[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#641 04 Avril 2024 23:10:48

Salut à tous !

Vous allez rigoler mais j'ai fait une indigestion de chocolat :ptdr:

Il ne faut plus m'en parler pour le moment, je suis vaccinée! Et je ne pensais même pas dire ça un jour, moi qui adore ça.

J'ai été prolifique en lectures. J'ai fini mon Joel Dicker qui était top!

Et j'ai 3 avis à partager:

>>>Anna O - un polar à la fin surprenante!

>>Royally screwed pour le plaisir

>>>>>>My dark beast - une réécriture de conte

En ce moment, je lis Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble. J'étais déçue dernièrement par ses romans mais là, je la sens inspirée et je suis bien prise dedans.

Kah rane: A un moment, quand je galérais à avoir le permis , j'avais contemplé l'idée aussi d'acheter une voiture sans permis. En plus, c'est maintenant bien répandu et si tu fais pas d'autoroute, c'est hyper pratique! Je te souhaite du courage pour ton blog. Je pense que tu vas en avoir besoin :tpdr:

Julie: Mince alors, c'est pas super motivant! Mais je vais lire Cress bientôt et j'espère que j'aimerais :)
    J'ai plus aimé Scarlet que Cinder, bizarrement
  • Lectricediscrete

Lecteur timide

#642 05 Avril 2024 16:46:42

Ta chronique de Anna O. m donne envie  j'adore les thrillers à rebours et alors si on a un personnage dont on ne connait pas l'identité, je sens que ça va m'embarquer !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#643 06 Avril 2024 22:14:48

Coucou Ave :)

J'espère que tout se passe bien en ce coeur de week-end :)
    Pour ma part, c'est oui.
    L'une de mes responsables de secteur m'a appelé pour effectuer un petit remplacement mercredi donc, j'accepte ces quelques heures supplémentaires avec un très grand plaisir ^^

Sinon, je viens tout juste de terminer ma dernière lecture en cours et j'en sors littéralement secoué.
    J'étais loin de me douter de ce que j'allais lire et là, j'ai clairement besoin d'un gros câlin...
    ...
    Que je n'aurais jamais :lol:
    En tout cas, ce livre est vraiment intéressant et je ne regrette pas d'avoir parcouru ses pages, bien au courage.
    Il va rester dans ma bibliothèque^^

Enfin, concernant la voiture sans permis, je n'envisage pas du tout de me rendre sur autoroute.
    Lors de mes heures de code, c'était un peu ma bête noire même si je maîtrisais bien le truc mais la grande vitesse ne sera jamais mon amie.
    Je préfère prendre mon temps pour rouler.
    Et puis j'ai prévu de me déguiser en faucheuse devant mon volant, histoire de m'amuser un peu donc, je veux vivre ce délire :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, une agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#644 10 Avril 2024 14:28:59

Salut à tous

vous savez quoi? J'ai fait une machine à laver ce weekend et pour la 1ere fois de l'année, j'ai pu l'étendre dehors.
    C'est bête mais ça fait trop plaisir :D

Côté lectures, je suis actuellement dans une romance dont je vous parlerai tantôt.
    En attendant, je partage avec vous une lecture que j'ai adorée et une autre, bof bof :

>>>Un animal sauvage de Joel Dicker

>>>>>>>Et si tu revenais de Coralie Janne.

Lectricediscrete: J'espère donc que tu auras l'occasion de lire ce roman. Je suis sure que tu ne verrais pas venir la fin :)

Kah rane: Te déguiser au volant? Mdr ça peut être drole pour les personnes qui te croisent :P
    Je te comprends, je ne suis pas fan de la vitesse non plus.
    J'ai eu un accident sur une autoroute, ça m'a vaccinée pour la vie , je pense.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#645 13 Avril 2024 08:21:59

J'espère que tout va bien pour toi et ta chtite famille ^^

De mon côté, ça peut aller.
    Juste que rien ne se décide dans ma petite vie trop tranquille et cela me provoque des sauts d'humeur et sincèrement, je m'en passerai bien.

Sinon, je poursuis paisiblement ma lecture du moment et je reste assez dubitatif au sujet de sa moyenne attribuée sur livraddict.
    Remarque, si tout se passe bien avec le bouquin, je serais sûrement amené à changer tout ça ^^
    En tout cas, ils ne sont pas très courant les romans qui traitent de la première guerre mondiale et cela doit expliquer pourquoi j'y trouve mon compte ^^

Preuve que je ne savais rien du tout de la Bresse car oui, c'est bien de ce coin dont parle le roman.
    J'étais loin de me douter que c'était une ville, je pensais que c'était un terroir, comme le mien :lol:
    Et comme tu y résides, je me dis qu'il doit y faire bon vivre dans ce coin et puis bon, près des montagnes... *__*

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lessives avant de te dire à très bientôt :D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#646 17 Avril 2024 15:39:09

Salut à tous !

Devinez qui vient de se rendre compte que son passeport n'est plus valide depuis l'an dernier, alors qu'on part dans 2 semaines en Turquie?
    Indice: Dans notre malheur, le site du gouvernement indique qu'ils acceptent les ressortissants français avec juste la carte d'identité alors je vais, normalement,  pas passer les vacances en célibataire avec  un loulou, dans un pays dont j'ignore tout :ptdr:

J'ai commencé sur netflix la série: le problème à trois corps.
    Vous connaissez? Du coup, je me suis achetée la trilogie de livres dont c'est l'adaptation :) J'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire.

En lectures, je lis actuellement: Cress, le 3e tome des chroniques lunaires de Marissa Creyer.

Je vous parle aujourd'hui du tome 2, d'ailleurs et d'une romance:

>>>>>Scarlet

>>The love plot de Samantha Young.

Kah rane: La bresse, c'est même une station de ski, la plus grande des Vosges :)
    Super sympa pour faire des randonnées en été aussi :)
    J'ai de la chance car je suis entourée par les montagnes. D'un côté, les Vosges, de l'autre, la foret noire en Allemagne.
    Ce qui fait que là où je suis, c'est joliment vallonné :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#647 17 Avril 2024 18:59:41

Je ne sais pas si je regarderai Le problème à 3 corps ou si je lirai les romans d'abord mais aucun des deux ne me tente vraiment en ce moment.
    Déjà rendu à Cress ? c'est bon signe pour moi ça.

Bonne lecture !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#648 20 Avril 2024 08:06:32

J'espère que tu vas bien ? :)

De mon côté, je n'ai pas à me plaindre ^^
    Même si j'attends toujours une réponse sur la villégiature de vacances où j'ai postulé, ma responsable de secteur m'a contacté dans la semaine pour effectuer deux remplacements.
    Autant dire que je suis content même si j'en veux toujours plus ^^

Tu as de la chance de vivre en montagne.
    Je n'ai vu les montagnes qu'une seule fois dans ma vie, lorsque j'ai rejoint mon petit-ami de l'époque, résident à Toulouse.
    Même si nous étions loin, les Pyrénéens m'ont semblé être un sacré mur et je me suis retrouvé totalement en contemplation lorsque je les ai vu pour la première fois de ma vie.
    Depuis, dans mon petit Berry, je suis devenu ami avec l'une des vendeuses en boulangerie qui vient des montagnes ( isère ) et de suite, le courant est super bien passé.
    Je suis passé chez elle mardi, pour boire le café.
    Je suis arrivé à 9 heures et nous nous sommes quittés à 16 heures :lol:

Alors, concernant la partition, il s'avère que c'est une image que j'ai chippé à une amie, résidente également dans les montagnes :lol:, qui l'avait partagé sur son fb.
    J'envisage d'en faire une broderie et voilà l'image d'origine.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Sinon, niveau instruments de musique, je joue de la guitare et de l'orgue ^^
    Pour ce dernier, j'en joue depuis que j'ai quoi, sept ans ?
    C'est ma mère qui me l'avait offert pour un Noël, elle ne pensait pas que cela pouvait m'intéresser et pourtant...
    ...
    j'ai appris à jouer toutes les partitions que j'ai reçu en cadeau, toujours de sa part et depuis... ben on apprend à la nièce qui se montre plutôt brillante ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures en te disant à très bientôt :)
    Des bisous :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#649 20 Avril 2024 16:28:29

Salut tout le monde !

Je viens de finir ma lecture de Cress et je suis toujours addict.
    Maintenant, faut que je trouve Winter parce que ça se termine sur un cliffhanger terrible!
    En attendant que je le chronique, vous trouverez mon avis sur un tome 2 qui m'a laissé une belle gueule de bois quand je l'ai fini.
    Comprenez par là que j'ai eu du mal à passer à autre chose après lui

>>>>>My dark desire

Mypiano: Je confirme. Plus les tomes passent, plus je suis investie dans l'action  :pink: J'adore!

Kah rane: Cette image est magnifique, j'ai hâte de voir ce que ça donnera en broderie!
    Je suis pas dans les montagnes , hein, j'ai quand même une bonne heure de voiture à faire pour y être et j'avoue que je ne suis pas une fana.
    Je préfère de loin la plage. Je suis une fille du soleil :)
    Comment ta mère a eu l'idée de t'offrir un orgue?
    C'est tellement pas commun! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#650 22 Avril 2024 12:00:51

Bonjour par ici :)

J'espère que tout va bien ? :)
    De mon côté, tous mes employeurs sont en train de me contacter pour effectuer les remplacements nécessaire, ben oui, la semaine fériée est en train d'arriver et elle fout un sacré bordel :lol:
    Moi, cela m'arrange car quelques heures supplémentaires :p

En tout cas, tu es plus proche que moi des montagnes ^^
    Si je dois m'y rendre maintenant, je pars dans une heure et je ne suis pas sûr d'y être en fin de semaine :lol:
    Quoique... le Massif Central et encore, sûrement les montagnes les plus basses mais bon, faut pas les appeler colline car on se fait tuer par les gens qui y résident :lol:

Sinon, concernant John Boyne, c'est la deuxième fois que je lis un roman de sa plume et cette fois, ouais, je suis fan !
    J'aurais dû commencer par cette oeuvre et si toi, tu ne l'as pas lu, je te le recommande chaudement.
    Tu vas adorer détester le gars Swift '-'
    C'est une vraie petite m****

Tiens, toi, tu dis que tes lectures te provoquent des gueules de bois :o
    Je serais en décuite presque tout le temps si cela devait m'arriver :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)