MVDD 15e du nom

 
  • Abbycat_18

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1171 12 Avril 2024 23:57:12

    MVDD a 22 lectures en cours O_o je me demande comment il fait pour se souvenir et ne pas mélanger les différentes histoires de chacun des livres
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1172 28 Avril 2024 10:16:26

    MVDD pose une question à laquelle personne n'a jamais pu avoir de réponse.
  • FloXy

    Empereur des pages

    En ligne

    #1173 Aujourd'hui 12:36:13

    MVDD devrait donc en déduire que s'il n'y a pas de réponse c'est qu'il n'y a pas vraiment de question à se poser ;)
    A moins qu'elle oublie des personnes familières dès qu'elle en recroise d'autres plus récemment ? Ou qu'elle oublie comment faire du vélo dès qu'elle refait un autre sport entre temps ? Et on en parle des séries télé ? :P
    Faut arrêter avec ce mythe d'une mémoire humaine qui fonctionnerait comme un DVD réinscriptible. De nouvelles expériences n'effacent pas les anciennes. :euhnon:
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1174 Aujourd'hui 12:38:46

    MVDD a beau essayer, on va continuer de lui poser la question...
  • FloXy

    Empereur des pages

    En ligne

    #1175 Aujourd'hui 12:44:04

    Et bien je ne vois pas quoi dire de plus à MVDD parce que je ne pense pas avoir spécialement plus de mémoire :chaispas:
    On ne posera jamais cette question à quelqu'un pour les séries télé où tout le monde jongle de facto, il ne me semble pas que les gens oublient qui est Dr Who parce qu'ils ont revu un épisode de Game of Thrones entre temps...
    Pour ma part c'est sur que si j'ai mis un livre de côté pendant 6 mois il ne sera plus très frais dans ma tête. Mais vous croyez vraiment que ça a un rapport avec le fait que j'ai lu ou non d'autres livres pendant cette période ? Ce serait très étrange.

    Dernière modification par FloXy (Aujourd'hui 12:44:21)