'est Punk Rock Jesus de Sean Murphy, un comics inspiré et quelque peu énervé dont j'ai adoré le style.


    <image>


    Sinon, je continue mes lectures de manga et peut-être que ces titres vont vous parler. J'ai lu Hare-kon t.3 de NON, Ender geister t.8, Mother parasite t.3 et je suis en train de lire Crying Freeman t.3 en perfect edition.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #408 19 Avril 2024 18:59:27

    Tu commences par la meilleure BD de Sean Murphy à mon sens. C'est maîtrisé de bout en bout avec un propos intelligent sans oublié le divertissement. Et graphiquement c'est de toute beauté.
    Je ne suis pas un fan de super héros non plus. A petite dose ça passe mais je te conseil tout de même son Batman. Une claque graphique et un propos intéressant également.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #409 19 Avril 2024 21:38:44

    LaurentVo, je vois passé beaucoup de comics avec les super héros qu'on connais tous, des spin-off en pagaille et je me demande s'il y a et comment font les scénaristes pour qu'il y ait une ligne éditoriale ou à minima une certaine cohérence. Je verrais pour Batman, si jamais je tombe dessus. Merci
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #410 19 Avril 2024 21:59:35

    Ben y'a les éditeurs pour gérer la continuité et puis généralement quand tu viens écrire pour une série comme Batman ou Spider-Man ou n'importe quelle série des deux gros éditeurs que sont Marvel et DC t'as quand même a priori une assez bonne connaissance des persos... Et puis des fois y'a quand même malgré tout des trucs qui coincent parce que ce sont des persos qui ont presque 100 ans pour certains donc forcément c'est difficile de tout connaître. Et des fois les trucs qui sont pas raccords entre deux auteurs, ben ça peut servir au deuxième ou à un troisième pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment...