[Suivi lecture] Mana_

 
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1941 11 Avril 2024 11:39:59

    Merci Mana pour cette précision concernant "L'Assassin Royal".
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1942 11 Avril 2024 22:11:35

    L'AR, je n'arrive pas à me lancer dans le 2e Cycle, pourtant, j'ai été un bon élève et j'ai même lu Les Aventuriers de la mer. Surtout, j'ai beaucoup aimé. Tu me donnes envie de reprendre.
    Pour Liu Cixin, tu peux être sûre que le prochain tome va aussi être long et laborieux mais quel plaisir d'arriver au bout.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1943 17 Avril 2024 18:23:35

    Et comme je dis souvent : "les suites de saga ça ne compte pas" :lol:
    Les aiguilles d'or ne me tente pas plus que cela, je n'ai pas suffisamment accroché avec l'écriture et la façon de raconter de McDowell pour en lire d'autres après Blackwater.

    (et je te laisse toujours l'AR :P )

    A très vite :-)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1944 17 Avril 2024 18:43:16

    Hola par ici !

    Avoslectures, attention je n'ai pas lu le roman mais son adaptation en graphique ;)

    chris, j'espère que tu te souviens a minima de ce qui se passe dans le 3e tome si tu veux reprendre un jour. Autrement ça pourrait être dur de se replonger dans l'ambiance du 4e opus, qui est bien particulier (de manière logique).

    Nicolas, y'a des paradoxes comme ça...
    Et je suis actuellement dans le 3e tome du Cixin et j'avance très bien, mieux que dans le 2e, même si je comprends pourquoi tu dis ça. Toujours pas très évident et je décroche par moment, sans pour autant être perdue. Je loupe simplement des détails.

    My, c'est ce que je dis à ma mère quand je ramène les bouquins chez mes parents, une fois lus, et elle ne semble pas du même avis que toi : il y a trop de suites de saga :lol:
    Je viens de finir le McDowell et c'est justement le conseil que je donne : si on a aimé Blackwater, y'a de grandes chances d'aimer ce one shot. Autrement ce sont les mêmes codes donc ça ne plaira pas aux lecteurs plus mitigés.

    Dernières choses sur le blog :
    - Sixième du Crépuscule de Brandon Sanderson. Deux premières nouvelles, davantage SF, un peu décevantes - mais toujours faciles à lire. Je retiendrai surtout les nouvelles de fantasy, toujours aussi originales et passionnantes. Et ce fut un plaisir de faire une courte percée en Roshar :D

    - Les Aiguilles d'or de Michael McDowell. Une excellente découverte, qui me donne envie de me jeter sur la prochaine parution (Katie, qui sort dans deux jours !). C’est un bonbon, fin par sa plume, acidulé par cette histoire de vengeance. La critique est omniprésente, lucide, avec des enjeux qui vont au-delà de ces deux familles. Je suis toujours satisfaite quand la famille plus modeste semble également la plus intelligente et la plus adepte d’une bonne morale, malgré les actes commis. Bref, j’ai adoré cette lecture rafraîchissante !

    J'ai également terminé Tonnerre après les ruines de Floriane Soulas. Du bon et du moins bon, j'en parlerai davantage quand la chonique sera écrite. Je peux néanmoins dire que c'est bien plus mature que ce qu'elle a écrit jusqu'à maintenant.

    En attendant, je suis plongée uniquement dans La Trilogie des trois corps, tome 3 - La Mort immortelle de Liu Cixin. Toujours très complexe, à un point où ça me paraît parfois inutile, mais je me suis fait avoir avec la fin du tome 2 donc j'attends de parvenir au bout avant de critiquer =D
    Pour le moment je me consacre entièrement à ce pavé mais il se peut que je commence de la fantasy dans le week-end pour changer un peu d'air.

    Bonne semaine à tous, bonnes vacances aux chanceux, et bonnes lectures =)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1945 24 Avril 2024 11:00:29

    Bonjour !

    Ma dernière lecture en date étant un sacré pavé, peu de chose se sont passées depuis mon dernier post.

    J'ai tout de même sorti la chronique de Tonnerre après les ruines de Floriane Soulas. Bonne lecture avec de bonnes idées et une originalité de l'aspect post-apo, reste ces moments creux dans le deuxième tiers, qui m'ont sortie un peu de la lecture. Autrement j'ai bien aimé les deux protagonistes. C'est là encore un pavé mais je n'ai pas vu le temps passé (en dehors du deuxième tiers, évidemment).

    Depuis, j'ai enfin terminé La Trilogie des trois corps, tome 3 - La Mort immortelle de Liu Cixin. J'en parlerai plus en détails quand la chronique sera en ligne mais je peux déjà vous dire que j'éprouve un profond soulagement d'en avoir fini...

    A présent je replonge dans la fantasy avec :
    - Ombre, tome 2 - Les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton, histoire de ne pas laisser passer trop de temps après la lecture du premier opus - et ça me fait également terminer une saga !
    - Harry Potter, tome 4 - The Goblet of Fire de J. K. Rowling. Je reprends ma lecture en anglais sur une impulsion, l'envie de réellement me faire plaisir. Comme c'est en anglais, je ne lis qu'un chapitre par jour, deux quand ils sont vraiment très courts, donc cette lecture va me suivre un bon moment, peut-être jusque juin ! En tout cas je suis très heureuse de reprendre ce petit challenge personnel.

    Et ce sera tout pour cette fois.
    Bonnes vacances aux chanceux, bonnes lectures ! =)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1946 24 Avril 2024 11:14:06

    J'ai adore ma relecture en anglais d'Harry Potter : j'avais l'impression de redécouvrir la série (alors même que je trouve la traduction très bien faite).

    Bonne journée et bonne lecture plaisir :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1947 26 Avril 2024 15:58:55

    Je t'avoue qu'après avoir autant peiné sur le premier tome du Problème à trois corps, je n'ai pas très envie de me lancer dans la suite. Ta chronique du tome 2 ne m'y a pas encouragée non plus, je pense que ça va finir en saga abandonnée, cette histoire ! ^^

    Par contre, tu m'intrigues avec Les aiguilles d'or, de McDowell pour le coup. Mais je vais déjà finir Blackwater (plus qu'un tome), on verra ensuite !

    Bonnes lectures, Mana_ !

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1948 26 Avril 2024 19:23:28

    Cc mana. Mon mari n a pas aimer les aiguilles d or. J avoue que je ne l ai pas lu. Comme nous avons souvent les même goûts cela m a un peu refroidit. Sinon comme tu m avais donner bien envie je me suis replonger dans l assassin royal, j en suis à la fin du tome 4. Bonne lecture